Vous consultez :
Important Relations entre course espèces/problèmes

Important Relations entre course espèces/problèmes

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 444
Localité
Lyon
Salut à tous

On a entamé le debat plusieurs fois par ci par la et je viens de voir aussi dans le direct qu'on en parle, donc je me suis dit pourquoi pas créer un post.

On a tous remarqué je pense la différence de clientèle déjà entre appli, et surtout entre espèces et cb.

Perso je les accepte sur uber mais j'aimerais être prévenu en temps réel a la proposition de la course pour faire mon choix aussi en fonction du secteur/note.
Sur ce point la bolt est beaucoup mieux en place avec ses courses en espèces optionnelle mentionnée.

Honnêtement sur uber rarement eu de soucis même en espèces, sauf des personnes qu'il a fallu emmener au distributeur.

Sur bolt rarement accepté, souvent regretté au vu du genre de clients. Comme avait mentionné un collègue dans le direct des fois quand c'est super calme on se fait rouler.
Je prends que les clients entre 4.80/4.90, pas de 5.

Le problème aucune vérification de sécurité sur les plateformes pour pouvoir retrouver les auteurs d'agression, souvent des numéros en 07 et des noms Riri Fifi Loulou.

Je me rappelle une fois j'ai essayé de commander sur bolt il m'ont demander de scanner mon passeport, j'ai rien compris je me suis dit il se foutent de moi j'ai basculer sur uber.

Voilà le topo, malheureusement on voit bien que souvent les fais d'agressions proviennent de clientèle espèces et les plates formes jusqu'à présent s'en lavent les mains

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 212
1 227
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Sur Uber je crois que les gens ont quand même enregistré leurs cb ou PayPal, ça m'est arrivé de signaler un non paiement car la personne c'était trompé et n'avait pas d'espèces, j'ai reçu le prix de la course 10 minutes après après petit texte explicatif.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Moi personnellement c'est 0€ d'espèces en plateforme.
Pour 2 raisons :
1) Limite les risques
2) J'évite de perdre du temps pour le remettre en banque

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 250
6 567
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En vous lisant sur la shootbox je remarque qu'il y a quand même 1 type de courses qu'il faut éviter ce sont bien les courses en espèces...

les courses en espèces
- avec trois personnes à transporter
- avec destinations lieux quartiers difficiles
- avec pseudos loufoques genre La moula78 qui rejoint kichta92 accompagné de weed77… Zigoto du95 peut commander via son FB 🤡
- les courses trop bien payés

maintenant les courses en CB peuvent devenir catastrophique ! on n'est pas à l'abri, malgré que vous voyez le paiement en CB ??
je sais par expérience que cela n'évite pas le danger

avec comme critères des courses qui sont similaires aux courses en espèces

effectivement des petits malins ont trouvé des failles dans le système des applications pour enregistrer des faux comptes avec des cartes bleu falsifiés bien sûr des identités falsifiés (carte d'identité passeport tout ce que vous voulez sur le darknet..)
il y a plein de faussaires pour faire ça et pratiquer leur arnaque sans souci

je l'ai dit plusieurs fois sur le forum les clients doivent autant contrôlés que nous pour pouvoir commander sur les plateformes

mais je sais que les plateformes ne ferons pas grand chose afin d’amélioré la situation (peur de perdre le client par des contrôles compliqués...) et pour l'instant on le voit tous les jours face aux agressions subies par les chauffeurs VTC il n'y a aucune aide significative de leur part...?

les applis nous demandent de se présenter sur le PEC sans etre payé pour l'approche et de faire nous même le tri, tout en nous sanctionnant au niveau du taux d'acceptation/annulations..?

un autre problème apparait aussi comme l'on souligner certains membres et à juste titre il est pas normale que nos informations personnelles -Nom et adresse complète - apparaissent dans le bon de commande = gros danger !!

ces informations ne devrait apparaitre aux clients qu'une fois la course terminé et payé en bonne et du forme...

Effectivement souvent nos domicilions nos entreprises à nos domicile, assez facile pour ces voyous de nous retrouver si vraiment vengeance il y a !

Dernière édition:

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 598
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je remarque qu'il y a quand même 1 type de courses qu'il faut éviter ce sont bien les courses en espèces...
Je suis d’avis qu’il n’y a qu’un type de courses que l’on devrait FAIRE : celles qui relient le compte à une identité vérifiée.

Accepter les courses en espèces de certaines applis (pas toutes) d’après des enregistrements totalement anonyme (FB), nous fait prendre des risques considérables.

La sécurité des chauffeurs est passée au second plan, on préfère favoriser la prise de parts de marché.

Je ne vois pas de différence entre ça et le fait de prendre de parfaits inconnus croisés dans la rue pour les déposer dans le fin fond d’un lieu à risque.

Je ne dis pas que chaque course est dangereuse, mais elle est potentiellement risquée. Je n’ai aucun baromètre qui me permet de déterminer laquelle le sera, c’est pour ça qu’il est préférable de m’abstenir.

Il ne faut pas que l’on pense que ça n’arrive qu’aux autres. Tout ceux victimes d’agression se pensaient à l’abri avant que ça ne leur arrive, c’est pourquoi il vaut mieux être prudent.

Pas d’identité vérifiée = pas de course en espèces.
Ça devrait être une condition non négociable.

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
765
1 505
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Salut à tous

On a entamé le debat plusieurs fois par ci par la et je viens de voir aussi dans le direct qu'on en parle, donc je me suis dit pourquoi pas créer un post.

On a tous remarqué je pense la différence de clientèle déjà entre appli, et surtout entre espèces et cb.

Perso je les accepte sur uber mais j'aimerais être prévenu en temps réel a la proposition de la course pour faire mon choix aussi en fonction du secteur/note.
Sur ce point la bolt est beaucoup mieux en place avec ses courses en espèces optionnelle mentionnée.

Honnêtement sur uber rarement eu de soucis même en espèces, sauf des personnes qu'il a fallu emmener au distributeur.

Sur bolt rarement accepté, souvent regretté au vu du genre de clients. Comme avait mentionné un collègue dans le direct des fois quand c'est super calme on se fait rouler.
Je prends que les clients entre 4.80/4.90, pas de 5.

Le problème aucune vérification de sécurité sur les plateformes pour pouvoir retrouver les auteurs d'agression, souvent des numéros en 07 et des noms Riri Fifi Loulou.

Je me rappelle une fois j'ai essayé de commander sur bolt il m'ont demander de scanner mon passeport, j'ai rien compris je me suis dit il se foutent de moi j'ai basculer sur uber.

Voilà le topo, malheureusement on voit bien que souvent les fais d'agressions proviennent de clientèle espèces et les plates formes jusqu'à présent s'en lavent les mains
C’est ouf j’ai aussi essayé de commander en Bolt un jour pour une course aéroport , j’étais très pressé et j’ai halluciné des contrôles qui m’ont été demandés.

Je suis rentré dans le jeu scanne ma CIN mais rien n’y faisait trop galère .. j’ai fini par prendre un heetch où mon FB avec un nom bien gangsta suffit 😂
Messages Fusionnés

Quand je lis vos posts. Je me dis mais comment les taxis font ? Alors ? Ceux qui travaillent dans la rue ? Je l'ai fait un certains moment au debut. De plus la nuit. Nous dans la rue c'est pire encore...
Taxi c’est pire .. suffit juste de discuter avec des jeunes taxis moins d’un an ils ont plus d’anecdotes avec des cingles que moi en 7 ans

Dernière édition:

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Quand je lis vos posts. Je me dis mais comment les taxis font ? Alors ? Ceux qui travaillent dans la rue ? Je l'ai fait un certains moment au debut. De plus la nuit. Nous dans la rue c'est pire encore...
ca arrive aussi au taxi, il ne faut pas l'oublier.

Peut etre que les taxis filtre davantage les jeunes avec certaine tenue vestimentaire dans la rue ?

C'était arrive en prenant un passager Gare de Lyon.

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
505
529
Localité
Paris
ca arrive aussi au taxi, il ne faut pas l'oublier.

Peut etre que les taxis filtre davantage les jeunes avec certaine tenue vestimentaire dans la rue ?

C'était arrive en prenant un passager Gare de Lyon.

Oui c'est vrai que dans la rue. Parfois en voyant les degaines des personnes. J' avais refusé certaines personnes.

• J'aime
Réactions: AZF et Eko

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 005
2 478
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Taxitaxi @Taxitaxi Concernant les taxis, en général c’est déjà pas la même clientèle, et ils ont le client de visu directement, c’est pour cela d’ailleurs qu’ils refusent la plupart des courses quand c’est des jeunes ou des banlieusards!
Quand j’étais jeune avec mes potes, aucun taxi nous a jamais pris mes amis qui ont fait taxi par la suite m’ont expliqué qu’il comprenait en fait leur choix et que c’était pas forcément raciste, même si ça pouvait l’être parfois.
Après malheureusement les taxis ont subi beaucoup d’agression, il faut savoir qu’avant c’était pas médiatisé!
Il y avait des guet-apens pour récupérer leurs petites recettes ou les mecs étaient prêts à aller jusqu’à tuer!
Abyss16 @Abyss16 BoltKiller93z @BoltKiller93z et bien moi quand j’ai créé mon compte Bolt, ils m’ont rien demandé en tant que client je pouvais commander une course en espèce j’ai fait le test et ça a fonctionné.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES