Vous consultez :
Avis Quelques pistes pour capter une clientèle privé "LOW-COST" !


Avis Quelques pistes pour capter une clientèle privé "LOW-COST" !


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
A quel prix ???
Il me semble qu'une remise de 10 à 20% est nécessaire pour attirer une clientèle en direct. On attire pas les mouches avec du vinaigre...
Je pratique déjà cela avec un succès d'estime (20% de mon CA) et je pense que c'est nécessaire pour faire face en cas de coup dur, du genre Covid19, blocage de compte, mois d'Août, etc...
 
  • Wouah
Réactions: Kery


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Il me semble qu'une remise de 10 à 20% est nécessaire pour attirer une clientèle en direct. On attire pas les mouches avec du vinaigre...
Je pratique déjà cela avec un succès d'estime (20% de mon CA) et je pense que c'est nécessaire pour faire face en cas de coup dur, du genre Covid19, blocage de compte, mois d'Août, etc...
J'allais te répondre... Et après j'ai dit non laisse le il comprendra avec le temps.
Pour résumer les clients si il veulent faire des économies il savent où aller. Voilà. Prend soins de toi .
 
  • J'aime
Réactions: serge94


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'allais te répondre... Et après j'ai dit non laisse le il comprendra avec le temps.
Pour résumer les clients si il veulent faire des économies il savent où aller. Voilà. Prend soins de toi .
Bonjour HommeVoyou,
Je te remercie pour ta grande condescendance, mais tu ne connais pas ma structure de coût et je peux t'assurer que ma situation financière est bonne,, même par ces temps de Covid.
Je travaille sur un modèle LowCost qui fonctionne par tous les temps. Le marché du VTC devient un marché de masse, à l'image du transport aérien. Ryanair gagne beaucoup plus d'argent que AirFrance en transportant des passagers bas de gamme.
Je te laisse méditer sur cette comparaison.
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonjour HommeVoyou,
Je te remercie pour ta grande condescendance, mais tu ne connais pas ma structure de coût et je peux t'assurer que ma situation financière est bonne,, même par ces temps de Covid.
Je travaille sur un modèle LowCost qui fonctionne par tous les temps. Le marché du VTC devient un marché de masse, à l'image du transport aérien. Ryanair gagne beaucoup plus d'argent que AirFrance en transportant des passagers bas de gamme.
Je te laisse méditer sur cette comparaison.
Tu as vu les avion ryanair...ptdr.
Donc tu fais de la masse ben j’espère que tu as de bon chauffeurs qui t’entoures et qui valide tes tarifs. Car seul cela doit être extrêmement compliqué. Et si de plus tu prends une coms à tes partenaires les pauvres. Brefons
Moi je fais de la qualité et voilà je passe pas mes journées à conduire grosso modo ça se torche très rapidement du moins quand je faisais là j’arrêté ciao ciao
 
  • Faux
Réactions: OoO


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tu as vu les avion ryanair...ptdr.
Donc tu fais de la masse ben j’espère que tu as de bon chauffeurs qui t’entoures et qui valide tes tarifs. Car seul cela doit être extrêmement compliqué. Et si de plus tu prends une coms à tes partenaires les pauvres. Brefons
Moi je fais de la qualité et voilà je passe pas mes journées à conduire grosso modo ça se torche très rapidement du moins quand je faisais là j’arrêté ciao ciao
Ton modèle s'est écroulé avec le Covid et tu donnes des leçons. C'est intéressant.
Je travaille seul, avec un taux de marge de 50%. Je fais des heures mais je travaille quand je veux. Mes clients en direct, je peux les refuser, car ils reviennent pour le prix. C'est ce que je voulais et je constate que ça fonctionne par tous les temps.
Quant aux avions Ryanair, ce sont des 737 en parfait état, donc je ne vois pas ce qu'il y a de drole...
 
  • J'aime
Réactions: OoO


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Ton modèle s'est écroulé avec le Covid et tu donnes des leçons. C'est intéressant.
Je travaille seul, avec un taux de marge de 50%. Je fais des heures mais je travaille quand je veux. Mes clients en direct, je peux les refuser, car ils reviennent pour le prix. C'est ce que je voulais et je constate que ça fonctionne par tous les temps.
Quant aux avions Ryanair, ce sont des 737 en parfait état, donc je ne vois pas ce qu'il y a de drole...
Tu travailles avec une marge de 50% et tu fais du low cost ok bon ben tu as tout dis on arrête de discuter. Je déclare forfait tu as gagné.
 
  • Haha
Réactions: Kery


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Désolé d'arriver comme un cheveux dans la soupe, mais ce débat est intéressant. De mon point de vue Pascal78600 @Pascal78600 a bien compris l'environnement du VTC et les attentes des clients.

Les clients que nous ciblons ne sont pas intéressés par une prestation haut de gamme et le service qui va avec. Ce qu'ils recherchent avant tout, c'est la dépose en toute sécurité du point A au point B 🙄

On ne peux pas cibler une clientèle IDENTIQUE et afficher des prix 50% supérieurs à nos concurrents en leur proposant un service / standing qui ne leur parle pas 🙊

Il y'a certes une niche avec une clientèle en recherche de ces critères, mais il faut s'orienter vers une prestation de luxe. Et là, tout est à refaire : véhicule à +100k€, multilingue, dress code etc...

Je suis persuadé que l'avenir du transport est dans le low-cost. On peut le remarquer en analysant le comportement de certains géants du transport :

- SNCF créée sa propre concurrence et propose des tarifs 2 fois moins cher avec le service OUIGO.

- AIR FRANCE : se fait également concurrence avec TRANSAVIA. Cette compagnie propose des tarifs low-cost et appartient à AIR FRANCE.

Ils effectuent les mêmes trajets mais beaucoup moins chers. Ils ont simplement supprimé les services que les clients ne jugeaient pas essentiels. A méditer...
 
  • Je valide
Réactions: AZF


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Désolé d'arriver comme un cheveux dans la soupe, mais ce débat est intéressant. De mon point de vue Pascal78600 @Pascal78600 a bien compris l'environnement du VTC et les attentes des clients.

Les clients que nous ciblons ne sont pas intéressés par une prestation haut de gamme et le service qui va avec. Ce qu'ils recherchent avant tout, c'est la dépose en toute sécurité du point A au point B 🙄

On ne peux pas cibler une clientèle IDENTIQUE et afficher des prix 50% supérieurs à nos concurrents en leur proposant un service / standing qui ne leur parle pas 🙊

Il y'a certes une niche avec une clientèle en recherche de ces critères, mais il faut s'orienter vers une prestation de luxe. Et là, tout est à refaire : véhicule à +100k€, multilingue, dress code etc...

Je suis persuadé que l'avenir du transport est dans le low-cost. On peut le remarquer en analysant le comportement de certains géants du transport :

- SNCF créée sa propre concurrence et propose des tarifs 2 fois moins cher avec le service OUIGO.

- AIR FRANCE : se fait également concurrence avec TRANSAVIA. Cette compagnie propose des tarifs low-cost et appartient à AIR FRANCE.

Ils effectuent les mêmes trajets mais beaucoup moins chers. Ils ont simplement supprimé les services que les clients ne jugeaient pas essentiels. A méditer...
La marge a 50% et low cost ne te choque pas ???

Bon ok ... j’ai du loupé un épisode. Pour info une bonne marge est de 33% ce que font la majorité des chauffeurs sans le savoir sans doute et lui il me parle de marge à 50% en low cost. On ne doit pas parler de la même marge Ou du même low cost.

De plus pour faire du volume ou low-cost il faut nécessairement être à deux ou plus sur le même véhicule pour optimiser les coûts dans notre métier .

Maintenant tu me parles de compagnie de transport qui peuvent prendre Du volume en un coup. Payé à la place où tout le monde ne paye pas le même prix pour le même voyage.

Explique moi comment tu fais du volume quand tu ne vend pas à la place et que tes client Voyage pour la plupart en heure de pointe pendant les embouteillages.

Je ne faisais pas de low-cost mais j’avais des tarifs heures pleines et heure creuse et préférentiel dans mon département .

Ce qui me permettais de capter tout type de client (Classe moyenne) sans pour autant investir dans un véhicule à 100k.

Je n’ai pas la science infuse mais voilà je reste dubitatif.
Messages Fusionnés

La marge a 50% et low cost ne te choque pas ???

Bon ok ... j’ai du loupé un épisode. Pour info une bonne marge est de 33% ce que font la majorité des chauffeurs sans le savoir sans doute et lui il me parle de marge à 50% en low cost. On ne doit pas parler de la même marge Ou du même low cost.

De plus pour faire du volume ou low-cost il faut nécessairement être à deux ou plus sur le même véhicule pour optimiser les coûts dans notre métier .

Maintenant tu me parles de compagnie de transport qui peuvent prendre Du volume en un coup. Payé à la place où tout le monde ne paye pas le même prix pour le même voyage.

Explique moi comment tu fais du volume quand tu ne vend pas à la place et que tes client Voyage pour la plupart en heure de pointe pendant les embouteillages.

Je ne faisais pas de low-cost mais j’avais des tarifs heures pleines et heure creuse et préférentiel dans mon département .

Ce qui me permettais de capter tout type de client (Classe moyenne) sans pour autant investir dans un véhicule à 100k.

Je n’ai pas la science infuse mais voilà je reste dubitatif.

Les services non essentiels dont tu parles ne représente pas grand chose dans notre métier c’est peanuts.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La marge a 50% et low cost ne te choque pas ???
Non ça ne me choque pas :

1 - le low-cost est un prix proposé et non la marge que l'on peut dégager.

2 - Il en avait déjà parlé sur plusieurs autres posts. Il a réussi à réduire ses frais au maximum (ancien véhicule hybride) et ne travaille qu'avec Heetch pour une commission réduite.

Ces optimisations lui ont permises de faire quelques économies. C'est le challenge de tout entrepreneur de réduire au maximum ses frais afin d'augmenter sa marge.
Explique moi comment tu fais du volume quand tu ne vend pas à la place et que tes client Voyage pour la plupart en heure de pointe pendant les embouteillages.
Tu peux travailler de nuit ou t'arranger pour etre en grande banlieue aux heures de pointe. C'est ce que je fais depuis longtemps et je refuse les courses vers Paris pendant les embouteillages. Et c'est rare que je prends les bouchons.
De plus pour faire du volume ou low-cost il faut nécessairement être à deux ou plus sur le même véhicule pour optimiser les coûts dans notre métier .
Non pas forcément etre à deux. Etre seul c'est encore mieux. Pour travailler efficacement et etre optimal, il faut POUVOIR "charbonner" quand il ya une forte demande. Or, quand tu es à deux sur le même véhicule, tu as des horaires imposées :

- Tu gagnes la moitié du prix du loyer mais perd énormément en efficacité sur la proposition de ton offre lors des pics de demande...

- Le véhicule est sollicité deux fois plus (entretien 2 fois plus lourd, passe 2 fois plus de temps en u garage...)

Au final, l'un dans l'autre, je ne suis pas certain que ce soit vraiment l'idéal d'être à 2 sur le même véhicule. Sauf si l'on est salarié chez un CAPA.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
driverzonard @driverzonard a bien décrit mon modèle de fonctionnement, mais je sais pertinemment qu'il n'est pas généralisable, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas assez de vieilles Prius pour équiper les chauffeurs.
Je sais également que mon taux de marge baissera de quelques points lorsque je serai assujetti à la TVA, mais j'ai encore quelques munitions pour compenser:
- passage au E85.
- montée en charge sur la clientèle en direct qui génère de la marge.
- et divine surprise de la matinée, Teddy qui annonce une com à 10%HT pour une taux d'acceptation supérieur à 80%, ce qui, en ce moment, est tout à fait réalisable compte tenu du peu de courses à disposition.
Et je confirme que le low cost a de l'avenir vu le contexte économique qui s'annonce.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires