Ce que tu déduis de l’exemple que j’ai posté mon cher ami est ton opinion (que je respecte au passage)
Mais dans les faits tu peux trouver et chercher toute les excuses de la terre (majoration, pas majoration, Waze, pas waze....)
Dans la majorité des cas heetch est moins chère que Über.
(Ceci est la conclusion de mon expérience personnelle)
Heetch est interressant quand la course est au prix Über ou en course minimum. (du à la commission plus avantageuse),
je te l’accorde.....
mais combien de course obtiens tu au même prix qu’uber? 1/3, 1/2
Au passage l’exemple photo que j’ai posté est un exemple dû au pur hasard d’un screen réalisé ce matin même qui n’était pas du tout dédié au forum....
et des screen de la sorte j’en ai énormément en ma possession....
J’en ai aussi ou Über est moins chère que heetch mais jamais avec un écart de 10€brut.
PS:
Je me permets de te reposter un exemple de tarification.
dans cet exemple c’est waze qui m’a mis la puce à l’oreille....
28min pour 26km pour 22€ brut.
Si tu souhaites échanger d’avantage à ce sujet, ouvrons un post (screenshot heetch vs Über).
Je serais ravi de voir tout les comparatifs de la communauté.
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour ton retour, qui est très éclairant.
Combien de course obtiens tu au même prix qu’uber? 1/3, 1/2 -> Je n'ai pas de réponse à fournir puisque je ne travaille pas avec Uber. J'ai fait le choix de la rentabilité.
Ton deuxième exemple est le copier-coller du premier. Passer par Bois d'Arcy pour faire Clamart-> La Celle Saint Cloud, c'est encore plus étonnant que de passer par Rungis pour faire Clamart-> Gare de Lyon, qui serait presque normal en comparaison.
C'est la version 2.0 de ce que faisaient les taxis avant l'arrivée des VTC : des courses à rallonge. On sait ce qu'ils sont devenus...
Du coup, je comprends mieux pourquoi ma clientèle me fait effectivement remonter que "Uber, c'est plus cher que Heetch", alors que je sais que les formules de calcul horo-kilométriques de toutes les plateformes sont quasiment toutes les mêmes. Ils devraient dire: "Uber, c'est plus long (en km)".
Si cette pratique est courante comme tu l'indiques, elle démontrerait que Uber aime à rallonger les courses pour prendre plus de commissions.
Le but est naturellement d'asseoir sa domination sur le marché en:
- Promettant aux chaffeurs du CA (on oublie la marge, la rentabilité et les revenus).
- Promettant aux clients une voiture qui arrive le plus rapidement possible. Lisez bien ceci: Ce sont les chauffeurs Uber qui font le succès d'Uber poar leur nombre, mais pas l'inverse..
- Tout en rafflant la mise (25% HT de commission, voire 30% pour les auto-entrepreneurs non assujettis à la TVA).
C'est beau l'amérique!