Vous consultez :
Solution ?


Solution ?


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Oui et surtout la meilleur idee acheter une voiture cash tu es vraiment le meilleur va voir un comptable avant de dire n'importe quoi
Non mais le gars est content de gagner moins que le smic horaire, c'est pour dire son niveau...
 


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
Ton calcul me parait un peu pessimiste. 400€ de carburant c'est énorme. Pour quelle voiture ?
Si je peux donner un cas concret, et pas juste théorique, pour ma part je m'en tire à tout casser pour 200€ max de carburant par mois (et encore en incluant les déplacements persos), l'assurance à 180€, et ensuite pour les frais divers, on monte pas à 500€ faut pas exagérer... les vêtements... quels vêtements? La plupart n'ont plus de costume. Ensuite le lavage, je m'en tire pour 40€ max par mois, l'eau et les bonbons moins de 20€, frais bancaires 0€ (quand t'es autoentrepreneur, tu peux avoir un compte perso secondaire et donc gratuit), tel 15€, amendes... là il faut faire gaffe et pas faire le kéké sur la route (même si les amendes pour stationnement peuvent tomber facilement, notamment pour la double file), péages... à part le duplex et l'A14, j'en connais pas en IDF, suffit de les éviter, nourriture... euh je pense que même sans bosser chez Uber faut quand même se nourrir non? La pub etc... pas besoin en appli. Là en arrondissant très grossièrement on arrive à moins de 500€ de frais totaux (pas juste de frais divers)....

La solution c'est d'acheter ta voiture cash, et d'oublier la location. Après oui Uber X est de moins en moins rentable c'est un fait, mais faut pas exagérer il reste pas non plus 500€ à la fin du mois si on fait 2400€ de CA, à moins d'être un mauvais gestionnaire. Et puis non ça me choque pas qu'on touche à peine plus qu'un SMIC après tout c'est un boulot sans qualification qui demande même pas le Bac, quand on voit que des mecs qui sortent de Bac +3 commencent à 1400€ net...
Bonjour,

Pourrais tu me conseiller une assurance var la tienne a l air d être pas chère!!!
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
998
Localité
Paris
Ton calcul me parait un peu pessimiste. 400€ de carburant c'est énorme. Pour quelle voiture ?
Si je peux donner un cas concret, et pas juste théorique, pour ma part je m'en tire à tout casser pour 200€ max de carburant par mois (et encore en incluant les déplacements persos), l'assurance à 180€, et ensuite pour les frais divers, on monte pas à 500€ faut pas exagérer... les vêtements... quels vêtements? La plupart n'ont plus de costume. Ensuite le lavage, je m'en tire pour 40€ max par mois, l'eau et les bonbons moins de 20€, frais bancaires 0€ (quand t'es autoentrepreneur, tu peux avoir un compte perso secondaire et donc gratuit), tel 15€, amendes... là il faut faire gaffe et pas faire le kéké sur la route (même si les amendes pour stationnement peuvent tomber facilement, notamment pour la double file), péages... à part le duplex et l'A14, j'en connais pas en IDF, suffit de les éviter, nourriture... euh je pense que même sans bosser chez Uber faut quand même se nourrir non? La pub etc... pas besoin en appli. Là en arrondissant très grossièrement on arrive à moins de 500€ de frais totaux (pas juste de frais divers)....

La solution c'est d'acheter ta voiture cash, et d'oublier la location. Après oui Uber X est de moins en moins rentable c'est un fait, mais faut pas exagérer il reste pas non plus 500€ à la fin du mois si on fait 2400€ de CA, à moins d'être un mauvais gestionnaire. Et puis non ça me choque pas qu'on touche à peine plus qu'un SMIC après tout c'est un boulot sans qualification qui demande même pas le Bac, quand on voit que des mecs qui sortent de Bac +3 commencent à 1400€ net...
Bonjour t argument son plus juste par rapport au autres
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
Un VTC ne peut malheureusement pas travailler a tps partiel(pr un VTC 35h la semaine c du mitemps) pourquoi?
c 'est simple trop de charges
exemple : assurance minimum entre 150 et 200
carburant un peu près 400
Donc pr 35h la semaine tu peut te faire un CA a 600e(sa dépend de tes horaires de bulot) la semaine donc 2400e le mois
sur 2400 tu déduis la commission de Uber si tu n'a pas client privé il te reste 2000 moins l’assurance et le carburant 2000-150-400=1450e
en auto entrepreneur tu cotise 23% 1450/1.23 =1170
Tu peux bien enlever sur ce chiffre 500€ pr les frais tel, vêtements, entretien, lavage, eau, amendes, péages, parking, nourritures, frais bancaire, TPE, pub ...
Il va te rester un peu près 600e et sa si tu a ta voiture sans crédit et location.
Comme les autres ,les forfaits tél ne valent plus rien, j'ai payé entre 3 et 9e de tel, vêtements en x plus besoin de vêtements particuliers, les 3/4 des clients s'en foutent, péages parking, TPE, pub, pas besoin non plus en x. l'assurance j'en étais à 1600€ par an pour la 2eme année et un peu moins la première en tant que nouveau client. Pour la caisse, aujourd'hui les contraintes sont moins dur qu'il y a un an surtout pour faire que du x, n'importe quelle merguez d'occaz fera l'affaire.
En gros en faisant juste du x et en tant qu'AE, t'as juste les frais de ta caisse à payer, surtout que tu l'utilisera aussi surement en perso. pour le gasoil j'étais entre 300ttc et 450ttc suivant les mois.


Donc en gros, pour un chauffeur qui fait que x, en AE, le plus souvent avec l'ACCRE (surtout que ceux que je connais déclaraient n'importe quoi au RSI même avec l'ACCRE).
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Les mecs faut arreter là... Avec une voiture payée cash, me dites pas qu'on gagne pas d'argent... Comment font les 70% des chauffeurs parisiens, qui sont "employés" de capacitaires et payés 30/35% de leur CA sans commission uber??? Ou ceux qui louent leur voiture a 1500/1800€ par mois chez VN?? Faut arrêter un peu, c'est quoi votre but? Si un mec qui paye sa caisse 1500€ en loc bosse, c'est qu'il arrive à se tirer avec ne serait-ce que 1000€ à la fin un mois... Donc avec une voiture perso ces 1500€ restent dans la poche faites le calcul. Et les chauffeurs en AE me ditent pas que vous déclarez chaque trimestre votre CA à l'euro prêt, j'en connais qui déclarent 0 chaque trimestre depuis 2 ans et a la 7 eme déclaration ils mettent 1000€ pour pas se faire radier (CA nul pendant 8 trimestres = risque de radiation car concidéré comme activité arrêtée) ou alors qui déclarent un montant très bas.
C'est vrai qu'il faut charbonner mais comme dit plus haut, c'est un boulot qui ne demande même pas le brevet des collèges, c'est pas parce que on est en costume cravate (théoriquement) et dans une voiture récente qu'on doit s'attendre à un salaire de ministre. La plupart des chauffeurs étaient sans emploi avant de commencer (Et le sont toujours légalement vu qu'ils déclarent rien, ça c'est une autre histoire)
Redescendez sur terre svp et arrêtez vos mensonges car dire que pour un CA de 4500€ il reste 500€ à la fin du mois c'est clairement du mensonge
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Je suis totalement d'accord avec toi à croire que les mecs veulent décourager tout les nouveau chauffeur VTC il y a possibilité de gagner sa vie heureusement
 


kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
C'est vrai, mais ça serait bien de donner des exemples avec des chiffres, n'ayez pas peur.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
De toute façon un CAPA qui fait 80h par semaine s'en tire avec à peine 1500 euros , moi j'ai gaffer pour un CAPA en début d'année ( de janvier à avril ) et j'ai jamais gagner plus de 1500 et y'a 1 mois ou j'ai gagner 1300 euros .

Le CAPA prenez 110 euros par jours
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Non mais le gars est content de gagner moins que le smic horaire, c'est pour dire son niveau...
Je te retourne le compliment, sortir une telle remarque tout ça parce qu'on est pas d'accord avec les pleurnichards du forum, ça traduit d'une belle ouverture d'esprit et d'une belle mentalité... ou bien peut être tout simplement de la jalousie... ou un peu des deux.

Faudra qu'on m'explique un truc, si vraiment les applis c'est aussi naze que ça et qu'on gagne pas d'argent avec, pourquoi s'acharner à rester dessus? Pour le plaisir de gémir et de pleurnicher? Ou bien en fait c'est pas si mal que ça et vous voulez juste décourager les nouveaux? Si ça vous convient pas, cassez vous comme ça ça fera plus de boulot pour ceux qui veulent travailler et qui, eux, ne se plaignent pas. Aucun boulot n'est facile à l'heure actuelle, et je connais un tas de gens qui ont fait des études (des vraies, pas des formations de quelques semaines pour être chauffeur) et qui gagnent à peine plus que nous (voire moins). Alors arrêtez de pleurnicher...

C'est marrant, y a un truc dont on parle jamais, mais quelqu'un qui irait bosser à la caisse dans un supermarché, et qui irait tous les jours en voiture, est ce qu'on lui dit qu'il lui reste 500€ à la fin du mois? Parce que c'est pareil, tous les jours il doit remplir sa voiture, il doit aussi l'assurer, l'entretenir, voire même la laver des fois, et le midi il doit manger (et oui ! quel scoop ! il n'y a pas que les chauffeurs qui ont besoin de manger ! ), et pourtant on va pas lui dire que ce qu'il fait ne lui rapporte rien, c'est juste qu'il bosse pas pour une appli, alors ça fait plus courageux, genre le mec qui va remplir des rayons de yaourts, ouais trop bien comme vie... perso je préfère être chauffeur au chaud dans ma voiture.

Les mecs faut arreter là... Avec une voiture payée cash, me dites pas qu'on gagne pas d'argent... Comment font les 70% des chauffeurs parisiens, qui sont "employés" de capacitaires et payés 30/35% de leur CA sans commission Uber??? Ou ceux qui louent leur voiture a 1500/1800€ par mois chez VN?? Faut arrêter un peu, c'est quoi votre but? Si un mec qui paye sa caisse 1500€ en loc bosse, c'est qu'il arrive à se tirer avec ne serait-ce que 1000€ à la fin un mois... Donc avec une voiture perso ces 1500€ restent dans la poche faites le calcul. Et les chauffeurs en AE me ditent pas que vous déclarez chaque trimestre votre CA à l'euro prêt, j'en connais qui déclarent 0 chaque trimestre depuis 2 ans et a la 7 eme déclaration ils mettent 1000€ pour pas se faire radier (CA nul pendant 8 trimestres = risque de radiation car concidéré comme activité arrêtée) ou alors qui déclarent un montant très bas.
C'est vrai qu'il faut charbonner mais comme dit plus haut, c'est un boulot qui ne demande même pas le brevet des collèges, c'est pas parce que on est en costume cravate (théoriquement) et dans une voiture récente qu'on doit s'attendre à un salaire de ministre. La plupart des chauffeurs étaient sans emploi avant de commencer (Et le sont toujours légalement vu qu'ils déclarent rien, ça c'est une autre histoire)
Redescendez sur terre svp et arrêtez vos mensonges car dire que pour un CA de 4500€ il reste 500€ à la fin du mois c'est clairement du mensonge
Je te rejoins complètement mais tu devrais dire à tes copains de faire gaffe parce que le jour où ils auront un contrôle URSSAF, ils vont pleurer, surtout qu'avec Uber, tout est hyper tracé, donc ce sera très facile pour eux de justifier les revenus non déclarés... tout va toujours très bien jusqu'au jour où on est contrôlé... Et crois moi c'est comme le cancer ça n'arrive pas qu'aux autres...
 
  • Je valide
Réactions: pinard et Zey380


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Je te retourne le compliment, sortir une telle remarque tout ça parce qu'on est pas d'accord avec les pleurnichards du forum, ça traduit d'une belle ouverture d'esprit et d'une belle mentalité... ou bien peut être tout simplement de la jalousie... ou un peu des deux.

Faudra qu'on m'explique un truc, si vraiment les applis c'est aussi naze que ça et qu'on gagne pas d'argent avec, pourquoi s'acharner à rester dessus? Pour le plaisir de gémir et de pleurnicher? Ou bien en fait c'est pas si mal que ça et vous voulez juste décourager les nouveaux? Si ça vous convient pas, cassez vous comme ça ça fera plus de boulot pour ceux qui veulent travailler et qui, eux, ne se plaignent pas. Aucun boulot n'est facile à l'heure actuelle, et je connais un tas de gens qui ont fait des études (des vraies, pas des formations de quelques semaines pour être chauffeur) et qui gagnent à peine plus que nous (voire moins). Alors arrêtez de pleurnicher...

C'est marrant, y a un truc dont on parle jamais, mais quelqu'un qui irait bosser à la caisse dans un supermarché, et qui irait tous les jours en voiture, est ce qu'on lui dit qu'il lui reste 500€ à la fin du mois? Parce que c'est pareil, tous les jours il doit remplir sa voiture, il doit aussi l'assurer, l'entretenir, voire même la laver des fois, et le midi il doit manger (et oui ! quel scoop ! il n'y a pas que les chauffeurs qui ont besoin de manger ! ), et pourtant on va pas lui dire que ce qu'il fait ne lui rapporte rien, c'est juste qu'il bosse pas pour une appli, alors ça fait plus courageux, genre le mec qui va remplir des rayons de yaourts, ouais trop bien comme vie... perso je préfère être chauffeur au chaud dans ma voiture.



Je te rejoins complètement mais tu devrais dire à tes copains de faire gaffe parce que le jour où ils auront un contrôle URSSAF, ils vont pleurer, surtout qu'avec Uber, tout est hyper tracé, donc ce sera très facile pour eux de justifier les revenus non déclarés... tout va toujours très bien jusqu'au jour où on est contrôlé... Et crois moi c'est comme le cancer ça n'arrive pas qu'aux autres...
C'est pas vraiment des copains mais des chauffeurs que je croise régulièrement à la salle de sport... D'ailleurs tiens regarde cet article publié il y a quelques jours : http://m.leparisien.fr/economie/ils-roulent-pour-uber-au-black-22-08-2016-6059231.php
 



Youtube Uberzone

Sponsors