Vous consultez :
Important Rassemblement mardi 2/02 ou 3/02 à Paris.

Important Rassemblement mardi 2/02 ou 3/02 à Paris.

B

BSP-VTC

Invité
ma question est ... dit moi dans le fond de ton coeur aimerai tu voir les CAPA disparaitre des appli mon amioo:
C'est pas la question de CAPA ou VTC mais plutôt celle de nombreuses personnes qui se sont lancé dans l'aventure de la création d'entreprise (quelque soit le statut) sans savoir ce que ca représente... Quand on dirige une entreprise, on ne mise pas tout sur un seul client/partenaire sinon c'est la faillite assurée des qu'il y a un problème... Et beaucoup ne misent que sur Uber!!! Etre dirigeant d'entreprise c'est pas seulement se lever le matin et aller au boulot comme un salarié... Donc je suis contre tout ceux qui n'ont pas la notion d'un prix de reviens, ceux qui proposent des tarifs délirants (vu 50€ pour 70km sur mon transport.com)... Etc

c'est pas sa le souci c'est qu'il va y avoir des VTC comme pousse les champignons mon ami avec session tous les 15 jours
Ca pue... On va avoir encore plein d'arriviste qui vont penser faire fortune sans rien rien faire... cry:

Dernière édition par un modérateur:

Driver94

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
24 Janvier 2016
176
209
Localité
Paris
Je vois beaucoup de VTC qui se réjouissent du sort des capacitaire, faite le différence svp entre capacitaire artisant ( qui conduit sont propre vehicule tout seul) et capacitaire rentier qui multiplie ses licences et met un max de chauffeurs non former pour rentabiliser au max et niquer la professions.
Ça fais 8 mois que je suis en train de monter mon projet pour justement pouvoir exploiter ma capacité en tant qu'artisant et je devais commencer cette semaine.
Ça peux faire marrer ou faire jouir certain mais oui si ça reste comme ca bas je les dans le c**
[DOUBLEPOST=1454467251,1454467177][/DOUBLEPOST]8 mois d'investissement et un vehicule a 40k sur les bras pour rien faire avec.
Acheter une voiture a 40ke lorsqu on a pas encore sa clientele et qu on demarre avec des applis a 5e la course tu es sur que tu as bien calcule ton coup ???? Ca me semble etre du suicide tout simplement il aurait fallu commencer par un vehicule bcp moins cher et monter apres en gamme enfin dans l hupothese ou tu voulais demarrer avec les applis. La tu t es tire unr balle dans le pied avant meme de commencer ...

chaufffeur95

Membre
CAPA
11 Janvier 2016
17
1
Localité
Paris
Je vois beaucoup de VTC qui se réjouissent du sort des capacitaire, faite le différence svp entre capacitaire artisant ( qui conduit sont propre vehicule tout seul) et capacitaire rentier qui multiplie ses licences et met un max de chauffeurs non former pour rentabiliser au max et niquer la professions.
Ça fais 8 mois que je suis en train de monter mon projet pour justement pouvoir exploiter ma capacité en tant qu'artisant et je devais commencer cette semaine.
Ça peux faire marrer ou faire jouir certain mais oui si ça reste comme ca bas je les dans le c**
[DOUBLEPOST=1454467251,1454467177][/DOUBLEPOST]8 mois d'investissement et un vehicule a 40k sur les bras pour rien faire avec.
Quelle véhicule à tu pris à 4Ok ?

Momogiwara

Membre
CAPA
31 Janvier 2016
10
18
Localité
Paris
C'est pas la question de CAPA ou VTC mais plutôt celle de nombreuses personnes qui se sont lancé dans l'aventure de la création d'entreprise (quelque soit le statut) sans savoir ce que ca représente... Quand on dirige une entreprise, on ne mise pas tout sur un seul client/partenaire sinon c'est la faillite assurée des qu'il y a un problème... Et beaucoup ne misent que sur Uber!!! Etre dirigeant d'entreprise c'est pas seulement se lever le matin et aller au boulot comme un salarié... Donc je suis contre tout ceux qui n'ont pas la notion d'un prix de reviens, ceux qui proposent des tarifs délirants (vu 50€ pour 70km sur mon transport.com)... Etc

Ca pue... On va avoir encore plein d'arriviste qui vont penser faire fortune sans rien rien faire... cry:
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais n'oublie pas que, comme tu le rappelles si bien, travailler à son compte n'est pas aussi simple que beaucoup pensent.

Si tu ne sais pas démarcher, communiquer, faire du marketing, être gestionnaire, adopter une stratégie commerciale, construire ton image, te valoriser... et j'en passe, que tu ne le fais pas donc et que tu te contentes des applis pour faire tourner la machine, tu auras beau varier les plaisirs (Uber, Chauffeur Privé etc...) tu ne t'en sortiras jamais et même si tu penses que ce boulot n'est "qu'une planque".

La sélection naturelle fera son boulot et au final, il ne restera que les meilleurs !

Et puis n'oubliez pas qu'il a fallu règlementer les taxis à leur époque..... ça commence toujours comme cela lorsqu'on créer ou "modernise" une profession ( ;) les grandes remises).

Il faudra de toute façon à un moment ou un autre serrer les boulons et durcir les conditions d'accès à la profession pour qu'elle survive, c'est juste que les quota sont faibles d'où l'ouverture des vannes VTC.

Arrêtez de penser pas les applis, c'est un moyen de se lancer point. Le reste faut ce bouger ou changer de métier. Il n'y a pas de secret à la fin, un métier reste un métier et tous le monde ne peut pas entreprendre dans cette branche et parfois entreprendre tout court, faut se rendre à l'évidence, faut avoir les épaules.

Que la paix soit sur vous.

• J'aime
Réactions: 1 person

berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
C la fin pour tout le monde 24 session d examens pour être VTC tout les 15 jours un examen donc on va être 50000 en 1 an voir les condition sur legifrance c marrant
Le tri se fera au fur et à mesure.
Ce n'est pas tenable financierement de travailler pour les applis.
Sa fera de la chair fraiche pour les appli avec un effet de rotation.
Les grands gagnant sont les applis, les centres de formations, les loueurs de voitures.
Les perdants sont comme d'habitude les VTC.
Dons si vous voulez gagner mettez vous du côté des gagnant.
En va droit vers un systeme type Lyft qui devrait pas tarder à arriver en France.
Gagner le smic roumain c'est l'avenir des VTC.

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne