Vous consultez :
Question Récapitulatif fiscal novembre incomplet voir absent pour certains ?

Question Récapitulatif fiscal novembre incomplet voir absent pour certains ?

Rubellite75

Membre
VTC
UBER
19 Décembre 2025
5
5
Localité
Paris
Véhicule
Toyota prius
L'inconvénient du récapitulatif fiscal mensuel chez Uber c'est qu'il n'y a pas les promotions qu'on peut déduire du CA.
Bonjour, si on peut trouver la somme des promotions clients de 2 façons la plus simple c'est sur le récapitulatif hebdomadaire sur le site pas sur l'application. Mais dit moi pourquoi tu veut déduire cette promotion de ton chiffre d'affaire puisque c'est Uber qui donne cette promotion et pas toi?
Messages Fusionnés

De mon côté c'est super simple, toutes les semaines on reçoit un rapport de revenus Hebdo, ainsi que les frais de service hebdo.
J'envoie ces deux documents fournis par Uber, les revenus reçus en banque correspondent à ceux donnés du rapport, c'est fini.
Oui les valeurs payées et reçu correspondent, mais regarde d'un peu plus prés tes frais de service entre ceux marqués sur les détails des courses par rapport aux récapitulatifs hebdomadaire et mensuel et même inspecte les factures hebdomadaire des frais de service, tu seras s'en doute surpris.

Dernière édition:

diamond

Membre
VTC
14 Novembre 2025
41
48
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Moi j’utilise les factures clients j’ai fait un tableau Excel est tout les soirs je rentre dedans tout les factures de la journée est pour les frais Uber je utilise les factures Uber
Tu va sur compte puis facture fiscal est tu trouves tous les factures clients est pour les frais Uber en haut à gauche tu trouve les factures frais Uber facturation par semaine
Sauf que la facture de frais de services est fausse, pour etre juste il te faut aller sur l’application uniquement et noter le détail de chaque courses etce n’est dispo que sur le tel c’est une tanee a tout noter et il y a des fois une différence entre le montant perçu par Uber et le montant des frais de services j'essaie de t’en trouver une pour te montrer la première c’est le meme montant . Screenshot_20251231_012954_Uber Driver.jpg
Et la 2eme quand uber fait une promo ca diminuer ses frais de services
Screenshot_20251231_013712_Uber Driver.jpg
Messages Fusionnés

De mon côté c'est super simple, toutes les semaines on reçoit un rapport de revenus Hebdo, ainsi que les frais de service hebdo.
J'envoie ces deux documents fournis par Uber, les revenus reçus en banque correspondent à ceux donnés du rapport, c'est fini.
Sauf qu’il faut déclarer le CA c’est a dire ce que le client a payé enfaîte si tu as touché 10€ mais que le client a payé 12€ c’est 12 qu’il faut déclarer. Î y a 2 étapes en faite . Tu mets le récapitulatif hebdo avec tes virements hebdo mais pour la déclaration de tva il faut le CA + les pourboires et les frais de services

Dernière édition:

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
560
356
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Mais dit moi pourquoi tu veut déduire cette promotion de ton chiffre d'affaire puisque c'est Uber qui donne cette promotion et pas toi?
J'avais fait cette remarque dans une autre discussion il y a quelques temps, on m'avait répondu que le CA c'est ce que paye réellement le client et personne n'avait contesté... je trouve ce raisonnement logique ...

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne