Vous consultez :
VTC Qui roule encore en boîte manuelle en 2020

VTC Qui roule encore en boîte manuelle en 2020

Poulet bmx

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
8 Avril 2019
56
53
Localité
Paris
Personnellement j’ai déjà fait des journées à 14h d’affilée en boîte auto c’est pas du tout gênant ou c’est peut être juste parce que je suis jeune

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 519
2 484
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En boîte manuelle à Paris, à la fin de la journée t’as les mollets à Roberto Carlos :)
Sauf que tu n'as que le mollet gauche.

Le débat avait un sens lorsque les boites auto coûtaient très cher et faisaient exploser la consommation, et lorsque boite manuelle était synonyme de fiabilité.
Depuis, les écarts de prix et de consommations se sont fortement réduits, et les volants moteurs bi-masse sont passés par là.

Au final il ne reste plus que le confort, et pour moi il y a pas photo, c'est boite auto. Un gars m'a raconté que, dans sa boite de VTC, le patron donnait la voiture avec boite manuelle comme punition.

vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Sauf que tu n'as que le mollet gauche.

Le débat avait un sens lorsque les boites auto coûtaient très cher et faisaient exploser la consommation, et lorsque boite manuelle était synonyme de fiabilité.
Depuis, les écarts de prix et de consommations se sont fortement réduits, et les volants moteurs bi-masse sont passés par là.

Au final il ne reste plus que le confort, et pour moi il y a pas photo, c'est boite auto. Un gars m'a raconté que, dans sa boite de VTC, le patron donnait la voiture avec boite manuelle comme punition.
Boîte auto VW dsg

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Nathan, toujours le mot pour rire

Moi j' aime pas les automatiques, même les boites séquentielles, car je trouve accélérations moins franches qu' avec une manuelle, moins de freins moteur, donc plaquette de freins qui s' usent plus vite, et qu' en tu roules qu' en ville, c' est pas négligeable.
Et je pense que tu consommes plus
Messages Fusionnés

Il est à noter qu' avec une voiture puissante, en manuelle, au moins 140 cv, c' est pas comme une manuelle de 70 cv, tu es pas obligé de rétrograder sans arrêt, ça reprend en seconde
Tout ça c'était dans les années 80-90 . Aujourd'hui c'est que du confort , conduite coulée et si tu veux vraiment monter dans les tours en restant en auto , la plupart des voitures ont un mode sport et si tu veux vraiment gérer tes vitesses , beaucoup de boîtes autos ont le séquentiel et là tu pourras faire freiner ton moteur outrageusement comme une manuelle .
La conso d'une auto aujourd'hui c'est pareil voire un peu moins qu'une manuelle .

Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
J'ai 65 ans hier lol, ma superb à 188000 kms en moins de 2 ans et je suis en pleine forme

vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
J'ai 65 ans hier lol, ma superb à 188000 kms en moins de 2 ans et je suis en pleine forme
Boîte auto ?
Messages Fusionnés

Boîte auto ?
Un conseil que je te donne , pour son kilométrage vend la maintenant où tu vas en tirer une bouchée de pain après 200000 kms le monde des auto c'est un monde de charognards ....je parle en connaissance .... j'étais dans l'achat vente auto y a 5 ans...

Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Boîte auto ?
Messages Fusionnés

Un conseil que je te donne , pour son kilométrage vend la maintenant où tu vas en tirer une bouchée de pain après 200000 kms le monde des auto c'est un monde de charognards ....je parle en connaissance .... j'étais dans l'achat vente auto y a 5 ans...
Non je vais la finir evec sans doute un moteur en échange standard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne