Vous consultez :
Presse Sacré politicards - loi taxi VTC : Un gouvernement qui nous fait tourner en bourrique

Presse Sacré politicards - loi taxi VTC : Un gouvernement qui nous fait tourner en bourrique

zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
C'est vraiment on est con ,c'est du foutage du gueule, on doit être une force.
pourquoi pas avoir une seule syndicat.qui peut défendre nos intérêts.
tous le monde gagne les applis ,assurance,TVA,concessionnaire,comptable ......
Malheureusement nos parents n'avaient pas le choix travaillaient dans les mines et bâtiment on est les nouveaux esclaves.
pourquoi pas une déconnexion d'une journée pour montrer notre force.

• J'aime
Réactions: fatahloukili

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Le problème Si on décide de se déconnecter je suis sûr qu'il y aura des crève la dalle qui vont se dire il y aura moins de VTC aujourd'hui j'ai fait un chiffre d'affaires de dingue et donc ils resteront connecté prendrons toutes les courses travailleront 20h dans la journée histoire de gratter une grosse journée
[DOUBLEPOST=1473524557,1473524503][/DOUBLEPOST]Et ça crois-moi c'est quasiment sûr tu vois les crève la dalle qui travaille dans ce métier il préfère gratter une journée à 400 € est crevé toute les autres moi plutôt que de rien gagner une journée et augmenter tous les mois un petit peu

• J'aime
Réactions: zendrive

zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
s un petit peu

Je suis d'accord avec toi.
Honnêtement je ne comprends pas de travailler à perte,c'est interdit.
il y a de la place pour tous le monde TAXI/VTC/CAPA à condition de ne pas baisser les prix vers le bas et être organisés et optimiser les charges.
moi heureusement je travaille je souhaite faire juste un revenu complémentaire.

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Pour ca, et pour éviter les chauffeurs qui profitent des MAJOS pendant une de nos greve
Blocage INTÉGRALE FORCÉ SUR TOUS LES VEHICULES VTC TAXIS VANS TOUS CHARGEMENT APPLIS TOUS VÉHICULE SUSPECT!!!!! 
Si, si c'est faisable.

Dernière édition:
  • Faux
Réactions: Zey380

fatahloukili

Membre
VTC
21 Juin 2016
3
8
Localité
Paris
J'ai lancé cette idée d'organisation pour défendre vs intérêts communs mais en lisant un peu les points de vues je trouve qu'il n 'est pas possible de vous défendre par vous mêmes car trop individualistes. Alors ce qui va se passer dans l'avenir proche c'est que la loi économique et le marché (offre/demande) vont faire le ménage dans le secteur VTC CAPA. D'un côté ceux qui vont s'enrichir encore et encore à savoir les intervenants indirectes (Écoles de formation, comptables, plates forme, loueurs, assurances et c...) et de l'autre côté ceux qui vont trimer de plus en plus pour pas grand chose à la fin.
Tous ceux qui n'ont aucun savoir au niveau de la gestion comptable et commerciale vont continuer à casser les prix et à causer beaucoup de dégâts chez leurs concurrents plus sérieux mais à la fin ils vont disparaitre du marché sur le moyen terme.
Les autres plus organisés plus sérieux vont souffrir dans un premier temps mais vont pouvoir s'en sortir soit en développant leur clientèle privée soit se regroupant pour partager certains frais fixes mais surtout en continuant de fournir un service de qualité c'est ce qui fera la différence sur le court terme.

zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
J'ai lancé cette idée d'organisation pour défendre vs intérêts communs mais en lisant un peu les points de vues je trouve qu'il n 'est pas possible de vous défendre par vous mêmes car trop individualistes. Alors ce qui va se passer dans l'avenir proche c'est que la loi économique et le marché (offre/demande) vont faire le ménage dans le secteur VTC CAPA. D'un côté ceux qui vont s'enrichir encore et encore à savoir les intervenants indirectes (Écoles de formation, comptables, plates forme, loueurs, assurances et c...) et de l'autre côté ceux qui vont trimer de plus en plus pour pas grand chose à la fin.
Tous ceux qui n'ont aucun savoir au niveau de la gestion comptable et commerciale vont continuer à casser les prix et à causer beaucoup de dégâts chez leurs concurrents plus sérieux mais à la fin ils vont disparaitre du marché sur le moyen terme.
Les autres plus organisés plus sérieux vont souffrir dans un premier temps mais vont pouvoir s'en sortir soit en développant leur clientèle privée soit se regroupant pour partager certains frais fixes mais surtout en continuant de fournir un service de qualité c'est ce qui fera la différence sur le court terme.

je suis d'accord avec toi, Si nous qui créons la richesse et le la valeur ajouté.on paie les écoles de formation, comptables, plates forme, loueurs, assurances avant de gagner le premier euros,mais si on a un probléme voiture retrait de point c'est pour notre gueule.
[DOUBLEPOST=1473625323,1473625252][/DOUBLEPOST]Pourquoi on vote des lois pour ne pas les appliquer

marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
353
Localité
Paris
Si le Sénat vote le "Projet de loi pour une République numérique" qui est discuté aujourd'hui, je vois pas pourquoi il ne voterait pas la loi Grandguillaume. En plus si la loi Grandguillaume n'était pas votée la droite devrait assumer la responsabilité d'une nouvelle grève des taxis et du blocage de Paris et des autres villes, pas l'idéal à moins d'1an des élections.

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: Capitaine fauley

Drivers06

Zoneur Vérifié
19 Janvier 2015
109
128
Localité
Cote d'Azur
Faudrait faire une gréve 50/50 la moitié bloque et fait gréve l'autre moitié bosse et profite des majorations. et chaque jour on inverse les grévistes et les travailleurs. Impossible à faire la plupart des chauffeurs bosse pour les CAPAS pas le même revendication que les VTC. les CAPAS c'est des POP légaliser. Vaut mieux travailler chez un CAPA pour 1000€ que rien ou le rsa. C'est triste mais la réalité.

• Merci

marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
353
Localité
Paris
Je critique pas ceux qui bossent pour les CAPAS mais les CAPAS eux mêmes, j'espère que les chauffeurs des CAPAS pourront avoir leur équivalence VTC et être indépendants, franchement ceux qui se font exploiter par un CAPA, faut réfléchir et voir si c'est pas mieux de pointer au RSA et d'avoir le temps de préparer l'examen VTC pour le passer en tant que candidat libre (avant la modification de l'examen début 2017) plutôt que de bosser 12h/jour pour 100€ de plus en net que le RSA.

On peut suivre l'examen du projet de loi par le Sénat ici: http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl15-810.html

Dernière édition:
  • Merci

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne