Vous consultez :
Revendications....

Revendications....

Ftoso

Membre
10 Septembre 2015
3
1
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous. Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum et ceci est ma toute première expression. Je me suis inscrit suite aux conflits avec les taxis. Depuis ce temps, je vous lis et je me dis que notre volonté d'émancipation et d'indépendance reste forte.
Cependant, il me semble que s'organiser contre Uber n'est pas la plus mauvaise des idées, notamment lorsque l'on regarde ce qu'ont réussi à faire nos homologues américains en s'organisant.
La question est de savoir ce que peuvent nous apporter les organisations syndicales, d'autant plus qu'il ne faut en tout cas pas croire que toutes les organisations syndicales sont contre nous. Lors du conflit, je me souviens d'avoir lu notamment la CFDT dénoncer les agissements des taxis envers nous et demander que notre profession soit mieux cadrée et que nous soyons mieux protégée.
J'ai lu les propositions du CAPA, il y a des choses intéressantes à creuser mais il nous faut l'appui à mon avis de toute une structure déjà organisée avec des possibilités de se faire recevoir par les structures où se prennent les décisions.

• J'aime
Réactions: fourmie et UZ

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Sauf que si au front populaire, en mai 68 et durant les nombreuses luttes de l'histoire syndicale, les militants avaient votre mentalité, les congés payés, la sécurité sociale, le droit à la formation et bien d'autres choses n'existeraient pas. Il faut être réaliste et ambitieux.
a l heur actuelle les homme porte des jupes et les femme le pantalon lol

steven

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
132
58
Localité
Paris
Voici les revendications du groupement "CAPA-VTC".
Je pense sincèrement que ça n'est pas sérieux, les revendications sont ridicules et s'apparentent aux revendications salariales de la CGT !
Même les enfants la veille de Noël n'ont pas autant de rêves !
Uber N'EST PAS NOTRE EMPLOYEUR !!!!!! (aucune appli ne l'est).
J'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris ce "détail" !
Ils font ce qu'ils veulent, c'est malheureux, mais c'est comme ça. Et je suis certain qu'en cas de contraintes (utopiques) que l'état mettrait à Uber, ces derniers se passeraient du marché français....
Pour info, je suis capacitaire, je n'ai pas encore commencé mon activité, et je suis bien emm.... par cette situation, mais il faut se rendre à une évidence paradoxale : les applications c'est la mort de la profession....

Voir la pièce jointe 1568
je ne suis pas d'accord eux au moins ils ont le courage de faire des revendications il faut juste savoir avec la baisse des tarifs tout les chauffeurs roulent à perte personne ne genere de bénéfices en gros tu fais plus de 250 h dans le mois tu payes juste la voiture le gasoil les assurances etc... mais le temps que tu travailles avec uber cest à perte même un vélo taxi gagne mieux que nous même un éboueur gagne mieux que les vtc de plus macron est d'accord que les vtc roule à perte

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES