Vous consultez :
Solution ?


Solution ?


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
Je te retourne le compliment, sortir une telle remarque tout ça parce qu'on est pas d'accord avec les pleurnichards du forum, ça traduit d'une belle ouverture d'esprit et d'une belle mentalité... ou bien peut être tout simplement de la jalousie... ou un peu des deux.

Faudra qu'on m'explique un truc, si vraiment les applis c'est aussi naze que ça et qu'on gagne pas d'argent avec, pourquoi s'acharner à rester dessus? Pour le plaisir de gémir et de pleurnicher? Ou bien en fait c'est pas si mal que ça et vous voulez juste décourager les nouveaux? Si ça vous convient pas, cassez vous comme ça ça fera plus de boulot pour ceux qui veulent travailler et qui, eux, ne se plaignent pas. Aucun boulot n'est facile à l'heure actuelle, et je connais un tas de gens qui ont fait des études (des vraies, pas des formations de quelques semaines pour être chauffeur) et qui gagnent à peine plus que nous (voire moins). Alors arrêtez de pleurnicher...

C'est marrant, y a un truc dont on parle jamais, mais quelqu'un qui irait bosser à la caisse dans un supermarché, et qui irait tous les jours en voiture, est ce qu'on lui dit qu'il lui reste 500€ à la fin du mois? Parce que c'est pareil, tous les jours il doit remplir sa voiture, il doit aussi l'assurer, l'entretenir, voire même la laver des fois, et le midi il doit manger (et oui ! quel scoop ! il n'y a pas que les chauffeurs qui ont besoin de manger ! ), et pourtant on va pas lui dire que ce qu'il fait ne lui rapporte rien, c'est juste qu'il bosse pas pour une appli, alors ça fait plus courageux, genre le mec qui va remplir des rayons de yaourts, ouais trop bien comme vie... perso je préfère être chauffeur au chaud dans ma voiture.



Je te rejoins complètement mais tu devrais dire à tes copains de faire gaffe parce que le jour où ils auront un contrôle URSSAF, ils vont pleurer, surtout qu'avec Uber, tout est hyper tracé, donc ce sera très facile pour eux de justifier les revenus non déclarés... tout va toujours très bien jusqu'au jour où on est contrôlé... Et crois moi c'est comme le cancer ça n'arrive pas qu'aux autres...
Mouais, le budget assurance/entretien d'un particulier n'est quand même pas pareil entre un particulier et un professionnel de la route.
Faut que tu comprennes aussi qu'aujourd'hui tu compares ça a du boulot de supermarché alors qu'a une époque c'était très rentable, c'est peut être une des raison qui pousse certains à avoir un certain discours.

Mais par curiosité, j'aimerais quand même des exemple chiffré de personnes qui s'en sortent et sont heureuses. Le fisc et le RSI ne regardent pas, faut pas s'inquiéter.
 
  • Je valide
Réactions: max


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Mouais, le budget assurance/entretien d'un particulier n'est quand même pas pareil entre un particulier et un professionnel de la route.
Faut que tu comprennes aussi qu'aujourd'hui tu compares ça a du boulot de supermarché alors qu'a une époque c'était très rentable, c'est peut être une des raison qui pousse certains à avoir un certain discours.

Mais par curiosité, j'aimerais quand même des exemple chiffré de personnes qui s'en sortent et sont heureuses. Le fisc et le RSI ne regardent pas, faut pas s'inquiéter.

Je parle de boulot de supermarché car ici certains disent qu'on gagne moins qu'un SMIC, ce qui est faux, sauf si on gère notre affaire comme un idiot en louant une Merco à 2000€ par mois. Maintenant certains ont le discours qu'ils veulent, mais dans ce cas là qu'ils arrêtent, moi le jour où ce boulot me saoulera, je ferai autre chose et j'irai e....merder personne.

Après libre à chacun de jouer au plus malin avec le fisc et le RSI, mais ceux qui fanfaronnent aujourd'hui sont ceux qui pleureront demain, un peu comme ceux qui se la pètaient avec Fake GPS et qui font la tronche parce qu'ils se sont fait déconnecter...
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
"C'est marrant, y a un truc dont on parle jamais, mais quelqu'un qui irait bosser à la caisse dans un supermarché, et qui irait tous les jours en voiture, est ce qu'on lui dit qu'il lui reste 500€ à la fin du mois? Parce que c'est pareil, tous les jours il doit remplir sa voiture, il doit aussi l'assurer, l'entretenir, voire même la laver des fois, et le midi il doit manger (et oui ! quel scoop ! il n'y a pas que les chauffeurs qui ont besoin de manger ! ), et pourtant on va pas lui dire que ce qu'il fait ne lui rapporte rien, c'est juste qu'il bosse pas pour une appli, alors ça fait plus courageux, genre le mec qui va remplir des rayons de yaourts, ouais trop bien comme vie... perso je préfère être chauffeur au chaud dans ma voiture."

Pour info, une caissière chez Carrefour a un salaire de base de 1250€ net et est payée sur 14 mois + intéressement (équivalent à environ 1 mois de salaire) + participation (environ 1/2 mois) + jours fériés et dimanches travaillés (en moyenne 700 euros par an) + heures sup rémunérées avec une majoration de 25% + 2 semaines de congés supplémentaires (en tout 7 semaines) + couverture sociale salarié (dont l'assurance chômage) et mutuelle + éventuelle promotion si tu bosses bien... Certes ce n'est pas encore le paradis, ni un métier passionnant, mais une caissière gagne quand même bien plus (salaire horaire) que n'importe quel VTC aujourd'hui, il n'y a pas photo !!!! Et les caissières n'ont pas besoin de s'emmerder avec la paperasse et ne risque pas de perdre 1500 € de franchise sur un coup du sort.


Bref, faux pas parler de ce que tu ne connais pas, ça ne te rend pas service...
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
"C'est marrant, y a un truc dont on parle jamais, mais quelqu'un qui irait bosser à la caisse dans un supermarché, et qui irait tous les jours en voiture, est ce qu'on lui dit qu'il lui reste 500€ à la fin du mois? Parce que c'est pareil, tous les jours il doit remplir sa voiture, il doit aussi l'assurer, l'entretenir, voire même la laver des fois, et le midi il doit manger (et oui ! quel scoop ! il n'y a pas que les chauffeurs qui ont besoin de manger ! ), et pourtant on va pas lui dire que ce qu'il fait ne lui rapporte rien, c'est juste qu'il bosse pas pour une appli, alors ça fait plus courageux, genre le mec qui va remplir des rayons de yaourts, ouais trop bien comme vie... perso je préfère être chauffeur au chaud dans ma voiture."

Pour info, une caissière chez Carrefour a un salaire de base de 1250€ net et est payée sur 14 mois + intéressement (équivalent à environ 1 mois de salaire) + participation (environ 1/2 mois) + jours fériés et dimanches travaillés (en moyenne 700 euros par an) + heures sup rémunérées avec une majoration de 25% + 2 semaines de congés supplémentaires (en tout 7 semaines) + couverture sociale salarié (dont l'assurance chômage) et mutuelle + éventuelle promotion si tu bosses bien... Certes ce n'est pas encore le paradis, ni un métier passionnant, mais une caissière gagne quand même bien plus (salaire horaire) que n'importe quel VTC aujourd'hui, il n'y a pas photo !!!! Et les caissières n'ont pas besoin de s'emmerder avec la paperasse et ne risque pas de perdre 1500 € de franchise sur un coup du sort.


Bref, faux pas parler de ce que tu ne connais pas, ça ne te rend pas service...

N'importe quoi donc une caissière gagne ~2000€/mois? Qu'est ce que tu attends pour envoyer ton CV et lettre de motivation chez Aldi Super U Cora et Leclerc au lieu de traîner sur le forum à rabaisser et démotiver les autres ?
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
N'importe quoi donc une caissière gagne ~2000€/mois? Qu'est ce que tu attends pour envoyer ton CV et lettre de motivation chez Aldi Super U Cora et Leclerc au lieu de traîner sur le forum à rabaisser et démotiver les autres ?
Déjà, visiblement, tu ne sais pas compter, il ne s'agit pas de 2000 euros mais de 1600€, mais c'est courant ici: il y a des gars comme toi qui ne savent pas compter (c'est grave quand on est chauffeur VTC à son compte). Second, j'ai pris l'exemple d'une caissière chez CARREFOUR (le numéro deux de la Grande distribution), pas chez Lidl ou Super U, ce qui signifie en plus que tu ne sais pas lire (et c'est grave de ne pas savoir lire quand on est à son compte). Et en plus t'es un petit hargneux (derrière ton écran), t'as vraiment tous les défauts...
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Déjà, visiblement, tu ne sais pas compter, il ne s'agit pas de 2000 euros mais de 1600€, mais c'est courant ici: il y a des gars comme toi qui ne savent pas compter (c'est grave quand on est chauffeur VTC à son compte). Second, j'ai pris l'exemple d'une caissière chez CARREFOUR (le numéro deux de la Grande distribution), pas chez Lidl ou Super U, ce qui signifie en plus que tu ne sais pas lire (et c'est grave de ne pas savoir lire quand on est à son compte). Et en plus t'es un petit hargneux (derrière ton écran), t'as vraiment tous les défauts...
Tu as raison Max, je te présente mes excuses tu es le meilleur des hommes, j'arrête le VTC si tu estime que je suis nul en calcul et en lecture j'attend ton accord par MP pour pouvoir arreter, et je vais postuler chez Carrefour dès aujourd'hui car si toi tu dis que une caissière gagne 1600€/mois c'est que c'est forcément vrai, les caissières qui galèrent depuis des années à avoir autre chose qu'un contrat de 20h/semaine payé 7,58 de l'heure, en CDD cumulés, doivent sûrement mentir et me cacher qu'elles sont en CDI 35h Et qu'elles gagnent en réalité en moyenne 1700€ par mois sans compter les heures supp payées 125% dont tu parles et qui font approcher les 2000€. Elle cachent aussi qu'elles ont presque 2 mois de congés (7 semaines dont tu parles). Les sacrées veinardes elles ont trouvés le bon plan, elles cachaient les bons côtés de leur métier et ne parlaient que des inconvénients pour démotiver les nouveaux caissiers, merci Max de m'avoir ouvert les yeux, je fonce chez Carrefour
 
Dernière édition:


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
N'importe quoi donc une caissière gagne ~2000€/mois? Qu'est ce que tu attends pour envoyer ton CV et lettre de motivation chez Aldi Super U Cora et Leclerc au lieu de traîner sur le forum à rabaisser et démotiver les autres ?
Tu as raison Max, je te présente mes excuses tu es le meilleur des hommes, j'arrête le VTC si tu estime que je suis nul en calcul et en lecture j'attend ton accord par MP ton pouvoir arreter, et je vais postuler chez Carrefour dès aujourd'hui car si toi tu dis que une caissière gagne 1600€/mois c'est que c'est forcément vrai, les caissières qui galèrent depuis des années à avoir autre chose qu'un contrat de 20h/semaine payé 7,58 de l'heure, en CDD cumulés, doivent sûrement mentir et me cacher qu'elles sont en CDI 35h Et qu'elles gagnent en réalité en moyenne 1700€ par mois sans compter les heures supp payées 125% dont tu parles et qui font approcher les 2000€. Elle cachent aussi qu'elles ont presque 2 mois de congés (7 semaines dont tu parles). Les sacrées veinardes elles ont trouvés le bon plan, elles cachaient les bons côtés de leur métier et ne parlaient que des inconvénients pour démotiver les nouveaux caissiers, merci Max de m'avoir ouvert les yeux, je fonce chez Carrefour

Pffffff, on s'en tape des caissières, essayer plutôt de parler de ce que vous connaissez.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Tu as raison Max, je te présente mes excuses tu es le meilleur des hommes, j'arrête le VTC si tu estime que je suis nul en calcul et en lecture j'attend ton accord par MP pour pouvoir arreter, et je vais postuler chez Carrefour dès aujourd'hui car si toi tu dis que une caissière gagne 1600€/mois c'est que c'est forcément vrai, les caissières qui galèrent depuis des années à avoir autre chose qu'un contrat de 20h/semaine payé 7,58 de l'heure, en CDD cumulés, doivent sûrement mentir et me cacher qu'elles sont en CDI 35h Et qu'elles gagnent en réalité en moyenne 1700€ par mois sans compter les heures supp payées 125% dont tu parles et qui font approcher les 2000€. Elle cachent aussi qu'elles ont presque 2 mois de congés (7 semaines dont tu parles). Les sacrées veinardes elles ont trouvés le bon plan, elles cachaient les bons côtés de leur métier et ne parlaient que des inconvénients pour démotiver les nouveaux caissiers, merci Max de m'avoir ouvert les yeux, je fonce chez Carrefour
Laisse les rageux jacter, c'est vrai que c'est le paradis de bosser chez Carrefour et on y gagne super bien sa vie, tout le monde le sait, c'est pour ça qu'il y a la queue tous les jours devant chaque Carrefour pour aller y postuler big:

Sur ce je retourne à mon boulot qui me fait gagner moins qu'un SMIC, et je laisse les jaloux arrogants pleurnicher...
 
  • Haha
Réactions: Zey380


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Tout le monde le sait, en général, quand on travaille à son compte, c'est avant tout pour deux choses, l'autonomie de travail, et ensuite le salaire.
Le problème c'est qu'on a vendu du rêve aux gens qui se lancent en VTC, ils ont mis en priorité le salaire, puis l'autonomie de travail, or, on ne gagne pas des masses, pour gagner bien, il faut bosser beaucoup, et avoir des opportunités.

Forcément ça fait des déçus, seuls les plus malins pourront s'en sortir
 


ToniSRB

Membre
5 Janvier 2016
31
11
Localité
Paris
Caissière chez Carrefour payée 1600€ net par mois!?!? Mouaahahahahahahaha. Elle est bien bonne celle la, bravo.big:lau:
 



Youtube Uberzone

Sponsors