Vous consultez :
Service de Reprogrammation Éthanol E85

Service de Reprogrammation Éthanol E85

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
845
898
Localité
Paris
Avant je mettais 50/50 e10 et e85 et plus l’essence augmente et plus je mets de l’éthanol mdr
Mon pote a une Toyota de 2024 il roule en full éthanol et il a aucun voyant d'allumé …
Avant j’avais des karts de compétition donc tqt je connais les mélanges directement dans le réservoir en plus avec un kart 2 temps si tu tombe en passe d’essence tu serres ton moteur puisqu’on met l’huile directement dans l’essence (250 cl d’huile pour 5 litres de 98 si mes souvenirs sont exactes ) bref …
Je vois bien l’idée tqt
Je suis à pas loin de 400k avec ma toy et j’essaie surtout d’être à l’heure pour lés vidanges parce que je sais que c’est ça le vrai secret de la longévité d’un moteur
Je croise même mes poils 🤞🏻🤣
Je met aussi +- 50/50 dans ma Camry 2020 , 280.000 km. Pour instant RAS.

• J'aime
Réactions: AZF

Doudou60520

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
28 Octobre 2023
105
190
Localité
Paris
Véhicule
Hyundai staria
Pour vous répondre à tous les deux, les moteurs Toyota, et plus généralement beaucoup de moteurs japonais ou coréens, sont très résistants. Dans certains pays, ils roulent déjà à l’éthanol d’origine. Par exemple au Brésil, énormément de véhicules roulent quasiment tous à l’éthanol : Prius Plus, Camry, Auris, etc. Les moteurs sont déjà conçus pour accepter ce type de carburant.

C’est aussi pour ça que vous arrivez à rouler en moitié essence / moitié éthanol sans trop de souci : les pièces internes du moteur sont déjà assez robustes pour ça.

Par contre, le vrai problème, ce n’est pas l’éthanol en lui-même. Le problème, c’est quand le calculateur n’a pas les bonnes informations pour adapter correctement le mélange air/carburant. Là, le moteur peut tourner trop pauvre, et ça ce n’est pas bon à long terme. Les bougies n’aiment pas, certaines pièces mécaniques non plus, et en plus vous devez sûrement surconsommer par rapport à une voiture avec une vraie cartographie ou un boîtier adapté.

Donc tant que ça fonctionne, beaucoup de gens continuent comme ça sans souci immédiat. Mais le jour où il y aura de l’usure ou une panne, le mécano ouvrira le moteur et dira directement : “c’est parce que vous roulez à l’éthanol”. Alors qu’en réalité, ce n’est pas l’éthanol le problème. Le problème, c’est de rouler à l’éthanol sans adaptation du calculateur pour recalculer correctement le mélange.

Voilà pourquoi beaucoup de gens disent que rouler à l’éthanol n’est pas bon. En réalité, rouler à l’éthanol sans faire le nécessaire pour que le moteur s’adapte correctement, là oui, ça peut devenir mauvais.

kojima84

Membre
VTC
UBER
15 Août 2025
3
1
Localité
Paris
Véhicule
Toyota auris
Bonjour, je souhaite connaitre le prix pour une auris 2018 hybride, aussi c'est reprogrammation ou boitier? Merci.

Doudou60520

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
28 Octobre 2023
105
190
Localité
Paris
Véhicule
Hyundai staria
Bonjour, je souhaite connaitre le prix pour une auris 2018 hybride, aussi c'est reprogrammation ou boitier? Merci.
Salut à toi, c’est une reprogrammation, ce n’est pas un boîtier. Je te reprogramme directement le calculateur d’origine.

Pour le tarif, je t’envoie ça en MP, ça évitera de polluer le post.

• J'aime
Réactions: AZF

Podcast

Partenaires

Membres en ligne