- 3 Octobre 2023
- 395
- 742
- Localité
- Paris
Ba effectivement, en mettant ca en bio, tu n'as pas à faire des prises en charge pour rien, c'est toujours ca. Mais bon, si Uber met en avant le fait qu'il y ait 4 places en commandant X, ce n'est pas pour avoir 3 places au final. Les courses en IDF durent rarement plus de 30 minutes le soir au maximum. Donc ce n'est pas la fin du monde de se coltiner quelqu'un à sa droite le temps d'un trajet. L'autre jour, j'ai recu 4 Américains qui ne comprennaient pas ce truc de ne pas accepter 4 passagers. Ils s'étaient fait refuser 2 fois d'affilé alors que ca n'arrive jamais aux USA d'après ce qu'ils me disaient.Je l'avais mis en bio Uber 3 passagers max pendant un moment quand je voulais être tranquille. Pas mal de monde annulaient d'eux même ou appelaient pour demander. Après c'est du cas par cas tu gère en fonction de qui t'appelle. Ca fait déjà un premier filtre avant de faire la PEC pour rien. Et pour les raisons: confort espace et conduite, mes affaires sont à l'avant.
Pour la bonne ambiance je suis absolument pas d'accord c'est du 50/50. Je bossais de nuit mais moi j'allais pas en soirée, j'étais pas la pour faire une fête d'échauffement. Les gens prennent trop la confiance et encore plus quand ils sont 4. J'étais moins fatigué et moins de migraine à 3 passagers mais oui tu te coupes d'une part de CA.
Pour les affaires personnelles, pardon mais faut les changer d'endroit. Tu es censé pouvoir être en mesure de recevoir 4 personnes et donc les affaires personnelles n'ont pas grand chose à faire sur le siège passager. Dans une boutique, on ne voit normalement pas les affaires personnelles du gérant à droite à gauche, elles sont dans des locaux spécifiques. Donc ici, cela pourrait être le coffre ou bien avoir le minimum sur soi à chaque sortie.
Je n'ai que ma saccoche sur le siège passager je la mets au niveau de l'accoudoir central quand quelqu'un vient à ma doite. Je n'ai jamais de manteau ou sweat déposé sur le siège passager. L'hiver, je le garde sur moi en conduisant et l'été, je sors en polo tout simplement.
Pour la bonne ambiance, non ce n'est pas 50% 50% pour ma part. C'est plutôt 80% à 20% en IDF. En général, ca se passe très bien la majorité du temps et le groupe t'intègre assez souvent dans leur délire. Au final, on se prend rapidement au jeu et ca donne une ambiance légère. Jamais, je n'ai eu d'abus particuliers en prenant en groupe. Au contraire, les gens qui prennent la confiance sont parfois seuls ou à deux uniquement, c'est mon retour à moi. Souvent des clients du 16 avec ce petit côté hautain à regarder de haut.
Bref, jamais eu de migraine à recevoir 4 passagers même avec un volume de radio assez élevé. Pour le CA, faut s'attendre à une bonne baisse de CA, surtout le WE où ils sont souvent en groupe. Quand ca se plaint dans la shootbox qu'il n'y a pas de travail, faut aussi dire toutes les conditions du chauffeur, à savoir le gars qui ne prend pas les groupes, pas telle ou telle course, pas tel arrondissement, etc. Je ne parle pas de toi en particulier mais d'une manière générale vu que les taux horaires varient énormément en fonction des chauffeurs d'après les retours. Quand certains sont à 15€/h, d'autres sont à 35€/h au même moment, il y a sûrement une raison à cela et faut se poser les bonnes questions
Dernière édition: