Vous consultez :
Avis Quelques pistes pour capter une clientèle privé "LOW-COST" !


Avis Quelques pistes pour capter une clientèle privé "LOW-COST" !


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Je ne m'y connais pas en low cost la baisse de prix au km ne me parle que pour les longues distances
 


OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
driverzonard @driverzonard a bien décrit mon modèle de fonctionnement, mais je sais pertinemment qu'il n'est pas généralisable, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas assez de vieilles Prius pour équiper les chauffeurs.
Je sais également que mon taux de marge baissera de quelques points lorsque je serai assujetti à la TVA, mais j'ai encore quelques munitions pour compenser:
- passage au E85.
- montée en charge sur la clientèle en direct qui génère de la marge.
- et divine surprise de la matinée, Teddy qui annonce une com à 10%HT pour une taux d'acceptation supérieur à 80%, ce qui, en ce moment, est tout à fait réalisable compte tenu du peu de courses à disposition.
Et je confirme que le low cost a de l'avenir vu le contexte économique qui s'annonce.
Bravo Pascal pour votre façon de travailler, vous êtes super car il faut tojours innover quant on a une affaire. C'est dur d expliquer a certaines paersonnes bloquées dans leur cerveau.

j ai dans mon entourage un chauffeur en Audi A8 et il fait des petits prix a certains client "pour le plaisir" mais il fait des prix très hauts à d'autres clients plus riches, il n'y a pas que l argent dans la vie et il faut aussi faire plaisir aux autres, si on peut

vous parlez de Heetch et je trouve cette societé vraiment cool pour les chauffeurs de Paris. vous travaillez a Paris Pascal ?

 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Le soucis du low cost, c'est que tu peux pas avoir de réseau pour te seconder.... ou alors à trouver des gens qui ont exactement la même gamme tarifaire et la même vision....

tu fais du prix que TU as choisi, mais tu peux pas l'imposer à un partenaire....

et si un mec te dépanne sur une course à 30 balle mais que dans la foulée, on lui en propose une à 40, il ira à la mieux payée, faut pas se leurrer.... surtout si il a une com à donner.

Pour la clientèle en privé, se bloquer sur une course pas chère quand potentiellement mieux peut se présenter reste à mes yeux bien trop risqué, tout en prenant le risque de refuser un client pour cause d'agenda complet ,sans solution de dépannage à proposer et on sait bien qu' un client pas servi est assez souvent un client perdu...

Encore plus dans la catégorie low cost où le prix compte avant le service.....
 
  • J'aime
Réactions: ThugMan et Flopax


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Bravo Pascal pour votre façon de travailler, vous êtes super car il faut tojours innover quant on a une affaire. C'est dur d expliquer a certaines paersonnes bloquées dans leur cerveau.
Réduire les coûts au maximum pour juste gagner sa vie. Tout tirer vers le bas au détriment de la qualité pour que la masse puisse consommer de plus en plus. Mais jusqu'où êtes vous capable de vous abaisser pour vous adapter ?

Bravo pour l'innovation ?


Réduire les coûts des vêtements en les faisant produire au Bengladesh par des gamins et des esclaves qui peuvent juste se payer de quoi bouffer. Des fringues qu'on va pouvoir jeter au bout de quelque mois en les entassant dans les décharges. Bravo doit se dire Ortega le papa de Zara en se frottant ses mains dégueulasses.



Grâce aux chaînes de fast-food, aux supermarchés low cost, même les pauvres peuvent s'engraisser et crever plus vite de maladies cardio vasculaires en creusant au passage un peu plus le trou de la sécu. De la viande à bas coût, avec un rendement optimum en dépis de toute la souffrance animale qui est engendrée.

Grâce aux compagnies d'avion low cost, les beaufs peuvent voyager de plus en plus. De partout. Et tant pis si ça pourri l'atmosphère et tire les salaires de l'aviation vers le bas.

Bravo doit se dire Bezos sur son yacht à Saint Tropez après avoir décidé de répercuter la taxe Gafa sur ses petits vendeur français, sur sa platefotme de vente en masse de m..... chinoise à bat coût, qu'on va pouvoir balancer au bout de 2 semaines et qui vont atterrir dans les océans et continuer à empoisonner la faune.

Bravo pour l'innovation doit se dire Monsanto ou Roundup qui gonfle les rendements au maximum, en tenant les petits producteurs de plus en plus bas en leur écrasant bien fort les c........., et quitte à nous faire bouffer du poison. Oui mais le poison ça permet à la masse de bouffer en quantité astronomique. Cette masse qui sert de chair à canon et sans qui l'industrie ne pourrait pas tourner.

Les coûts de production sont tellement bas qu'on peut même jeter la moitié de ce que l'on produit. Et qu'importe si la marge est faible, il suffit de produire en masse.

Bravo doit se dire Uber qui ne paye presque pas d'impôts en France et qui oblige les VTC à réduire les coût toujours plus bas.
Bravo Heetch qui court après le même modèle économique mais avec une fébrilité toute française, qui n'en fait qu'un médiocre copycat.

Mais bravo car grâce à Heetch, même les toxicos peuvent voyager avec un chauffeur sans que le prix de la course ne se répercute trop sur leur pouvoir d'achat en héroïne ou autre substance.

Et tant pis si la multiplication des petites courses de m..... participent à polluer un peu plus l'atmosphère de nos belles villes.

Oui bravo pour l'innovation et pour votre cerveau qui n'est pas resté bloqué.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le soucis du low cost, c'est que tu peux pas avoir de réseau pour te seconder.... ou alors à trouver des gens qui ont exactement la même gamme tarifaire et la même vision....

tu fais du prix que TU as choisi, mais tu peux pas l'imposer à un partenaire....

et si un mec te dépanne sur une course à 30 balle mais que dans la foulée, on lui en propose une à 40, il ira à la mieux payée, faut pas se leurrer.... surtout si il a une com à donner.

Pour la clientèle en privé, se bloquer sur une course pas chère quand potentiellement mieux peut se présenter reste à mes yeux bien trop risqué, tout en prenant le risque de refuser un client pour cause d'agenda complet ,sans solution de dépannage à proposer et on sait bien qu' un client pas servi est assez souvent un client perdu...

Encore plus dans la catégorie low cost où le prix compte avant le service.....
En low cost, pas besoin de réseau. Tu peux planter tes clients car ils reviendront pour le prix. Je suis parti en vacances, j'ai laissé un message d'absence et j'ai retrouvé mes habitués à mon retour soit par l'appli soit en direct.

Plus généralement, le low-cost dans le VTC, ça consiste à chasser les coûts de partout pour dégager de la marge sur les prix des applis. Au final les revenus sont là, et ça résiste assez bien aux crises en tout genre, si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne suis pas certain de perdurer indéfiniment dans ce modèle, mais pour l'instant je constate que ça marche. Si Toyota pouvait faire des voitures un peu plus fun, je ne cache pas que ça m'arrangerait aussi... o_O
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Altro


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
F @Flopax

Ton analyse est réelle et elle représente l'image du monde dans lequel on vit. Mais il faut tenir compte que le marché dispose d'une OFFRE et d'une DEMANDE.

Chaque entrepreneur se doit d'adapter son offre afin d'être en cohérence avec la demande. Sinon il risque de faire de la "figuration" sur le marché dans lequel il se présente.

En tant que reponse à une demande, nous ne sommes pas la cause qui va créer un effet, mais plutôt l'effet qui va répondre à une cause.

pedro92 @pedro92
F @Flopax

Un chauffeur qui propose une offre sans passer par une plateforme, même si le prix est identique à celles-ci, il augmente de 20 à 25% son CA (montant de la commission).
Le low-cost en passage direct client est moins low-cost et plus rémunérateur que de passer par une appli...
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Réduire les coûts au maximum pour juste gagner sa vie. Tout tirer vers le bas au détriment de la qualité pour que la masse puisse consommer de plus en plus. Mais jusqu'où êtes vous capable de vous abaisser pour vous adapter ?

Bravo pour l'innovation ?


Réduire les coûts des vêtements en les faisant produire au Bengladesh par des gamins et des esclaves qui peuvent juste se payer de quoi bouffer. Des fringues qu'on va pouvoir jeter au bout de quelque mois en les entassant dans les décharges. Bravo doit se dire Ortega le papa de Zara en se frottant ses mains dégueulasses.



Grâce aux chaînes de fast-food, aux supermarchés low cost, même les pauvres peuvent s'engraisser et crever plus vite de maladies cardio vasculaires en creusant au passage un peu plus le trou de la sécu. De la viande à bas coût, avec un rendement optimum en dépis de toute la souffrance animale qui est engendrée.

Grâce aux compagnies d'avion low cost, les beaufs peuvent voyager de plus en plus. De partout. Et tant pis si ça pourri l'atmosphère et tire les salaires de l'aviation vers le bas.

Bravo doit se dire Bezos sur son yacht à Saint Tropez après avoir décidé de répercuter la taxe Gafa sur ses petits vendeur français, sur sa platefotme de vente en masse de m..... chinoise à bat coût, qu'on va pouvoir balancer au bout de 2 semaines et qui vont atterrir dans les océans et continuer à empoisonner la faune.

Bravo pour l'innovation doit se dire Monsanto ou Roundup qui gonfle les rendements au maximum, en tenant les petits producteurs de plus en plus bas en leur écrasant bien fort les c........., et quitte à nous faire bouffer du poison. Oui mais le poison ça permet à la masse de bouffer en quantité astronomique. Cette masse qui sert de chair à canon et sans qui l'industrie ne pourrait pas tourner.

Les coûts de production sont tellement bas qu'on peut même jeter la moitié de ce que l'on produit. Et qu'importe si la marge est faible, il suffit de produire en masse.

Bravo doit se dire Uber qui ne paye presque pas d'impôts en France et qui oblige les VTC à réduire les coût toujours plus bas.
Bravo Heetch qui court après le même modèle économique mais avec une fébrilité toute française, qui n'en fait qu'un médiocre copycat.

Mais bravo car grâce à Heetch, même les toxicos peuvent voyager avec un chauffeur sans que le prix de la course ne se répercute trop sur leur pouvoir d'achat en héroïne ou autre substance.

Et tant pis si la multiplication des petites courses de m..... participent à polluer un peu plus l'atmosphère de nos belles villes.

Oui bravo pour l'innovation et pour votre cerveau qui n'est pas resté bloqué.
Comparaison n'est pas raison.
- Ma Prius est beaucoup plus écolo que les grosses berlines et les vans allemands au Diesel pas low-cost. Bientôt elle roulera à l'E85 donc bilan carbone séro.
- Elle a été fabriquée au Japon et pas au Bangladesh.
- Je ne travaille pas pour une multi-nationale américaine.
- Je ne viens pas de la bourgeoisie donc transporter une clientèle populaire ne me pose pas de problème, et je ne vois pas pourquoi la voiture devrait être réservée aux riches.
- Les transports en commun, pour moi, c'est la dernière étape avant le transport des animaux.
- Quant à l'argument de l'emprise de la voiture dans les centre villes, je range cela dans la catégorie "auto'flagellation".

Le point de départ de mon projet à été de faire en sorte, compte tenu que je ne peut pas jouer sur le prix des applis, de conserver le maximum de ce prix dans ma poche. C'est pas plus compliqué. Le service que je fournis aux clients appli est le même que celui ne n'importe quel autre chauffeur d'appli, si j'en juge par ma note.

J'ai fait de la grande remise pendant un mois et ça m'a suffit. Passer mes journées à attendre, prendre la pression en cas de bouchons, je n'aime pas ça. J'avais une super clientèle, je me faisais assommer de pourboires, mais je m'ennuyais toute la journée. Donc non, pas pour moi. Je respecte ceux qui font cela, mais ça ne m'intéresse pas.
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Heisenberg @Heisenberg
On a clairement pas la même vision.
Je n'avais pas la vision de baisser mes charges pour faire plaisir au client mais pour avoir plus de revenus et pouvoir réinvestir tout simplement car je savais que lorsque qu'un client me contactais il voulait d'un SERVICE et mes tarifs était justifier. Et je ne pense pas avoir fait de la grande remise mais simplement proposé un service qualitatif et fiable.
Comme te l'a fait remarquer pedro92 @pedro92 .
Dans mon cas.
Je n'ai jamais eu de problème pour assurer la continuité de mes services durant mes vacances ou empêchement. J'envoyais mes courses et elle partait sans problème.
Maintenant oui tu as des clients donc si un mec propose moins cher que toi tes clients irons chez ce mec. Quand tu proposes une qualité de service les clients reviennent pour la qualité de service que tu proposes et non pour le prix. Et de toi à moi la qualité de service se fait de plus en plus rare chez les vtc.
Après je respecte ton choix.
Exemple tout bête.
Qualité... C'est comme G7 qui pompe des clients aux applications VTC ... qualité et fiabilité de service.

C'est tout simple.
Messages Fusionnés

Et pour finir j'ai arrêté car durant le confinement je me suis intéressé à autre chose. Bien plus lucratif (python) ... Brefons ... .
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heisenberg @Heisenberg
On a clairement pas la même vision.
Je n'avais pas la vision de baisser mes charges pour faire plaisir au client mais pour avoir plus de revenus et pouvoir réinvestir tout simplement car je savais que lorsque qu'un client me contactais il voulait d'un SERVICE et mes tarifs était justifier. Et je ne pense pas avoir fait de la grande remise mais simplement proposé un service qualitatif et fiable.
Comme te l'a fait remarquer pedro92 @pedro92 .
Dans mon cas.
Je n'ai jamais eu de problème pour assurer la continuité de mes services durant mes vacances ou empêchement. J'envoyais mes courses et elle partait sans problème.
Maintenant oui tu as des clients donc si un mec propose moins cher que toi tes clients irons chez ce mec. Quand tu proposes une qualité de service les clients reviennent pour la qualité de service que tu proposes et non pour le prix. Et de toi à moi la qualité de service se fait de plus en plus rare chez les VTC.
Après je respecte ton choix.
Exemple tout bête.
Qualité... C'est comme G7 qui pompe des clients aux applications VTC ... qualité et fiabilité de service.

C'est tout simple.
Messages Fusionnés

Et pour finir j'ai arrêté car durant le confinement je me suis intéressé à autre chose. Bien plus lucratif (python) ... Brefons ... .
Je vais essayer de mettre tout le mode d'accord. Enfin, j'espère.
Je pense que le marché du transport de personne va encore plus se polariser entre les appli low-cost (cf les évolutions des tarifs actuelles) et la clientèle privée à la recherche de prestation qualitatives.
Le souci c'est que l'on ne peut pas faire les deux en même temps. Les tarifs des applis font que l'on roule à perte si on a une structure de coûts élevée pour faire de la clientèle privée et la clientèle privée ne souhaite pas rouler dans des véhicules calés sur les prix de applis.
Donc, à mon avis, il faut choisir son camp et y rester ;)
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Heisenberg @Heisenberg

Je suis totalement d'accord avec ta façon de voir le métier!
J'ai eu un client uber de ma ville, pendant la course elle me dit qu'elle doit se rendre à l'aéroport de beauvais le lendemain et trouve le prix trop élevé d'uber pour un trajet à Beauvais.
J'ai alors proposé mon service pour 10% moins cher, elle m'a toujours pas rappelé, je suppose que c'est encore trop cher pour elle :weary_face:

D'ailleurs pourquoi tu roules encore à l'E95?
J'avais une Prius de 2006, j'ai fait 150k km en 5 ans 100% E85 jamais eu le moindre problème!
Si uber accepte les hybrides de plus de 10 ans je l'aurais gardé pour VTC :joy:
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors