Vous consultez :
Refus de prendre un aveugle

Refus de prendre un aveugle

Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
66
80
Localité
Bruxelles
Pourquoi le chauffeur a refusé ? Difficile de croire qu'il soit assez demeuré pour refuser une personne autonome. Mais tout est possible.
Est-ce qu'il avait un chien ? Dans ce cas le gars a qu'à commander Uber pet et sera tranquille.
Pourquoi le "client" ne se contente pas de faire un signalement à la plateforme ? Et envoyer la vidéo si ça lui fait plaisir. Et même porter plainte.
Moi ce que je trouve infâme c'est cette génération de saloperies qui se filment sous tous les angles, et se mettent en scène pour mettre leur face sur les réseaux. Y en a même qui sont assez vicieux pour provoquer les conflits et ensuite se faire passer pour des victimes. Alors tu fais le malin à relayer ce genre de vidéo et jouer les saints. Mais fait attention que ce ne soit pas ton tour un jour dans une autre situation. Et faut savoir que filmer quelqu'un sans son accord et en plus, diffuser son identité c'est du pénal.
Je précise que j'ai toujours accepté les fauteuils roulants et les animaux.

Dernière édition:

Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
451
603
Localité
Paris
Une fois j’ai prix un monsieur malvoyant sans chien, je l’ai installé, une fois arrivée je l’ai fais descendre et accompagné jusqu’à sa porte d’immeuble, normal comme tout autre personne avec un peu de compassion.
Il faut toujours ce mettre à la place de l’autre ainsi tu le feras avec un grand plaisir.
Dommage, certains humains 🤔

Dernière édition:

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 233
1 243
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Et ça doit jouer les pros, au pire si il a peur d'un coup canne non volontaire, il sort lui ouvrir et le guide, pour 2 minutes de gêne de circulation personne ne dira rien en voyant la canne..

Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
269
283
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508
J’espère que c’est une blague… et même elle est pas drôle, je comprends pas du tout le refus de cette personne de le prendre.

mais en tout cas dans le cas où :

Une personne aveugle avec un chien accompagnateur légalement peut importe la catégorie tu es obligé de l’accepter SAUF si tu as un certificat médical avec toi qui explique que tu es allergique ou phobie ou toute autre indication médicale qui explique que tu peut pas être en contacte ou en présence à côté d’un animal

Pour le moment le seul animal dans l’histoire c’est ce chauffeur…

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
288
444
Localité
Paris
Pourquoi le chauffeur a refusé ? Difficile de croire qu'il soit assez demeuré pour refuser une personne autonome. Mais tout est possible.
Est-ce qu'il avait un chien ? Dans ce cas le gars a qu'à commander Uber pet et sera tranquille.
Pourquoi le "client" ne se contente pas de faire un signalement à la plateforme ? Et envoyer la vidéo si ça lui fait plaisir. Et même porter plainte.
Moi ce que je trouve infâme c'est cette génération de saloperies qui se filment sous tous les angles, et se mettent en scène pour mettre leur face sur les réseaux. Y en a même qui sont assez vicieux pour provoquer les conflits et ensuite se faire passer pour des victimes. Alors tu fais le malin à relayer ce genre de vidéo et jouer les saints. Mais fait attention que ce ne soit pas ton tour un jour dans une autre situation. Et faut savoir que filmer quelqu'un sans son accord et en plus, diffuser son identité c'est du pénal.
Bonne question pk il à refusé de le prendre ?
Pour la vidéo venant d une personne aveugle je peux comprendre qu il filme vu que a mon avis avec tout les ksos qu on doit avoir dans ce metier, il doit surement se faire refuser souvent et en a peut etre marre et mtn il filme pour prouver les refus, va savoir...

Une personne comme ça même gratuit je lui fais la course et avec grand plaisir, deja que ca doit pas etre facile pour lui dans la vie de tout les jours detre aveugle, alors si en plus ta des grosse m..... qui refuse de le prendre quand il veux se deplacer, imagine le pauvre ce qu il doit traverser !!!

En tous cas de ce qu'on peux voir sur la video, ce chauffeur n'a rien à faire dans ce métier, il doit etre desactivé définitivement des plateformes.

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
766
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
J @Jojocool je pense que tu fais référence à cette histoire la où effectivement le mec était en manque de buzz et avait écumé tous les plateaux Tv pour son (SES vu que y’en a eu plusieurs) histoire

Pas d’entourloupe cette fois ci le chauffeur est bel et bien un gros con 🤯😡

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 070
Localité
Marseille
Ouais, c'est vrai, cette sale race d'handicapés, toujours à se plaindre, vicieux comme pas possible, jamais contents, à réclamer des cartes, jamais faire la queue, il faut leur libérer les trottoirs pour circuler dans leurs beaux fauteuils hors de prix et ça empêche les gens de se garer tranquillement...

Va lui dire en face que c'est un vilain délateur trop rapide à se faire plaindre de sa vie idyllique et pourras te barrer comme l'autre lâche, il te verra pas....

Si y'a pas de vidéo, on croit qui ? Quand c'est un flic filmé en train de faire un truc pas bien, personne vient dire qu'il y'a mise en scène pour chercher la bavure...

Il faut le répéter combien de fois ? OBLIGATOIRE. Aucune excuses.

C'est clairement explicité par le roi des donneurs d'ordres numériques :

"Légalement, un chauffeur ne peut pas refuser de prendre en charge les passagers accompagnés d'un animal d'assistance en raison d'allergies, d'objections religieuses ou d'une peur généralisée des animaux."

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
413
478
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
J @Jojocool je pense que tu fais référence à cette histoire la où effectivement le mec était en manque de buzz et avait écumé tous les plateaux Tv pour son (SES vu que y’en a eu plusieurs) histoire

Pas d’entourloupe cette fois ci le chauffeur est bel et bien un gros con 🤯😡
putain le chauffeur qui frappe l’aveugle et le chien devant sa fille de 4 ans la totale !

Par contre quid de l’obligation de prendre un aveugle avec son chien si présence d’un enfant de moins de 10 ans sans siège adapté … deux lois qui s’entremêlent.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne