Désolé d'arriver comme un cheveux dans la soupe, mais ce débat est intéressant. De mon point de vue
@Pascal78600
a bien compris l'environnement du VTC et les attentes des clients.
Les clients que nous ciblons ne sont pas intéressés par une prestation haut de gamme et le service qui va avec. Ce qu'ils recherchent avant tout, c'est la dépose en toute sécurité du point A au point B
On ne peux pas cibler une clientèle IDENTIQUE et afficher des prix 50% supérieurs à nos concurrents en leur proposant un service / standing qui ne leur parle pas
Il y'a certes une niche avec une clientèle en recherche de ces critères, mais il faut s'orienter vers une prestation de luxe. Et là, tout est à refaire : véhicule à +100k€, multilingue, dress code etc...
Je suis persuadé que l'avenir du transport est dans le low-cost. On peut le remarquer en analysant le comportement de certains géants du transport :
- SNCF créée sa propre concurrence et propose des tarifs 2 fois moins cher avec le service OUIGO.
- AIR FRANCE : se fait également concurrence avec TRANSAVIA. Cette compagnie propose des tarifs low-cost et appartient à AIR FRANCE.
Ils effectuent les mêmes trajets mais beaucoup moins chers. Ils ont simplement supprimé les services que les clients ne jugeaient pas essentiels. A méditer...