Vous consultez :
Sondage Quelles revendications pour le 25 ?


Sondage Quelles revendications pour le 25 ?


BD78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2018
111
59
Localité
Paris
Je comprends mais après on ne peut pas accueillir toute la misère du monde dans le VTC çà contribue à décrédibiliser le métier. D'autant plus qu'en publiant toutes les questions les réponses etc sans jamais nuancer quoi que ce soit, l'examen est donné. Faut pas se voiler la face, si tu répare pas le robinet qui fuit on aura jamais la main contre les applications et l'état puisque t'aura toujours un nouvel arrivant pour accepter avec le sourire de se faire fourrer, plein d'espoir..
et puis exiger un nombre d'heure limité c'est faire entrave à la liberté d'entreprendre, donc non, ça n'a pas de sens
Surtout sur un métier dont le CA dépend fortement du nombre d'heures que tu es prêt à consacrer dans cette activité.
Tout comme mettre en place ce numerus c'est faire entrave à la prochaine personne qui veut faire ce boulot. Moi j'utilise beaucoup les VTC en tant que client. Et j'ai vu des choses de fou. Y'en a pas un pour sauver l'autre. Je pourrai même écrire un livre. Respectons nous d'abord ! Soyons exigeant avec nous même et pour la suite on verra. Les exigences attendrons malheureusement car en ces temps de mouvement sociaux personnes nous calculera.
 
  • J'aime
Réactions: vtcab


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Tu ne peux pas exiger quelques choses que tu n'aurais pas aimé que l'on te fasse... Il y a d'autres solutions comme 2 applications VTC leaders par exemple c'est plus facile pour le chauffeur comme pour le client. Il y'a trop d'applicationet cela participe au bordel d'aujourd'hui. Exiger un nombre limité d'heures de connexion pour éviter les abus et les doublette.
Ok je propose 100000 vtc par an. Une épreuve de français niveau cm2. Tout le monde est content.
Biensûr quil faut réguler le métier. Pas pour empêcher les nouveaux mais justement pour que lchacun puisse gagner sa vie correctement sans se ruiner la santé et sa famille.
 


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Tu es contradictoire. Le numerus clausus aussi c'est une entrave à la liberté d'entreprendre. Les sociétés VTC sont des sociétés privées qui ne sont pas réglementées par l'état donc l'état n'en limitera jamais le nombre tout comme il ne peut pas empêcher un boulanger ou un boucher de s'implanter.
ATTENTION : Ne prends pas mon commentaire pour une position de pour ou contre le Numerus Clausus.
Je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte.

Le numerus clausus n'est pas vraiment une entrave a la liberté d'entreprendre d'après moi, puisque ta liberté d'entreprendre rentre dans le cadre de l'ordre public et donc par extension la réglementation. Dans un sens la notion même de liberté d'entreprendre est contradictoire, seulement la réglementation actuelle s'apparente à tout sauf à une vraie réglementation. Le marché ne se régule absolument pas, et à chaque fois bis repetita, une fois que tous les chauffeurs permis B ont sauté, et le nouveau format instauré, tout le monde sautait de joie, sauf que j'ai limite l'impression que c'est devenu pire, les mecs trouvent encore le moyen d'ouvrir des comptes sans carte par je ne sais quel moyen.

En vrai le problème est qu'il y a de grosses lacunes au niveau de la réglementation actuelle, alors c'est bien beau de nous emmerder parce qu'on a chargé quelqu'un deux secondes sur voie de bus, ou bien que la vignette est sur la droite au lieu de la gauche, mais nous en tant que chauffeur vtc légal, on se prend tout sur la gueule à cause de mec qui ne sont même pas titulaire de la carte.
Par exemple : les racoleurs des aéroports, ça retombe sur les VTC alors que çà fait 5000 ans qu'ils existent, le mec qui a arnaqué des touristes asiatiques, et j'en passe, notre image en mange un coup à chaque fois, alors que finalement, nous ne sommes même pas les acteurs de ces faits.
Alors si tu comptes les vrais chauffeurs en règle + les clandos + les nouveaux qui veulent venir, je ne sais pas où vont se garer toutes ces C5 508 et autres passat, les parking vont être saturés
Après ne vous méprenez pas
je suis pas là à dire je mange un bon gâteau que je ne veux pas partager.
Le problème c'est qu'on mange déjà des miettes, qu'est ce qu'on peut partager du peu qu'il y a déjà ?
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Shinobi


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
serait-il possible d'obtenir l'alignement du nombre d'année d'utilisation du véhicule sur le régime des taxis soit 7 ans.
Revendication lyonnaise qui a était acceptée d'après le retour du ministère lundi.

Seulement pour les vehicules deja sur le registre
 
  • J'aime
Réactions: Toum94


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Revendication lyonnaise qui a était acceptée d'après le retour du ministère lundi.

Seulement pour les vehicules deja sur le registre
Ah bah je devrais venir m'installer chez vous, ça fait x temps qu'à paris aucun collègue ne me prend au sérieux sur cette demande, bravo à vous enfin quelque chose de viable
 


Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
20
1
Localité
Marseille
Mais pourquoi vous n'adhérez pas au numérus clausus? C'est pourtant la cause de tous les problèmes ce nombre incessant de nouveaux chauffeurs..qui viennent paupériser le marché.

Après il ne faut pas aller jusqu'à empêcher tous les nouveaux de venir, mais au moins de réguler, car la on ne va pas s'en sortir si il y a + de 5000 nouveaux chaque année...on sera bien trop à se partager la part du gâteau

Une régulation des nouvelles cartes, serait le remède à tous les problèmes car on aurait des courses sans cesse et dans ce cas la on aurait plus de soucis financiers, ou de journée à 10h par jour pour atteindre un chiffre

On pourrait se contenter de 7h et faire un bon chiffre, ça serait bien mieux pour nos vies..

Alors espérons que la manif serve à cela, car c'est LA revendication la plus importante à mes yeux
Je suis d'accord avec yeti la première revendication est le numerus clausus, regarder les résultats de cession c'est fou le nombre qui sont admis, tout le monde veut être chauffeur vtc, j'espère qu'ils obtiennent au moins ça.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Ah bah je devrais venir m'installer chez vous, ça fait x temps qu'à paris aucun collègue ne me prend au sérieux sur cette demande, bravo à vous enfin quelque chose de viable
Cependant le mail ne précise pas la date d'application..
 




Weedy13

Zoneur Vérifié
1 Décembre 2017
168
83
Localité
Cote d'Azur
Si tout les faux chauffeur sauter déjà je pense que sa irai unpeu mieux en attendant le numerus closus le tarif minimum aussi serai le bien venu rapidement avec control des applications pour les fausse carte c’est très important (chaque chauffeur connais au moins 10 fausse carte si c’est pas plus vous vous imaginer le nombre de faux chauffeur faut faire quelque chose rapidement)
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires