Vous consultez :
Important Rassemblement mardi 2/02 ou 3/02 à Paris.

Important Rassemblement mardi 2/02 ou 3/02 à Paris.

A

Aimen

Invité
tu a raison biseje vais meme m'acheter un minibus maintenant flash:
Je n Se pas si t'es au courant ts les taxis de l'Europe presque ont gagné la guerre contre les vtc disons contre uber tu crois lestaxisde France ne seront pas capables

Dernière édition par un modérateur:

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
j ai pas tout compris détail plus il ce passe quoi exactement
On insulte les taxis ... Y a eu trop d'abus, des Vtc se mettent devant la station des taxis et proposent aux client leur service en se prétendant taxis
Donc en sortant de l'avion un touriste aura croise au moins 5 personne se prétendants taxi ...
C'est pour sa qu'il mettent des barrages devant les aérogares

• J'aime
Réactions: Nelso944

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
881
998
Localité
Paris
On insulte les taxis ... Y a eu trop d'abus, des VTC se mettent devant la station des taxis et proposent aux client leur service en se prétendant taxis
Donc en sortant de l'avion un touriste aura croise au moins 5 personne se prétendants taxi ...
C'est pour sa qu'il mettent des barrages devant les aérogares
ah oui la c est abusé , la dessue je peur comprendre un taxi .

• J'aime
Réactions: Nelso944

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
Localité
Lyon
un truc me choque : je lis sans arret que CAPA et VTC c'est la meme chose... Capacitaire = transport public de personne, VTC et Taxi = transport privée de personne!!! Pourquoi accepter que des personnes non qualifiées (juste un permis B c'est a dire rien!!!) fasse le boulot de VTC (qui est une qualification)?? Chacun sa place!!! Alors oui l'acces a la CAPA est plus facile qu'a la carte pro... mais c'est pas le meme job entre un chauffeur de bus (ou mini bus) et un chauffeur VTC!!! Perso, (je vais me faire des ennemis) je suis pour l'application des lois... Les Capacitaire dans les mini bus (c'est leur place) et les VTC dans leurs berlines!!

L'applications des lois n'interdit pas a un capacitaire d'avoir une berline et de faire du transport de groupe... non:

Les personnes qui ont un permis B et pas de carte VTC et qui bossent pour un capacitaire peuvent très bien faire du transport public de personne si elles sont deux et plus... Je te rassure il n'y a pas de qualifications spéciales a avoir, la plupart des VTC ne sont pas plus futés que les employés de CAPA... donc ne me parle pas d'une qualification... parles moi plutôt du juste casting (je préfère une personne sans carte VTC qui est animé par l'envie de transporter DES gens, qu'un VTC avec sa formation et pas sérieux).

Le reste c'est de l'éducation et un respect des procédures établis par la hiérarchie ! Et la hiérarchie peut imposer a ses employés des attentes que l'on peut demander a un VTC. Donc bon...

martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Sa datte de longtemps je sais mais qui l'a rendu accessible à tous le monde . Arrêtons les hypocrisies , moi je le revendique je bosse avec les applis et je nourri ma mifa avec , donc j'irais manifeste , libre à toi d'y participer ou pas
La famille ne doit pas être très nombreuse alors, aux tarifs Uber...Sinon à par çà Uber paye bien les intervenants qui viennent sur les Forums pour dispenser la bonne parole ???rof:
[DOUBLEPOST=1454265377,1454264032][/DOUBLEPOST]
T'as vu lesquels ? Ceux de mardi/mercredi ou ceux de vendredi soir ?

Car Vendredi c'était le grand jeu, Rousselet presque en personne...
Il y a du taxi mais aussi du Uber, arrivé "en masse" pour la manif !!!

B

BSP-VTC

Invité
L'applications des lois n'interdit pas a un capacitaire d'avoir une berline et de faire du transport de groupe... non:

Les personnes qui ont un permis B et pas de carte VTC et qui bossent pour un capacitaire peuvent très bien faire du transport public de personne si elles sont deux et plus... Je te rassure il n'y a pas de qualifications spéciales a avoir, la plupart des VTC ne sont pas plus futés que les employés de CAPA... donc ne me parle pas d'une qualification... parles moi plutôt du juste casting (je préfère une personne sans carte VTC qui est animé par l'envie de transporter DES gens, qu'un VTC avec sa formation et pas sérieux).

Le reste c'est de l'éducation et un respect des procédures établis par la hiérarchie ! Et la hiérarchie peut imposer a ses employés des attentes que l'on peut demander a un VTC. Donc bon...
Non tu as raison, sur le fond, sauf que la capacité de transport a ete deviée de son origine... quand je disais "berline" c'est une image!!! combien de chauffeurs salarié de Capacitaire ou AE fond du transport privé? je rappel que les capacitaires fond du transport public contrairement aux taxi et VTC qui font du transport privé :

"Distinction faite par l’article L. 1000-3 du code des transports :

Sont considérés comme des transports publics tous les transports de personnes ou de marchandises, à l’exception des transports qu’organisent pour leur propre compte, des personnes publiques ou privées

Conformément aux textes européens, la distinction entre transport public ou privé repose sur le fait qu’il soit organisé par une personne pour le compte d’autrui (transport public) ou pour son compte propre (transport privé) "

Dernière édition par un modérateur:
  • Pfff
  • Informatif
Réactions: Hakoka et max

berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Non tu as raison, sur le fond, sauf que la capacité de transport a ete deviée de son origine... quand je disais "berline" c'est une image!!! combien de chauffeurs salarié de Capacitaire ou AE fond du transport privé? je rappel que les capacitaires fond du transport public contrairement aux taxi et VTC qui font du transport privé :

"Distinction faite par l’article L. 1000-3 du code des transports :

Sont considérés comme des transports publics tous les transports de personnes ou de marchandises, à l’exception des transports qu’organisent pour leur propre compte, des personnes publiques ou privées

Conformément aux textes européens, la distinction entre transport public ou privé repose sur le fait qu’il soit organisé par une personne pour le compte d’autrui (transport public) ou pour son compte propre (transport privé) "
Tu confond tout:

Les CAPA, vtc et taxi sont des entreprises de transport public.
Il ya plusieurs type de transport:

1) transport public

1-1) service public
Bus type Veolia, Transdev, Ratp et TAXI etc etc

1-2) service privé
Vtc, CAPA

2) transport privé
Transport organisé dans le cadre privé:
Exemple:
Une association réalise le transport de ces adhérents dans le cadre de son activité avec ses propres moyens.

• J'aime
Réactions: Hakoka

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
.Sinon à par çà Uber paye bien les intervenants qui viennent sur les Forums pour dispenser la bonne parole ???rof:

C'est vrai ca ?
Ça veut dire uber nous lit !!!
Alors fuck uber

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne