Vous consultez :
Quel véhicule choisir ? 508 / Talisman / Ioniq / Prius

Quel véhicule choisir ? 508 / Talisman / Ioniq / Prius

Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
70
Localité
Nantes
Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre un véhicule et je vous avoue être dans l'hésitation.
Je cherche un véhicule entre 15K et 25K qui soit fiable, peu consommateur en carburant, esthétique, confort et peu coûteux en entretien.
Je sais la liste est longue mais je cherche à trouver le bon compromis en sachant que je compte faire de l'application mais également développé un parti clientèle privée.

Selon vous lequel de ces véhicules est le plus approprié entre le :

- Peugeot 508
- Renault Talisman
- Toyota Prius
- Hyundai Ioniq

Si toutefois vous aviez d'autres véhicules en tête qui peuvent rentrer dans ces critères, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à vous :)

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF

Poulet bmx 2

Zoneur Vérifié
VTC
4 Juillet 2021
126
162
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre un véhicule et je vous avoue être dans l'hésitation.
Je cherche un véhicule entre 15K et 25K qui soit fiable, peu consommateur en carburant, esthétique, confort et peu coûteux en entretien.
Je sais la liste est longue mais je cherche à trouver le bon compromis en sachant que je compte faire de l'application mais également développé un parti clientèle privée.

Selon vous lequel de ces véhicules est le plus approprié entre le :

- Peugeot 508
- Renault Talisman
- Toyota Prius
- Hyundai Ioniq

Si toutefois vous aviez d'autres véhicules en tête qui peuvent rentrer dans ces critères, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à vous :)
La ioniq et la prius sans photo les japonais savent faire des véhicules fiables par contre ils dorment sur des tapis donc le confort voilà quoi

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
212
278
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Pour du privé, sans hésiter j'irais vers une Lexus. Fiabilité de Toyota mais du confort en plus. Avec un peu de recherches tu peux peut-être trouver une IS300H (2018-2020)
Edit : cependant l'entretien sera un peu plus cher, après ça reste raisonnable.

• J'aime
Réactions: Gtdi150, AZF et Nueve

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
319
625
Localité
Paris
J'adore les sujets sur les véhicules !

Alors déjà, tu peux directement éliminer la 508 ainsi que la Talisman. Effectivement, elles ne sont pas fiables et on dénombre je ne sais combien de problèmes avec ces véhicules. De plus, vu les mesures qui vont arrivées dans un futur proche, je te déconseille totalement de partir sur du Diesel. C'est top instable. Même en Essence ou Hybride, je te les déconseille de toutes manières.

En termes de fiabilité, tu seras toujours très tranquille avec Toyota et Lexus. Je ne connais pas top la Ioniq mais je sais que pas mal de VTC travaillent avec cette dernière. Il me semble qu'elle est fiable mais l'entretien est plus onéreux qu'avec Toyota.

Visiblement, tu as envie de faire du privé également. Je pense alors malheureusement que ces deux modèles seront un peu juste pour attirer la clientèle privée. Personnellement, c'est ma troisième Toyota hybride et j'adore cette marque mais pour du privé, je te recommanderais plus d'aller sur Lexus directement, la branche haut de gamme de Toyota. Comme dit Snivel95 @Snivel95 , je te conseille aussi la IS 300h, qui est la seule qui rentrerait dans ton budget. J'en ai vu parfois à 22 000 € à moins de 100 000 km, donc très intéressant.

Lexus, c'est la marque qui chaque année, est élue la plus fiable de toutes. Tu ne risques pas d'avoir de gros soucis avec, justes les consommables classiques !

• J'aime
Réactions: Myran, AZF et Nueve

Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
70
Localité
Nantes
La ioniq et la prius sans photo les japonais savent faire des véhicules fiables par contre ils dorment sur des tapis donc le confort voilà quoi
C'est tout le problème des Japonaises et puis je trouve pas que ce soit les plus belles esthétiquement perso mais merci pour ton avis
Messages Fusionnés

Pour du privé, sans hésiter j'irais vers une Lexus. Fiabilité de Toyota mais du confort en plus. Avec un peu de recherches tu peux peut-être trouver une IS300H (2018-2020)
Edit : cependant l'entretien sera un peu plus cher, après ça reste raisonnable.
Merci pour ton avis, c'est vrai que j'y avais pas pensé à la lexus
Messages Fusionnés

J'adore les sujets sur les véhicules !

Alors déjà, tu peux directement éliminer la 508 ainsi que la Talisman. Effectivement, elles ne sont pas fiables et on dénombre je ne sais combien de problèmes avec ces véhicules. De plus, vu les mesures qui vont arrivées dans un futur proche, je te déconseille totalement de partir sur du Diesel. C'est top instable. Même en Essence ou Hybride, je te les déconseille de toutes manières.

En termes de fiabilité, tu seras toujours très tranquille avec Toyota et Lexus. Je ne connais pas top la Ioniq mais je sais que pas mal de VTC travaillent avec cette dernière. Il me semble qu'elle est fiable mais l'entretien est plus onéreux qu'avec Toyota.

Visiblement, tu as envie de faire du privé également. Je pense alors malheureusement que ces deux modèles seront un peu juste pour attirer la clientèle privée. Personnellement, c'est ma troisième Toyota hybride et j'adore cette marque mais pour du privé, je te recommanderais plus d'aller sur Lexus directement, la branche haut de gamme de Toyota. Comme dit Snivel95 @Snivel95 , je te conseille aussi la IS 300h, qui est la seule qui rentrerait dans ton budget. J'en ai vu parfois à 22 000 € à moins de 100 000 km, donc très intéressant.

Lexus, c'est la marque qui chaque année, est élue la plus fiable de toutes. Tu ne risques pas d'avoir de gros soucis avec, justes les consommables classiques !
Merci bcp pour ton retour et tes explications mais niveau entretien ça doit être coûteux Lexus non ? Ou en cas de panne un peu plus importante ?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
319
625
Localité
Paris
Merci bcp pour ton retour et tes explications mais niveau entretien ça doit être coûteux Lexus non ? Ou en cas de panne un peu plus importante ?
Avec plaisir.

Alors, c'est un petit peu plus cher que Toyota mais franchement, ca reste très correct. En fait c'est simple, tu vas juste payer les révisions, c'est tout. C'est tellement fiable que tu n'auras normalement rien à changer à part les pneus et les freins (et encore, tu en as pour très longtemps avec le freinage regénératif).

Et pour répondre à ton autre question, effectivement tu pourrais prendre les deux Francaises en Essence mais ca reste des voitures qui ne sont pas très fiable et ca te reviendra plus cher au final avec les pièces à changer !

• J'aime
Réactions: Nueve, pinard et AZF

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
686
772
Localité
Paris
Alors si tu travailles avec UBER , moi je dit IONIQ c’est moins fiable par rapport Prius mais elle peut rentré dans la gamme confort , Prius c est que X et Green,d’après 3ans avec mon Prius j’ai vraiment mal au dos avec le siège de Prius

• Je valide
Réactions: AZF

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
573
405
Localité
Paris
Oui je comprends, après y'a possibilité de les prendre en essence, non ?
En essence sa va te revenir trop cher , concernant la fiabilité perso j’ai une talisman initiale d’ailleurs sue je vais bientôt mettre ne vente et franchement aucun souci , très agréable à conduire.
Après comme dit les collègues y’a pas mieux que Toyota , Hyundai … mais c’est plus les mêmes tarifs …

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES