Vous consultez :
Important Solution d'avenir!

Important Solution d'avenir!

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
La réponse est: Une appli intelligente qui préféra prendre 5% sur le CA de 20000 chauffeur plutot que 20 sur 2000 chauffeurs...
il y a enormement d'appli qui ne gagne pas grand chose à lheure actuelle comparé a Uber
D'accord avec cette analyse par contre les frais de fonctionnement d'une appli c'est au moins 5 à 3% de comm minimum(economie d'echelle selon le nombre de chauffeur),moi je plafonnais à 10% pour une scop en association avec l'image de marque de l'état,si bénefice il y'a pour l'appli,ceci seront reversés à des fonds assurant une couverture sociale pour les chauffeurs,la formation les aléas du métier et sous formes de primes de primes trimestriels pour les chauffeurs.
Et même à 10% il reste encore 15% ds la poche des chauffeurs en s'allignant sur uber le temps de le faire plier et deguerpir(notre force étant celle que nous sommes aussi client de l'appli,donc 2-3000 chauffeurs qui partirait ou réduisait leur utilisation de l'appli uber au profit de la notre suffira à atteindre leur seuil de renta et l'interet qu'il voue à la france(en fait y'a que paris oú uber fait enfin des benef et fais parti du top 4 des villes les plus rentables,donc ami parisien avec un peu de militantisme en choisisant notre appli on leur faira trés trés mal)

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
36
Localité
Paris
D'accord avec cette analyse par contre les frais de fonctionnement d'une appli c'est au moins 5 à 3% de comm minimum(economie d'echelle selon le nombre de chauffeur),moi je plafonnais à 10% pour une scop en association avec l'image de marque de l'état,si bénefice il y'a pour l'appli,ceci seront reversés à des fonds assurant une couverture sociale pour les chauffeurs,la formation les aléas du métier et sous formes de primes de primes trimestriels pour les chauffeurs.
Et même à 10% il reste encore 15% ds la poche des chauffeurs en s'allignant sur Uber le temps de le faire plier et deguerpir(notre force étant celle que nous sommes aussi client de l'appli,donc 2-3000 chauffeurs qui partirait ou réduisait leur utilisation de l'appli Uber au profit de la notre suffira à atteindre leur seuil de renta et l'interet qu'il voue à la france(en fait y'a que paris oú Uber fait enfin des benef et fais parti du top 4 des villes les plus rentables,donc ami parisien avec un peu de militantisme en choisisant notre appli on leur faira trés trés mal)
Mais ca serait une appli où les clients pourrait réserver un VTC, et non pas geo localiser les VTC à proximité, sachant que la maraude électronique est interdite pour les VTC , réservé au taxi

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Mais ca serait une appli où les clients pourrait réserver un VTC, et non pas geo localiser les VTC à proximité, sachant que la maraude électronique est interdite pour les VTC , réservé au taxi
Tu as raison c'est pour ça que je vais reposer mon idée plus globalement:

Faire pression sur le gouvernement et lobbying par nos syndicats pour s'approprier la création d'une appli gratuite pour taxi car:
-nous nous aimons bosser avec les applis contrairement aux taxis
-celà genererait des revenus supplémentaires pour l'état en prenant 1 à 2% de royalties sur nos courses
-L'état pourra plus facilement controler les revenus,donc plus d'histoire de défiscalisation ou de facturation à la place de.
-Les taxis ayant pris une licence aprés 2009 se verront rembourser leur licences intégralement par nous(moyennant 1% sur chaques courses,plus il y'aura de chauffeurs plus vite celà sera remboursé en échange de la mise à dispo des voies de bus et de stationnement,de la Suppression des retours à la base+maraude électronique et sutt l'ouverture du marché sanitaires)
-delivrance de l'état d'un macaron special bleu-blanc-rouge pour uniquement les utilisateurs de l'appli,elle implique des devoirs donc naturellement des droits propre aux chauffeurs désireux de jouer le jeux,tu veux continuer que sur Uber pas de soucis retour à la base pour toi,pas de voie de bus et pas de sanitaire,tu ne participes pas à l'effort de remboursement des taxis,tu ne beneficies donc pas de leurs droits,logique;

Attention l'appli sera sous forme scop,coopérative,l'état ne sera qu'un consultant pour l'appel d'offre pour l'entreprise sous-traitante qui gerera l'appli et ne proposera que son image pour le developpement,la reconnaissance et la confiance qu'il inspire,la gestion,les gains,la politique tarifaire sera gérée exclusivement par les chauffeurs.Ainsi nous pouvons esperer proposée une appli qui plafonnera à max 10% de comm pour son fonctionnement,sa publicité et les opérations commerciales,il restera donc 15% pour dans la poche des chauffeurs pour s'alligner dans un premier temps sur Uber,lui faire mal et le virer de france,et être une puissante organisation qui aura le monopole et ne laissera plus jamais le pouvoir à une appli autant dégradé le marchéet rabaisser les chauffeurs.

• J'aime
Réactions: Ilyespsg92

Isi

Zoneur amateur
7 Janvier 2015
78
61
Localité
Paris
je suis entrain de chercher des levées de fonds.J'ai l'appli.
Notre idée est que le chauffeur touche nette le prix de la course..Je suis entrain d'affiner ça

• J'aime
Réactions: vtal94 et GNR-paris

Bisk93

Membre
VTC
UBER
LECAB
23 Octobre 2016
21
17
Localité
Paris
Avec des si on crerer un empire, lancer vous au jour de aujourd'hui je croise des chauffeurs il sont dépité et les petits jeunes CAPA qui font 2000 euros sont content mais sur combien d'heure franchement reconvertisser vous a un vrai métier tant qu'il et tant vaut mieux toucher 1500 euros en CDI avec congé etc... que de faire 70h.... le rêve de Justine uber

• Je valide
Réactions: Ilyespsg92

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Tout les jours vous parler mais rien est fait que du blabla faite est si vous avez besoin de nous pour n importe quoi on est là , arrêter de parler pour rien faire on veux du concret pas de blabla.

• Je valide
Réactions: Bisk93 et Léo

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Tout les jours vous parler mais rien est fait que du blabla faite est si vous avez besoin de nous pour n importe quoi on est là , arrêter de parler pour rien faire on veux du concret pas de blabla.

Ma proposition necessite de passer par les syndicats qui ont maintenant une oreille attentive auprés de l'état,comprends qu'on soit obligés d'en discuter avant de se poser devant eux avec des revendications.

Parce qu'il faut bien comprendre qu'on arrivera pas seul à drainer tous les chauffeurs,et surtout ts les clients pour faire sonner une appli suffisament rentable,qu'il faudra arrêter l'hypocrisie de la maraude électronique pour les vtc,qu'on n'arrivera pas sans les taxis et le prix de leur licence qu'ils nous renvoie sans cesse à la figure,bref je veux bouger les choses dans les grandes lignes en faisant du gagnant-gagnant pour tous sauf uber,et celà necessite de faire de la politique,du lobbying donc de rabacher inlassablement les mêmes idées et celà ne se faira pas en 4-5mois vu le statu quo et les enjeux en place,je comprends l'impatience de beaucoup mais on vient tous juste de se reunir dans un combat commun et de se rendre compte de notre capacité de nuisance,à nous de le transformer en capacité créatrice et ca va prendre encore du temps,j'ai d'ores et déjà ecris à M.Grandguillaume pour avoir son retour.

berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Pour moi la meilleur solution pour commencer et de creer une quete par crowdfunding.
Si chaque chauffeur donne 20€ on aura deja un bon budget pour creer l'appli et embaucher du monde.

Ensuite le meilleur systeme n'est pas la comission mais un abonnement mensuel de 100€.
Si tu as 1000 chauffeur sa te fait 100000€ par mois alors imagine 10000 ou 20000 chauffeurs.

C'est tout à fait jouable
Comme il n'ya pas comission tu peut casser les prix par rapport à Uber le temps de recruter des clients sans gagner moins qu'Uber.

On peut meme faire des course mini à 5€ cela equivaut à une course à 8€ chez Uber.

• J'aime
Réactions: Lahcen94 et roro1326

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Pour moi la meilleur solution pour commencer et de creer une quete par crowdfunding.
Si chaque chauffeur donne 20€ on aura deja un bon budget pour creer l'appli et embaucher du monde.

Ensuite le meilleur systeme n'est pas la comission mais un abonnement mensuel de 100€.
Si tu as 1000 chauffeur sa te fait 100000€ par mois alors imagine 10000 ou 20000 chauffeurs.

Comme il n'ya pas comission tu peut casser les prix par rapport à Uber le temps de recruter des clients sans gagner moins qu'Uber.

On peut meme faire des course mini à 5€ cela equivaut à une course à 8€ chez Uber.

Trés bonne idée,perso je suis pas fixé sur le mode de financement de l'appli,avec une premiére quête on pourrait déjà commander une étude de marché sur le coût,l'investissement et la rentabilité possible d'une appli dans ce genre avec un listing made in uberzone dans un premier temps,vu que les syndicats ont l'air de faire cavalier seul sur leur page facebook,christo est en train de préparer 2-3 choses sur le forum qui pourront nous aider à celà.

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris

Ok comment nous les chauffeurs on peut être utile pour toi dit nous moi je suis prêt même à paie si il le faut

• J'aime
Réactions: Kery

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne