Vous consultez :
Sondage Quelles revendications pour le 25 ?


Sondage Quelles revendications pour le 25 ?


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Bonjour,

compte tenu de la manifestation qui se prépare d'après les échos pour le 25 Janvier, savez vous de quoi il sera question notamment au niveau des revendications ?
Dans la même lignée que les précédentes, ou bien des apports nouveaux ?

Par ailleurs, quelles sont vous revendications personnelles ? Votre point de vue.

Pour ma part je me répète mais si l'un des organisateurs ou autre de la manif voit ce message, et en cas de négociations ultérieures avec un quelconque ministère, serait-il possible d'obtenir l'alignement du nombre d'année d'utilisation du véhicule sur le régime des taxis soit 7 ans.

Bien sur je suis partisan de l'instauration d'un tarif minimum et de la détaxe carburant
 
  • J'aime
Réactions: fabien999


Hannibal

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
10
5
Localité
Paris
Maraude électronique autorisée, parce qu'actuellement on est dans une hypocrisie légale. Personne ne revient à sa base, tout le monde le sait très bien ça sert à rien de faire semblant.

Allonger la durée d'utilisation des véhicules et baisser le nombre de chevaux minimum à 110.
 
  • J'aime
Réactions: Toum94


BD78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2018
111
59
Localité
Paris
Dans ta question tu as la réponse. On ne sait pas, ça va tourner a la ''gilet jaunes'' si cela devient personnel. On ne remarque même plus les manifestations. Même la neige fais mieux avec quelques cm.
Le tarif minimum, seule une action envers les plateformes pourras payer.
Malgré que l'on revendique la détaxe carburant jusqu'au numerus clausus (que je n'adhère pas du tout) je pense que nous sommes les grands oublié de la loi mobilité
 




Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Mais pourquoi vous n'adhérez pas au numérus clausus? C'est pourtant la cause de tous les problèmes ce nombre incessant de nouveaux chauffeurs..qui viennent paupériser le marché.

Après il ne faut pas aller jusqu'à empêcher tous les nouveaux de venir, mais au moins de réguler, car la on ne va pas s'en sortir si il y a + de 5000 nouveaux chaque année...on sera bien trop à se partager la part du gâteau

Une régulation des nouvelles cartes, serait le remède à tous les problèmes car on aurait des courses sans cesse et dans ce cas la on aurait plus de soucis financiers, ou de journée à 10h par jour pour atteindre un chiffre

On pourrait se contenter de 7h et faire un bon chiffre, ça serait bien mieux pour nos vies..

Alors espérons que la manif serve à cela, car c'est LA revendication la plus importante à mes yeux
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Souleybra et Toum94


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Mais pourquoi vous n'adhérez pas au numérus clausus? C'est pourtant la cause de tous les problèmes ce nombre incessant de nouveaux chauffeurs..qui viennent paupériser le marché.

Après il ne faut pas aller jusqu'à empêcher tous les nouveaux de venir, mais au moins de réguler, car la on ne va pas s'en sortir si il y a + de 5000 nouveaux chaque année...on sera bien trop à se partager la part du gâteau

Une régulation des nouvelles cartes, serait le remède à tous les problèmes car on aurait des courses sans cesse et dans ce cas la on aurait plus de soucis financiers, ou de journée à 10h par jour pour atteindre un chiffre

On pourrait se contenter de 7h et faire un bon chiffre, ça serait bien mieux pour nos vies..

Alors espérons que la manif serve à cela, car c'est LA revendication la plus importante à mes yeux
Tout à fait j'avais d'ailleurs remarqué sur ce forum que l'on accueillait à bras ouverts les nouveaux arrivants, tout en glorifiant leur réussite à un examen comme s'il avaient obtenu un master en droit des affaires, alors qu'il n'a plus rien de compliqué sans se mentir cet exam avec toutes les annales disponibles c'est devenu une blague. Enfin heureusement que maintenant la plupart des chauffeurs offrent une réponse réaliste en "refroidissant les ardeurs" des nouveaux arrivants.

Or ce n'est même plus un gâteau que l'on se partage, c'est des biscuits
Dans ta question tu as la réponse. On ne sait pas, ça va tourner a la ''gilet jaunes'' si cela devient personnel. On ne remarque même plus les manifestations. Même la neige fais mieux avec quelques cm.
Le tarif minimum, seule une action envers les plateformes pourras payer.
Malgré que l'on revendique la détaxe carburant jusqu'au numerus clausus (que je n'adhère pas du tout) je pense que nous sommes les grands oublié de la loi mobilité
J'ai l'impression, et c'est même sur que l'on est pris au sérieux nul part, ni par les clients, ni par l'état, ni personne, rien de neuf à l'horizon, tout commence par l'image renvoyée, quand je lis ce forum je vois beaucoup d'intervenants pertinents, des chauffeurs qui savent s'exprimer, avoir de bonnes idées, une certaine logique.
OR, ceux qui s’assoient a la table des négociations, ni même les intervenants que je vois via la télévision , "nos" représentants ne m'inspirent pas du tout confiance et ne nous représentent en aucun cas. .
ça fait 3 ans qu'ils ont les mêmes revendications, ne veulent jamais tenter d'obtenir quelque chose de réaliste ni rien, à la longue c'est fatiguant, et le pire c'est que ça les surprends toujours autant d'essuyer les mêmes refus et le manque d'adhésion à leur manifestation
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Yéti


BD78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2018
111
59
Localité
Paris
Mais pourquoi vous n'adhérez pas au numérus clausus? C'est pourtant la cause de tous les problèmes ce nombre incessant de nouveaux chauffeurs..qui viennent paupériser le marché.

Après il ne faut pas aller jusqu'à empêcher tous les nouveaux de venir, mais au moins de réguler, car la on ne va pas s'en sortir si il y a + de 5000 nouveaux chaque année...on sera bien trop à se partager la part du gâteau

Une régulation des nouvelles cartes, serait le remède à tous les problèmes car on aurait des courses sans cesse et dans ce cas la on aurait plus de soucis financiers, ou de journée à 10h par jour pour atteindre un chiffre

On pourrait se contenter de 7h et faire un bon chiffre, ça serait bien mieux pour nos vies..

Alors espérons que la manif serve à cela, car c'est LA revendication la plus importante à mes yeux
Tu ne peux pas exiger quelques choses que tu n'aurais pas aimé que l'on te fasse... Il y a d'autres solutions comme 2 applications VTC leaders par exemple c'est plus facile pour le chauffeur comme pour le client. Il y'a trop d'applicationet cela participe au bordel d'aujourd'hui. Exiger un nombre limité d'heures de connexion pour éviter les abus et les doublette.
 


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Tu ne peux pas exiger quelques choses que tu n'aurais pas aimé que l'on te fasse... Il y a d'autres solutions comme 2 applications VTC leaders par exemple c'est plus facile pour le chauffeur comme pour le client. Il y'a trop d'applicationet cela participe au bordel d'aujourd'hui. Exiger un nombre limité d'heures de connexion pour éviter les abus et les doublette.
Je comprends mais après on ne peut pas accueillir toute la misère du monde dans le VTC çà contribue à décrédibiliser le métier. D'autant plus qu'en publiant toutes les questions les réponses etc sans jamais nuancer quoi que ce soit, l'examen est donné. Faut pas se voiler la face, si tu répare pas le robinet qui fuit on aura jamais la main contre les applications et l'état puisque t'aura toujours un nouvel arrivant pour accepter avec le sourire de se faire fourrer, plein d'espoir..
et puis exiger un nombre d'heure limité c'est faire entrave à la liberté d'entreprendre, donc non, ça n'a pas de sens
Surtout sur un métier dont le CA dépend fortement du nombre d'heures que tu es prêt à consacrer dans cette activité.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Gogo


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
puis exiger un nombre d'heure limité c'est faire entrave à la liberté d'entreprendre
Tu es contradictoire. Le numerus clausus aussi c'est une entrave à la liberté d'entreprendre. Les sociétés VTC sont des sociétés privées qui ne sont pas réglementées par l'état donc l'état n'en limitera jamais le nombre tout comme il ne peut pas empêcher un boulanger ou un boucher de s'implanter.
ATTENTION : Ne prends pas mon commentaire pour une position de pour ou contre le Numerus Clausus.
 
  • Je valide
Réactions: Kuikui


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Empêcher les nouveaux d'arriver c'est aussi une atteinte à la liberté d'entreprendre . Si d'autres points étaient réglés , il n'y aurait pas besoin de numerus .
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires