Vous consultez :
Suspension de compte uber pour drague

Suspension de compte uber pour drague

Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Je ne m'énerve pas, je donnais juste mon point de vue.
Concernant Uber je suis le premier à dénoncer ces sociétés scandaleuses.
Malheureusement c'est l'époque qui veut ça et c'est à l'Etat de contrôler ces "start up" (qui n'ont sont pas d'ailleurs) qui fonctionnent "à l'Américaine" et qui sont en roue libre en France.
Tout est mis en place pour que le travail devienne de plus en plus précaire. C'est triste mais c'est comme ça. Le mieux c'est d'éviter de travailler pour eux (pas évident non plus j'en conviens).
Bon courage pour ceux qui subissent ces injustices :(

Sinon pour les smiley j'ai pas de problème bien au contraire, c'est juste que quand j'écris "HEIN" en lettres minuscules il me sort le smiley hein
Du coup ça fait des smiley dans toutes les phrases et j'suis obligé d'éditer mes messages pour un peu plus de cohérence :)
[DOUBLEPOST=1467161492,1467160210][/DOUBLEPOST]

lol
Oui t'es entrepreneur, indépendant, t'as ton honneur toussa toussa.. Ouai mais en attendant quand Uber te vire de ses chauffeurs partenaires, t'as pas ton mot à dire et c'est toi qui te retrouve dans la m......
Si t'es pas content du comportement de tes passagers, informes-en Uber. Mon p'tit doigt me dit que ton mail de réclamation ils vont le jeter illico à la poubelle. Tu sais pourquoi? Parcequ'il s'en tapent de tes conditions de travail. C'est simple; Uber vends du premium à ses clients pour un tarif low coast. Le dindon de la farce c'est toi. Soit t'acceptes ces conditions, soit tu te barres, c'est triste mais c'est comme ça.
Vous n'êtes pas des salariés, vous ne pouvez rien faire face à ce rouleau compresseur.

Perso, si j'étais toi, à savoir un indépendant, fier et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, Bah j'arrête mon partenariat avec Uber.
Ou alors tu fais le minimum syndical. Tu fournis un service low coast, et puis le jour où un client fait une réclamation à Uber, Bah tu iras de l'avant. (parcequ'Uber va suspendre ton compte sans avoir ta version) wink:

Encore une fois je souhaite bien du courage à tous les chauffeurs, parceque c'est vraiment pas évident, on vit une période difficile..
Encore un chauffeur qui prends son cas pour une généralité ...Un entrepreneur ayant une stratégie ne se laisse pas dicter sa ligne de conduite par qui que soit .
Faut savoir se servir d'Uber pour votre business et pas subir les foudres de ses clients ou avoir peur d'une réclamation .
Avec un peu de motivation vous pouvez profiter du service clients d'Uber pour trouver des contacts ,des courses privées et des opportunités pour votre CA.
Arrêter de vous comportez comme de simple chauffeurs.
Quand tu dis "si j'étais toi..j'arrête mon partenariat " et bien heureusement que je suis pas ...toi.
Sache qu'on peux profiter du service Uber en sachant que demain j'aurais mon compte suspendu.
Un partenariat n'est pas un contrat de travail et cela beaucoup d'indépendant l'oublie.
Un indépendant qui travaille qu'avec Uber n'a aucune chance de s'en sortir financièrement ,même en travaillant 15h par jour.
Voila, c'est dur pour tout le monde dans ce métier ,certains s'en sortiront et beaucoups seront déçu et arrêteront .

Nemo

Membre
VTC
13 Décembre 2015
46
76
Localité
Paris
Encore un chauffeur qui prends son cas pour une généralité ...Un entrepreneur ayant une stratégie ne se laisse pas dicter sa ligne de conduite par qui que soit .
Oui ça c'est le discours que tu racontes à tes amis en rentrant du travail.. Sur le terrain tu gères pas grand chose (je parle du partenariat avec Uber pas de ta clientèle privée)..

Faut savoir se servir d'Uber pour votre business et pas subir les foudres de ses clients ou avoir peur d'une réclamation .
Avec un peu de motivation vous pouvez profiter du service clients d'Uber pour trouver des contacts ,des courses privées et des opportunités pour votre CA.
Oui enfin ça résout pas le problème de base qui est qu'en tant qu'entrepreneur t'as 0 contrôle sur ton partenariat avec Uber.
Mettons nous en situation.
Tu es un entrepreneur, tu travailles avec Uber. Il t'arrives le même cas de figure que notre ami.
Une passagère t'accuse de l'avoir draguée à tort; ils suspendent ton compte. Explique moi comment tu vas gérer le conflit avec Uber.
Tu vas gérer quoi au juste? Tu vas te faire virer comme un simple chauffeur.. Parceque oui, pour eux t'es pas un entrepreneur, t'es qu'un chauffeur parmi des milliers, sans aucune valeur ajoutée.. Tu te rassures comme tu peux. Mais pour le coup ta relation avec Uber c'est celle d'un dominant et d'un dominé. Donc le côté "j'suis mon propre patron et c'est pas Uber qui va me dire ce que je dois faire" pardonne moi mais ça me fais doucement rire. Uber baisse les tarifs; t'as pas ton mot à dire. Tu rentres chez toi dépité en te demandant si ton partenariat vaut encore le coup. Parceque oui l'entrepreneur que tu es, il fait ce qu'on lui dit.. comme un salarié.. mais un salarié en situation précaire.. qui, de surcroit, ne négocie absolument rien.. C'est pas une question d'avoir peur d'eux ou pas.

Maintenant bien évidemment que tu peux (essayer) de "récupérer" la clientèle à Uber.. Là où je voulais en venir c'est que dans la majorité des cas, c'est Uber qui se débarrassent des indépendants pas l'inverse..

Bref courage à toi et aux autres parceque c'est vraiment pas drôle ce qu'il se passe dans le monde du transport..

• Je valide
Réactions: Cameron et UberStop

Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Oui ça c'est le discours que tu racontes à tes amis en rentrant du travail.. Sur le terrain tu gères pas grand chose (je parle du partenariat avec Uber pas dta clientèle privée)..

Oui enfin ça résout pas le problème de base qui est qu'en tant qu'entrepreneur t'as 0 contrôle sur ton partenariat avec Uber.
Tu es un entrepreneur, tu travailles avec Uber. Il t'arrives le même cas de figure que notre ami.
Une passagère t'accuse de l'avoir draguée à tort; ils suspendent ton compte. Explique moi comment tu vas gérer le conflit avec Uber.
Tu vas gérer quoi au juste? Tu vas te faire virer comme un simple chauffeur.. Parceque oui, pour eux t'es pas un entrepreneur, t'es qu'un chauffeur parmi des milliers, sans aucune valeur ajoutée.. Tu te rassures comme tu peux. Mais pour le coup ta relation avec Uber c'est celle d'un dominant et d'un dominé. Donc le côté "j'suis mon propre patron et c'est pas Uber qui va me dire ce que je dois faire" pardonne moi mais ça me fais doucement rire. Uber baisse les tarifs; t'as pas ton mot à dire. Tu rentres chez toi dépité en te demandant si ton partenariat vaut encore le coup. Parceque oui l'entrepreneur que tu es, il fait ce qu'on lui dit.. comme un salarié.. mais un salarié en situation précaire.. qui, de surcroit, ne négocie absolument rien.. C'est pas une question d'avoir peur d'eux ou pas.

Maintenant bien évidemment que tu peux (essayer) de "récupérer" la clientèle à Uber.. Là où je voulais en venir c'est que dans la majorité des cas, c'est Uber qui se débarrassent des indépendants pas l'inverse..

Bref courage à toi et aux autres parceque c'est vraiment pas drôle ce qu'il se passe dans le monde du transport..
J'espère que tu te relis quand tu échange sur un forum:

Oui ça c'est le discours que tu racontes à tes amis en rentrant du travail.. Sur le terrain tu gères pas grand chose (je parle du partenariat avec Uber pas de ta clientèle privée)..

bonjour Nemo,
Je vois que tu t'entete à penser pour les autres , ton raisonnement est très bon mais arrête de croire que ton cas personnel doit être le même pour les autres.
Tu connais pas mon cas et tu l'imagine à ta façon afin de te satisfaire et te réconforter de ta situation...( sache qu'avec mes amis on parle Euro 2016 ou de vacances ...)
Même quand tu parle de gérer le partenariat tu m'a fait sourire.
T'a façon de penser et d'appréhender le partenariat avec Uber est effectivement celle d'un défaitiste et pessimiste .
Raisonne différemment et regarde comment profiter de ce partenariat et c'est cela le plus important .
Utilise la clientèle Uber à ton profil,gère les courses au mieux car avec un peu d'expérience tu vois vite les courses rentables et supprime les autres (temps d'approche trop long,clients habituels faisant petit trajets, privilégier les forfaits aéroport ...).
Par du principe que demain ton compte est supprimé alors tout ce qui est pris est tout à ton avantage.
T'arrête pas à la passagère qui te dénonce pour drague , c'est 1 chance sur 1000 pour que ça t'arrive...
Le transport de personne c'est pas que Uber et ça aussi beaucoup l'oublie.
Voilà ma façon de voir qui n'est pas la tienne d'après ton discours mais cela n'empêche pas d'échanger nos idées .

Dernière édition par un modérateur:

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
Moi ce que je comprend pas c'est qu'apparemment c'est pas la première fois qu'une telle chose arrive, on peut lire sur le forum que Uber ont déjà fait le coup à différents chauffeurs, pourquoi ne pas tout simplement vous réunir et dénoncer ça ? Le nombre de chauffeurs qui ont du se faire virer de Uber sans raison doit dépasser la centaine facilement, allez tous en même temps au siège d'Uber, cassez tout car malheureusement il n'y à qu'en utilisant la violence qu'ils vous écouteront. C'est pas en y allant au cas par cas que ça fonctionnera ils en ont rien à foutre de vous, les capacitaires leur apporte des petits chauffeurs jeune permis pour 500€ le mois.

• J'aime
Réactions: UberStop

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne