Au passage, après vérification du code de la route, j'étais en infraction ce soir là, je veux bien le reconnaitre mais je ne pense pas que cela mérite une suspension, ne serait-ce parce que j'ai l'impression qu'il existe une tolérance des forces de l'ordre (il suffit de compter le nombre de voitures -dont beaucoup de taxis- qui circulent avec un seul feu de croisement car l'autre est HS) et qu'il est devenu impossible de changer soi même des ampoules sur beaucoup de voitures (dont la mienne qui nécessite le démontage du réservoir de lave glace pour accéder au bloc optique).
On en revient au point original : je pense que la réaction légitime d'Uber serait d'envoyer un SMS disant Samedi, un de vos feux de croisement était grillé, merci de nous prouver que vous avez fait le nécessaire pour le remplacer.
Pour tous ceux d'entre vous qui font les nuits, vous savez que ça grille très régulièrement (j'ai cru lire 300h sur les boites de Philips donc remplacement toutes les 6 à 8 semaines).
Sur la voiture précédente qui utilisait des H4, je crois que j'en ai changé 8-9 en 6 mois. Si on dit qu'un changement prend en moyenne 2 jour ça veut dire qu'en 6 mois j'ai été dans cette situation une vingtaine de jours. Serait-il raisonnable de me demander de ne pas travailler durant ces 20 jours.
(PS :
@phicoste
je dis bien travailler, car c'est mon activité principale en ce moment pour diverses raisons et je comprends que dans ce type de cas cette activité doit être déclarée et soumise à des impôts. Je précise que je ne touche pas de chômage ou autres aides en parallèle. Mais clairement, beaucoup ici souhaitent juste compléter leurs revenus et le problème est alors totalement différent.)