Vous consultez :
Vidéo "Travail à la demande ", sur Arte...


Vidéo "Travail à la demande ", sur Arte...


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille

La vidéo concerne aussi bien les vtc que les livreurs et montre comment ces plate-forme profitent d'une large part de misère sociale pour payer au moins cher...
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux

La vidéo concerne aussi bien les vtc que les livreurs et montre comment ces plate-forme profitent d'une large part de misère sociale pour payer au moins cher...
Très bon film!Il existe deux types de travail : le premier consiste à déplacer des clients, et le le second à dire à quelqu'un de le faire(UBER). Le premier type de travail est désagréable et mal payé ; le second est agréable et très bien payé. Le second type de travail peut s'étendre de façon illimitée : il y a non seulement ceux qui donnent des ordres, mais aussi ceux qui donnent des conseils sur le genre d'ordres à donner.Ce sont eux dont parle Al Aloudi dans ce film, des personnes très intelligentes :ingénieurs, développeurs, informaticiens, ceux qui créés les algorithmes qui remplacent peut à peut les patrons d'avant, et sont dix fois plus dangereux puisqu'ils nous évaluent en permanence, avec leurs notations qu'ils peuvent abaisser sans cause réelle afin de mieux nous manipulés et afin que nous fassions toujours mieux, toujours plus.Mais le pire reste à venir quand on voit tous ces chauffeurs manifester pour obtenir d'UBER une reconnaissance de travailleur salarié. J'espère que le modèle aura fait faillite avant que cette situation arrive en Europe.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pedro92


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
plutôt qu'avoir des voitures autonomes pourquoi pas des travailleurs qui teleguident la voiture en 5g depuis un pays à faible cout? des chauffeurs du malawi connectés à nos vtc parisiens . ça peut se decliner à l'infini !!! genial!!!!!
 
  • Haha
Réactions: AZF


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 147
1 742
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
plutôt qu'avoir des voitures autonomes pourquoi pas des travailleurs qui teleguident la voiture en 5g depuis un pays à faible cout? des chauffeurs du malawi connectés à nos vtc parisiens . ça peut se decliner à l'infini !!! genial!!!!!
Parce qu'ils n'arriveront jamais à percer la logique des plans de circulation échafaudés par la Mairie de Paris.
Encore je trouve que la circulation dans Paris ressemble de plus en plus à celle de la capitale du Malawi.
Méfiance donc.
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: legifisc et gidari64



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires