C la fin pour tout le monde 24 session d examens pour être VTC tout les 15 jours un examen donc on va être 50000 en 1 an voir les condition sur legifrance c marrant
C est quoi cette article antisémites on voit tjs le mal à travers le juif va falloir arrêter les amalgames.
Uber met tous le monde dans la m..... sans distinction de religion
Les taxis ont raison EN PARTIE et celui qui dit le contraire n'a rien compris. Il n'y a qu'a voir ce qui se passe chez l'oncle Sam..
Les VTC aussi en ce qui concerne le boycotte d'Uber, si Uber quitte notre pays, vous imaginez les opportunités qui s'ouvrent au marché ? Maintenant que nous savons utiliser les technologies en cours (certains ont lancé leur propre appli), pensez-vous que si on s’associe pour créer aussi une plateforme sans gros concurrent, avec des commissions quasi nul (seul les frais de fonctionnement sont à prévoir) nous ne pourrions pas récupéré le marché ? Même sur les prix on pourra être compétitif, personne d'entre nous n'a investi 100 000 euros minimum dans son exploitation (sauf ceux qui sont fou ou qui n'ont rien compris, parce si j'avais cette somme, j'achète une plaque taxi direct quitte à prendre un crédit en plus! je ne me voile pas la face)
Qu'à fait UBER pour atteindre cette notoriété ? Ils ont bossés les mecs ! c'est pas une boite qui à 50 ans, ça été crée en 2009 !
Il faut se sortir les doigts du c**, et enfin bosser comme des patrons pas comme des salariés travaillant à leur compte.
Le problème c'est qu'on manque de solidarité... voilà pourquoi on en est la !
Pour les taxis, je pense aussi que c'est complétement déloyal :
- d'attendre 10 voir 15 ans pour avoir une plaque ou investir 100 à 400 K€ pour une plaque (même si je vous le concède, le système de vente est pour ma part complétement illégal vu qu'ils l'ont eu gratuitement à la base, mais l'État est responsable depuis 35 ans ! )...
- De l'autre côté des CAPA (transport PUBLIC routier de personnes) avec une formation à 800 - 1000 euros et une règlementation bien plus souples (rien que sur les prix!),
- Puis enfin, les VTC avec une formation à 2000 euros, une règlementation plus souples que les taxis et une clientèle à porter de main (n'oublions pas que les taxis sont une sorte de "transport en commun", les VTC (ex-grande remise) sont des chauffeurs privés, la notion est importante.
Le gouvernement et les politiques vont payer, c'est sur, pour leur laxisme et leur absence de réactivité en temps et en heure, leur ouverture aveugle sur le libéralisme le plus pur (Macron.. ex-banquier Rothschild..) combiné avec un 1er ministre pensant comme en 70...
Mais aujourd'hui les frères, c'est nous qui trinquons : des dettes et une activité qui a, apparemment et au vu des dernières nouvelles, vocation à s'éteindre.
J'ai vu hier le représentant AMT devant Matignon, et pour ma part, je vous le dis franchement, c'était humiliant de l'entendre annoncer publiquement que Valls avait refusé de le recevoir ! Ça en dit long sur l'écoute qu'il nous porte.
Il faut juste se rendre à l'évidence et protester en masse auprès des responsables, pas pour leur demander de nous laisser bosser, puisque les applis c'est foutu, mais plutôt exiger une solution (un délai par exemple) pour nous permettre de sortir de cette impasse pour ceux qui ont de gros frais.
Moi j'ai contracté un crédit pour 8000 euros sur 3 ans et je suis caution de cette dette. Je ne peux ni travailler, ni rembourser ce prêt par anticipation sans payer les intérêts correspondant, si je ne trouve pas une solution, je suis perdant à 100% (pas même 1 euros en poche de bénéf.). Je sais qu'il y en a qui se sont engagés sur des plus gros montants et je leur souhaite bon courage. Mais aujourd'hui, ce n'est pas QUE, de ne pas pouvoir bosser avec les applis qui me dérange, c'est aussi de me faire contrôler incessamment et de risquer de lourdes amendes qui m'embête. À peine commencé, t'es déjà susceptible de te faire aligner parce que tu bosses !
Et cela, c'est une partie de nos "confrères" qui l'a provoqué avec un excès de zèle sur beaucoup de points. Alors qui blâmer ? les taxis ? le gouvernement ? les VTC ? ou tout simplement NOUS ?
Je le rappel, si chacun de nous, respect sa profession et accepte de penser aux autres, en adoptant un comportement loyal, le gouvernement n'aurait pas bouger le petit doigt et les taxis ne nous auraient pas pris comme cible direct.
Je ne sais même plus quoi faire vraiment c'est très très chaud. Même bloquer mon immatriculation ce n'est pas possible.
J'espère vraiment qu'une réaction collective se fera ressentir, puisqu'il nous faut une voie de sortie maintenant.
À ceux qui penseront que je suis un taxi ou un pro-taxi ou un pro-Uber ou un employé d'Uber et j'en passe, j'aimerais vous dire, les frères, que si on refuse de nous auto-critiquer, nous n'avons plus qu'à clôturer nos comptes, fermer nos boîtes et fermer même la page "capacitaire" de tous les sites.
Parce que c'est comme cela que l'on s'améliorera, en pensant à nous améliorer !
Ma question : est la ce que nous cherchons ?
Je vous remercie pour votre lecture et vous salue