Vous consultez :
Presse Sacré politicards - loi taxi VTC : Un gouvernement qui nous fait tourner en bourrique


Presse Sacré politicards - loi taxi VTC : Un gouvernement qui nous fait tourner en bourrique


Capitaine fauley

Zoneur amateur
CAPA
22 Mars 2016
54
136
Localité
Paris
Chers zoneurs et chères zoneuses...
La loi en cours de promulgation proposée par le député Grandguillaume, suites aux moultes conflits puis discussions entre les différents partis taxi VTC CAPA..., pourrait ne pas voir le jour...
Hey oui le gars jette l'éponge et va suivre une formation pro pendant son mandat en vue d'une reconversion dans le privée (pour vous dire le temps qu'ont les députés a consacrer en réalité au peuple..)

bref ...tout ça pour vous dire qu'il pourrait y avoir un dernier espoir pour les CAPAS...

..grandguillaume à sans doute compris que son boss Hollande en avait rien à foutre de ces histoires de tacos VTC et tous ça ! Démonstration : Rien ne bouge depuis que la proposition est passé entre les mains des députés à l'assemblée nationales puis au sénat ...

pour rappel la loi propose grossomerdo :
- pour les formations : toujours rien ( sensées y avoir un tronc commun avec les tacos en septembre ..les QCM sont encore d'actualité en Octobre..)
- véhicule de + 10 places en grande agglomération pour les CAPA et obligation de transporter mini 4 personnes ...: pas de nouvelles et ben! pas de nouvelles !!
- des équivalences à faire valoir et la possibilité de reconversion en VTC pour les CAPAS jusqu'en 2018..: Nada !
- commissions tripartites ( taxi VTC préfecture ) de régulations : toujours rien , aucun syndicat n'a été sollicité
- mise en place d'un nouveau corps type Boers numérique pour la surveillance des course commandées ( pour différencier CAPA et VTC .. : rien n'est prévu
- le contrôle des plateformes quant au nombres et profils des chauffeurs et sociétés : toujours walou !!
- possibilité pour les chauffeurs d'être connecté à plusieurs plateformes sans être obligé de se déconnecter pour accepté des courses chez le concurrent ( en gros la possibilité aux VTC d'accepter ou refuser une course sans se voir sanctionné ..) : aucune une injonction à ce jour .

Les choses traînent, Hollande et Valls nous font tourner en bourrique ...ils pensent qu'il n y a plus de conflit ou du moins qu'il n'y aura plus....ils sont d'ores et déjà préoccupés par les futures élections présidentielles ...
Grandguillaume a bien compris la différence en théorie et pratique ...

et bien ! messieurs dames , c'est pourquoi grandguillaume jette l'éponge et va voir ailleurs s'il y est !
Il dit maintenant qu'il a 3 mois pour trouver une solution si je comprends bien ...
ca sent mauvais ...les conflits sociaux vont reprendre de plus belles

En bon entendeur je vous salue bande de zoneurs !
Au plaisir de lire quelques réactions ..bonne lecture .

Voici l'articl et allez voir aussi sur son site aussi

http://www.deplacementspros.com/Qua...s-taxis-et-des-VTC-jette-l-eponge_a39539.html

Il en aura pris des claques, Laurent Grandguillaume le député PS de la Côte-d’Or auquel le dossier VTC/taxi a valu quelque sérieux coup de griffes, que ce soit dans son parti, auprès des professionnels, et même au gouvernement. Aujourd’hui, il annonce officiellement qu’il quitte la politique et qu’il ne se représentera pas en 2017.



© Blog Laurent Grandguillaume
Présent sur les bancs de l’Assemblée depuis 2012, le député reconnaît que le dernier dossier dont il avait la charge n’était pas le parcours de santé que le premier ministre lui avait présenté. Si, officiellement, son rôle était de simplifier les relations entre les taxis et les VTC, la réalité du terrain a démontré l’ampleur de la tâche et surtout l’impossibilité d’avoir une vision claire et ferme du gouvernement sur un sujet qui oppose, depuis trois ans, deux univers professionnels irréconciliables.

Mais Laurent Grand Guillaume ne fuit pas ses responsabilités. Sur son blog il précise : "Je consacrerai mon énergie à terminer ce que j'ai commencé : le travail avec tous les acteurs pour une sortie durable du conflit des taxis et des VTC. Je suivrai en parallèle une formation dans le cadre de mon retour à la vie professionnelle à l'issue du mandat". Globalement, le député s'avoue quelque peu dégoûté de la politique et semble vouloir commencer à s'appliquer à lui même le renouvellement des cadres que souhaitent bien des Français selon les sondages. A 38 ans, un avenir prometteur s'ouvrait à lui mais il jette l'éponge.

Il a désormais trois mois au maximum pour trouver une solution acceptable sur ce dossier et proposer une sortie de crise qui respecte les vœux, parfois très opposés des deux parties. Le député n’a pas caché qu’il irait jusqu’au bout pour y arriver mais qu’il ne voulait pas promettre de solutions qui ne seraient ni appliquées ni acceptées par la nouvelle législature.
 


Vtc77

Membre
VTC
UBER
22 Août 2016
36
-3
Localité
Paris
Chers zoneurs et chères zoneuses...
La loi en cours de promulgation proposée par le député Grandguillaume, suites aux moultes conflits puis discussions entre les différents partis taxi VTC CAPA..., pourrait ne pas voir le jour...
Hey oui le gars jette l'éponge et va suivre une formation pro pendant son mandat en vue d'une reconversion dans le privée (pour vous dire le temps qu'ont les députés a consacrer en réalité au peuple..)

bref ...tout ça pour vous dire qu'il pourrait y avoir un dernier espoir pour les CAPAS...

..grandguillaume à sans doute compris que son boss Hollande en avait rien à foutre de ces histoires de tacos VTC et tous ça ! Démonstration : Rien ne bouge depuis que la proposition est passé entre les mains des députés à l'assemblée nationales puis au sénat ...

pour rappel la loi propose grossomerdo :
- pour les formations : toujours rien ( sensées y avoir un tronc commun avec les tacos en septembre ..les QCM sont encore d'actualité en Octobre..)
- véhicule de + 10 places en grande agglomération pour les CAPA et obligation de transporter mini 4 personnes ...: pas de nouvelles et ben! pas de nouvelles !!
- des équivalences à faire valoir et la possibilité de reconversion en VTC pour les CAPAS jusqu'en 2018..: Nada !
- commissions tripartites ( taxi VTC préfecture ) de régulations : toujours rien , aucun syndicat n'a été sollicité
- mise en place d'un nouveau corps type Boers numérique pour la surveillance des course commandées ( pour différencier CAPA et VTC .. : rien n'est prévu
- le contrôle des plateformes quant au nombres et profils des chauffeurs et sociétés : toujours walou !!
- possibilité pour les chauffeurs d'être connecté à plusieurs plateformes sans être obligé de se déconnecter pour accepté des courses chez le concurrent ( en gros la possibilité aux VTC d'accepter ou refuser une course sans se voir sanctionné ..) : aucune une injonction à ce jour .

Les choses traînent, Hollande et Valls nous font tourner en bourrique ...ils pensent qu'il n y a plus de conflit ou du moins qu'il n'y aura plus....ils sont d'ores et déjà préoccupés par les futures élections présidentielles ...
Grandguillaume a bien compris la différence en théorie et pratique ...

et bien ! messieurs dames , c'est pourquoi grandguillaume jette l'éponge et va voir ailleurs s'il y est !
Il dit maintenant qu'il a 3 mois pour trouver une solution si je comprends bien ...
ca sent mauvais ...les conflits sociaux vont reprendre de plus belles

En bon entendeur je vous salue bande de zoneurs !
Au plaisir de lire quelques réactions ..bonne lecture .

Voici l'articl et allez voir aussi sur son site aussi

http://www.deplacementspros.com/Qua...s-taxis-et-des-VTC-jette-l-eponge_a39539.html

Il en aura pris des claques, Laurent Grandguillaume le député PS de la Côte-d’Or auquel le dossier VTC/taxi a valu quelque sérieux coup de griffes, que ce soit dans son parti, auprès des professionnels, et même au gouvernement. Aujourd’hui, il annonce officiellement qu’il quitte la politique et qu’il ne se représentera pas en 2017.



© Blog Laurent Grandguillaume
Présent sur les bancs de l’Assemblée depuis 2012, le député reconnaît que le dernier dossier dont il avait la charge n’était pas le parcours de santé que le premier ministre lui avait présenté. Si, officiellement, son rôle était de simplifier les relations entre les taxis et les VTC, la réalité du terrain a démontré l’ampleur de la tâche et surtout l’impossibilité d’avoir une vision claire et ferme du gouvernement sur un sujet qui oppose, depuis trois ans, deux univers professionnels irréconciliables.

Mais Laurent Grand Guillaume ne fuit pas ses responsabilités. Sur son blog il précise : "Je consacrerai mon énergie à terminer ce que j'ai commencé : le travail avec tous les acteurs pour une sortie durable du conflit des taxis et des VTC. Je suivrai en parallèle une formation dans le cadre de mon retour à la vie professionnelle à l'issue du mandat". Globalement, le député s'avoue quelque peu dégoûté de la politique et semble vouloir commencer à s'appliquer à lui même le renouvellement des cadres que souhaitent bien des Français selon les sondages. A 38 ans, un avenir prometteur s'ouvrait à lui mais il jette l'éponge.

Il a désormais trois mois au maximum pour trouver une solution acceptable sur ce dossier et proposer une sortie de crise qui respecte les vœux, parfois très opposés des deux parties. Le député n’a pas caché qu’il irait jusqu’au bout pour y arriver mais qu’il ne voulait pas promettre de solutions qui ne seraient ni appliquées ni acceptées par la nouvelle législature.
Recrutement a fond les amis capacitaires ya grave grave du chomage en banliey alors faisons nous plaisir....
[DOUBLEPOST=1473339448,1473339380][/DOUBLEPOST]
Recrutement a fond les amis capacitaires ya grave grave du chomage en banliey alors faisons nous plaisir....
Sauf pour les vtc qui eux ne pourront pas recruter..
[DOUBLEPOST=1473339495][/DOUBLEPOST]
Recrutement a fond les amis capacitaires ya grave grave du chomage en banliey alors faisons nous plaisir....
[DOUBLEPOST=1473339448,1473339380][/DOUBLEPOST]
Sauf pour les VTC qui eux ne pourront pas recruter..
Le boss cest Mr capacitaires
 


fatahloukili

Membre
VTC
21 Juin 2016
3
8
Localité
Paris
c'est aussi aux vtc et CAPA de s'organiser. Avez vous jusqu'à présent un porte parole ? est ce qu'il y a une structure même minime pour défendre les intérêts communs ? avez vous une base de travail ou des propositions concrètes ou alternatives à mettre sur la table de négociations ? si personne ne vous invite à la table passez par les médias, expliquez, avancez vos arguments, montrez votre utilité au niveau économique pour les clients (prix convenables ), pour les chiffres du chômage (création d'emplois) ou pour les caisses de l’État (TVA, Taxes et caisses sociales).
Pour le monopole des taxis il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps il fallait payer un pas-de-porte, ouvrir une boutique, payer des taxes pour vendre sa camelote ou proposer un service alors que maintenant un petit site internet suffit pour faire son business. Agrément taxi ou pas cher ou donné ça ne veut plus rien dire. On peut aussi acheter un timbre fiscal sur le net plus de monopole du bureau de tabac.
L'époque a changé le VTC est une réalité physique, économique, moderne et génératrice de ressources pour tous (État, employeurs et employés) ne manque plus qu'un détail un cadre juridique clair. Il n'y a plus de marche arrière possible.
 
  • J'aime
Réactions: zendrive et Mimsha


Mehdichauffeur

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
10 Décembre 2015
490
126
Localité
Paris
Recrutement a fond les amis capacitaires ya grave grave du chomage en banliey alors faisons nous plaisir....
[DOUBLEPOST=1473339448,1473339380][/DOUBLEPOST]
Sauf pour les VTC qui eux ne pourront pas recruter..
[DOUBLEPOST=1473339495][/DOUBLEPOST]
Le boss cest Mr capacitaires
Tu penses qu'on pourra au moins travailler jusqu'en 2018 avec les applis autant que CAPAS?

Merci
 




boby67

Membre
VTC
UBER
3 Août 2016
18
17
Localité
Strasbourg
"Avez vous jusqu'à présent un porte parole ? est ce qu'il y a une structure même minime pour défendre les intérêts communs ? "

Effectivement,
pourquoi ne peut essayer de s'organiser, juste un peu mieux ... histoire d'avoir notre minuscule mot à dire.
Car, je pense que les temps vont commencer à vraiment devenir de plus en dur ...
De ce que je lis, Uber est L'APPLICATION , mais si Uber continue à baisser les prix, qu'allons nous faire ? Travailler pour s'endetter encore un peu plus ?
Et si Uber s'enfui de notre cher France (cf Quebec , même s'il y'a une entente en ce moment), qu'allons nous faire ?!
Et si Uber baisse encore les prix, allons nous travailler encore pour se payer des croissants à la fin du mois ?
Et si Uber nous "virent" (et oui, Uber ne vire pas, mais arrête simplement son partenariat), nous ne pourra même pas essayer de gratter quelque centimes chez Pole ...

Ils faut trouver, créer une structure, une association, un syndicat, une coopérative qui puissent nous représenter, nous donner ne serais qu'un semblant de pouvoir face à ces nouveaux big brother !!!

Suis-je dans une pensée utopique ? Peut être, peut être pas ... cela dépend de notre motivation à bouger un minimum !
 
  • J'aime
Réactions: BulleLucas et ppn


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
"Avez vous jusqu'à présent un porte parole ? est ce qu'il y a une structure même minime pour défendre les intérêts communs ? "

Effectivement,
pourquoi ne peut essayer de s'organiser, juste un peu mieux ... histoire d'avoir notre minuscule mot à dire.
Car, je pense que les temps vont commencer à vraiment devenir de plus en dur ...
De ce que je lis, Uber est L'APPLICATION , mais si Uber continue à baisser les prix, qu'allons nous faire ? Travailler pour s'endetter encore un peu plus ?
Et si Uber s'enfui de notre cher France (cf Quebec , même s'il y'a une entente en ce moment), qu'allons nous faire ?!
Et si Uber baisse encore les prix, allons nous travailler encore pour se payer des croissants à la fin du mois ?
Et si Uber nous "virent" (et oui, Uber ne vire pas, mais arrête simplement son partenariat), nous ne pourra même pas essayer de gratter quelque centimes chez Pole ...

Ils faut trouver, créer une structure, une association, un syndicat, une coopérative qui puissent nous représenter, nous donner ne serais qu'un semblant de pouvoir face à ces nouveaux big brother !!!

Suis-je dans une pensée utopique ? Peut être, peut être pas ... cela dépend de notre motivation à bouger un minimum !
T'as entièrement raison Boby, je suis dans la même optique que toi, mais il faut se bouger.
Le problème des VTC, c'est que c'est chacun pour sa gueule, et quand il y a un problème, on se plaint.

Mais un proverbe dit "Tout le monde touche le fond dans la marée, c'est juste une question de temps avant de couler"
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: boby67 et BulleLucas


boby67

Membre
VTC
UBER
3 Août 2016
18
17
Localité
Strasbourg
Qu'allons nous faire ?
Comment commencer à mettre en place QUELQUE CHOSE ?

Je propose que l'on note ici , ou même créer un nouveau poste avec des idées, des propositions qui pourrai dans un futur améliorer nos "conditions de travails" ... peut être.
Même si cela restera des paroles, des post, nous aurons la possibilité dire plus tard QUE NOUS AVONS ESSAYER !

Bien sur, nous ne sommes rien comparer aux géants (qui d'ailleurs sont devenir BIG BIG BIG grâce à nos 10 - 12h de connexion 6 à 7j/7), mais pourquoi ne pas juste essayer ..................... confus:think
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Bonjours
2 ou 3 jours suffiraient à tous changer !!!
Le blocage de tous les axes Paris intramuros importants
Porte maillot, gares aéroports aux taxis et aux VTC comme ça les clients sont bloqués aussi.
le blocage des locaux uber !!
Le blocage DE TOUS LES VTC CAPA qui essaieraient de profiter des MAJOS par la force !!! Car ce sont eux qui flingue nos manifs.
L arrêt et la declaration des applis immédiate tous les permis B sans diplomes car c'est du n'importe quoi, partout, aucun n'est déclaré sérieusement ! Mises en place des examens + 20h dans les centres et obtentions rapides des diplômes+ carte pro.1mois max.
Des contrôles immédiats et reguliers (tous les 4 mois par les boers et amendes très fortes pour les applis si les docs sont incomplets ) des listes de chauffeurs inscrits!
Demande des courses mini à 8e partout
Et rien en dessous de 1.20e le kilometre et 30 cents la minutes.
Maraude électronique autorisé.
Voilà ce n'est pas compliquer !! Vraiment c est faisable et efficace 100% SUR
RÉSULTATS GARANTIES
 
Dernière édition:





SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne