Vous consultez :
taxis et VTC s’unissent pour soutenir la proposition de Loi Grandguillaume

taxis et VTC s’unissent pour soutenir la proposition de Loi Grandguillaume

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Comment sa ? Develloppe en mp
Tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait autant d'arabes et de blacks dans ce métier ? Tout simplement parce qu'on veut pas de nous dans des boulots "normaux", ou alors on dépasse rarement le statut de manager. Donc, beaucoup finissent dans le taxi parce qu'on n'est pas discriminé (ou moins) ; Or, on se rend compte que ceux qui défendent nos intérêts ne sont pas ceux qui sont sur le terrain. On doit comprendre quoi ? Qu'on est pas assez intelligent pour être président d'un syndicat ?
Etant donné que l'immense majorité des chauffeurs est maghrébine et black, alors ceux qui devraient nous représenter devraient être cette immense majorité. Franchement, je suis le seul à avoir remarqué que c'est bizarre qu'il y aie qu'un seul nom d'arabe parmi ces présidents ?

Dernière édition:

Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
Fin LOTI :

- à l’article 4, avancé au 1er janvier 2017 la période transitoire prévue pour la conversion des entreprises régies par la loi d’orientation des transports intérieurs en exploitants de taxi ou de VTC, afin d’éviter tout détournement du dispositif entre la promulgation de la loi et le 1er juillet 2017 ;

Même plus tôt que prévu
[DOUBLEPOST=1476948763,1476948735][/DOUBLEPOST]Lien page sénat :

http://www.senat.fr/presse/cp20161019b.html

• Haha
Réactions: WallFuM

facti92i

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Octobre 2016
75
68
Localité
Paris
Hey ta compris larticle 2 ?
Du coups les examens ne seront pas soumis a la chambre des artisant c sa ?

Super fin LOTI !!!

• Haha
Réactions: WallFuM

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait autant d'arabes et de blacks dans ce métier ? Tout simplement parce qu'on veut pas de nous dans des boulots "normaux", ou alors on dépasse rarement le statut de manager. Donc, beaucoup finissent dans le taxi parce qu'on n'est pas discriminé (ou moins) ; Or, on se rend compte que ceux qui défendent nos intérêts ne sont pas ceux qui sont sur le terrain. On doit comprendre quoi ? Qu'on est pas assez intelligent pour être président d'un syndicat ?
Etant donné que l'immense majorité des chauffeurs est maghrébine et black, alors ceux qui devraient nous représenter devraient être cette immense majorité. Franchement, je suis le seul à avoir remarqué que c'est bizarre qu'il y aie qu'un seul nom d'arabe parmi ces présidents ?
KAD sans vouloir te vexer, il faut arrêter de jouer les vilains petits canards:
Moi je n'ai pas bac+8 et je ne dis pas que c est de la faute du système si je ne suis ni avocat ou médecin
pourquoi il y effectivement une majorité de jeunes des quartiers et de pers noires maghrébins .......?
Tout simplement car ce sont des gens qui ont le courage de travailler bcp pour réussir à gagner leur vie dans un système ou le chômage est très élevé ,
que pour être vtc il n y a pas besoin de diplômes et donc ouvert à tous mais surtout il y a un vrai marché à forte demande tout simplement.
Il y énormément de réussites professionnelles de personnes venant de quartiers difficiles ou issus de l'immigration mais peu de gens en parlent ,et préfèrent observer pourquoi certain n'y arrivent pas.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
KAD sans vouloir te vexer, il faut arrêter de jouer les vilains petits canards:
Moi je n'ai pas bac+8 et je ne dis pas que c est de la faute du système si je ne suis ni avocat ou médecin
pourquoi il y effectivement une majorité de jeunes des quartiers et de pers noires maghrébins .......?
Tout simplement car ce sont des gens qui ont le courage de travailler bcp pour réussir à gagner leur vie dans un système ou le chômage est très élevé ,
que pour être VTC il n y a pas besoin de diplômes et donc ouvert à tous mais surtout il y a un vrai marché à forte demande tout simplement.
Il y énormément de réussites professionnelles de personnes venant de quartiers difficiles ou issus de l'immigration mais peu de gens en parlent ,et préfèrent observer pourquoi certain n'y arrivent pas.
C'est pour ça aussi qu'il y a qu'un seul maghrébin parmi les 6 ou 7 présidents des syndicats ?
J'ai rien inventé :
http://www.lexpress.fr/emploi/la-ga...ghrebine-pour-trouver-un-travail_1748188.html
Tu vas pas me faire croire qu'on rêve tous de ce boulot là ?
Donc, on en suivant ton raisonnement, les arabes et les blacks sont les moins diplômés, et on est plus bêtes que les autres également ?
Excuse moi mais t'es naïf.

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
C'est pour ça aussi qu'il y a qu'un seul maghrébin parmi les 6 ou 7 présidents des syndicats ?
J'ai rien inventé :
http://www.lexpress.fr/emploi/la-ga...ghrebine-pour-trouver-un-travail_1748188.html
Tu vas pas me faire croire qu'on rêve tous de ce boulot là ?
Donc, on en suivant ton raisonnement, les arabes et les blacks sont les moins diplômés, et on est plus bêtes que les autres également ?
Excuse moi mais t'es naïf.
oublie les origine et suis ma logique:
combien d'ingenieurs,de médecins de diplômés de fac de lettre sont vtc?
maintenant sur ton syndicat effectivement & sur 7 je suis ok, mais sais tu au moins combien issu de l immigration se sont présentés?
-l'éducation n est pas le reflet de l'intelligence
-ne pense pas maghrébins,black.......bête ou pas diplomés
-Le fait est que les vtc ne sont en général pas issu des grandes écoles est tout
-je trouve que la fierté revient à ceux comme les vtc ,qui ont pour valeur lerespect de la clientèle,le travail bien fait.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
oublie les origine et suis ma logique:
combien d'ingenieurs,de médecins de diplômés de fac de lettre sont VTC?
maintenant sur ton syndicat effectivement & sur 7 je suis ok, mais sais tu au moins combien issu de l immigration se sont présentés?
-l'éducation n est pas le reflet de l'intelligence
-ne pense pas maghrébins,black.......bête ou pas diplomés
-Le fait est que les VTC ne sont en général pas issu des grandes écoles est tout
-je trouve que la fierté revient à ceux comme les VTC ,qui ont pour valeur lerespect de la clientèle,le travail bien fait.
Donc, on est d'accord, on n'a pas eu les mêmes chances dès le départ ?
Il y a beaucoup de français "de souche" qui ne sont pas diplômés, au moins autant les maghrébins et les blacks, mais on les voit beaucoup moins dans ces boulots.
Le métier de taxi / VTC n'est que le reflet de la société. L'article que je t'ai envoyé aurait dû te convaincre, mais visiblement quoique je dise, ça ne servirait à rien. Comment réagiraient les français "de souche" si nos dirigeants étaient à majorité maghrébine et black ?

• J'aime
Réactions: Family Drive

zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Les gars je suis triste et en colère car personne n'aiment l'injustice. Concrètement les applis ont gagné je pense que ont vider la nouvelle loi de son contenu car il y a beaucoup d'amendements pour moi rien ne vas changer.
C'est quoi les solutions pour vous.
-Faut il taper le fer quand il est chaud avec une vrai mobilisation.
- Inviter les sénateurs et les députés et les cadres des applis qui défendent les applis a bosser une journée avec lavage et nettoyage de voiture.
- Je ne suis pas contre les applis qui ont démarche sur le long terme gagnant .
si se contente de gagner quelques milliards de moins ca ne permettra de doubler nos salaire et contribuer à l'économie et l'équilibre de déficit social et booster la consommation.

Merci a vous.

facti92i

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Octobre 2016
75
68
Localité
Paris
Les gars je suis triste et en colère car personne n'aiment l'injustice. Concrètement les applis ont gagné je pense que ont vider la nouvelle loi de son contenu car il y a beaucoup d'amendements pour moi rien ne vas changer.
C'est quoi les solutions pour vous.
-Faut il taper le fer quand il est chaud avec une vrai mobilisation.
- Inviter les sénateurs et les députés et les cadres des applis qui défendent les applis a bosser une journée avec lavage et nettoyage de voiture.
- Je ne suis pas contre les applis qui ont démarche sur le long terme gagnant .
si se contente de gagner quelques milliards de moins ca ne permettra de doubler nos salaire et contribuer à l'économie et l'équilibre de déficit social et booster la consommation.

Merci a vous.
Pourquoi tu dit sa ? la pluspart des articles ont été accepté . notamment la fin des LOTI pour juillet 2017 !!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne