Vous consultez :
Question Quel sont vos critères de notation des clients

Question Quel sont vos critères de notation des clients

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
370
578
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
C'est très rare que je met 1 étoile
Je met 4 ou 3 étoiles pour les retards dans les rues où le stationnement est compliqué et les personnes qui ne sont pas là alors que j'ai mis +5min à venir

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
244
320
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Très honnêtement et ça va avec la conjoncture actuelle, les notes clients ne servent à rien.

Sur 10 chauffeurs, y'en a combien qui vont refuser un client à 4,70 ?
2 max si y'a de la demande
1 max si y'a pas de demande.

Pareil j'ai mes propres critères de notation mais c'est une illusion donnée au chauffeur qu'il a un peu de contre-pouvoir.
Le jour où y'aura un nombre un peu plus cohérent de clients par rapport au nombre de chauffeurs, on regardera plus attentivement les notes. Perso j'ai quasi arrêter de les regarder, j'suis plus à regarder si y'a pas une douille multi arrêt, le code postal frauduleux ou le bon de commande avec une commission à 40%

• J'aime
Réactions: AZF

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
439
620
Localité
Cote d'Azur
Perso, je trouve ce système de notation un peu dégradant et sans aucun intérêt et par ailleurs peut équitable.
Exemple, le chauffeur note à la volée le client, par contre le passager a même la possibilité de changer sa notation faite au chauffeur après coup.
Il arrive souvent que les passagers donne une mauvaise note juste par principe, style j'aime pas Tesla et Elon est un con, donc je note mal le chauffeur qui roule en Tesla....

D'autres pensent que c'est l'application qu'ils notent et non pas la course, et cela c'est souvent le cas pour des lieux de PEC peu correct.

Les chauffeurs Niçois me comprendront avec la difficulté des déposes au T1 pour les gens prenant le bus à la gare routière où on n'a pas le droit de foutre nos roues sous peine de voir révoquer notre badge bleu.

• J'aime
Réactions: dm driver et AZF

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
349
641
Localité
Paris
1 étoile:
Si le client met 3 heures à venir, s'excuse par une connerie ou pas, ça ne change pas.
Tu sais quand tu commandes, tu me vois par l'appli, tu dois arriver à temps.
Peu importe les conneries que tu me racontes.

5 étoiles sur 98 % du temps de mon service:

Si le client braille 2 secondes sur son trajet favori, la PEC mal placée, la fenêtre qu'il ouvre sans mon consentement, la discussion qui s'emporte quand il est au téléphone.

Je prends sur moi, ça ne m'atteint même plus avec le temps et je ne suis pas payé pour noter les gens, j'ai déjà un taff.
Juste prévenir les collègues si le mec as tendance à arriver avec 4mn de retard.

Pour le reste,
Il dit ce qu'il a dire, la meteo, qu'il est pas content de ce qu'il as mangé au resto etc etc , je lui réponds comme à mon habitude et c'est terminé en 2 secondes, on passe à autre chose.

Puis je prends en considération qu'il ou elle a pu passer une journée de m....., donc je ne le prends jamais personnellement.

Ma musique amène à les détendre.

De toute façon, ce petit moment s'écourte très vite d'elle-même.

Chacun rivé sur son écran, ses réseaux sociaux et moi mon GPS, point.

Go ahead !
Messages Fusionnés

Il y a en qui sont assez durs quand même ! De mon côté, en travaillant le soir, j'ai justement pas mal d'incivilités citées par Mo un peu plus haut. Après, je suis plutôt cool et je donne la majorité du temps 5 étoiles. Les clients sont aussi plutôt cool dans la mesure où ca fait des mois que j'ai 5 étoiles sur les deux applications alors que je n'ai pas toujours été agréable non plus (mais mérité souvent).

Dès qu'il y a une incivilité, en général, je donne 3 étoiles mais pas une étoile non plus. Une étoile, je le réserve quand il se passe quelque chose d'assez grave ou quelque chose que j'ai détesté. Ce qui fait que c'est relativement rare et comme j'aime bien dire : ce qui est rare a de la valeur. Après Uber s'en fiche un peu et je sais que ca n'aurait pas trop d'impact mais d'un point de vue humain, on peut se dire que le chauffeur qui donne une étoile tous les 3 mois, on va plus le prendre au sérieux en cas d'incident que celui qui donne cette note 3 fois par jour.

Le bluetooth, on me le demande tous les vendredis et samedis soir. En général, c'est toujours demandé poliment donc ce genre de clients ne méritent pas une étoile, au contraire, on rigole souvent pas mal ensuite. Par contre, depuis plusieurs mois, je dis désormais toujours qu'il ne fonctionne pas mais que je peux augmenter le son de la radio. Sinon, c'est 3 étoiles quand le client ne referme pas la vitre qu'il a ouvert au début ou n'a rien dit après être venu en retard !

C'est pour ça qu'on me demande mon Bluetooth et que les gens sont surpris parce que je leurs répond simplement non, sans me justifier d'avantage.
Manque de respect total pour moi, mon job est d'emmener la personne d'un point A à un point B en toute sécurité, dans le respect et la courtoisie mais qu'on ne compte pas sur moi pour les mettre en jambes avant d'arriver à leurs soirée, surtout pour 10 balles brut!

Sans déconner, je vais allez faire le con debout sur leurs bureau à la défense lundi matin moi ?
Ils vont voir aussi la secrétaire pr mettre leurs zik quand ils vont chez le doc ' ?

Un minimum de respect pour les gens qui bossent même si 90% des gens ici sont matrixer que le week-end = tous le monde s'amusent!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ et mo59

jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
82
68
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
Pour ma part si tu es courtois,sans remarques à la con ,ponctuel,pas de puanteur et tu laisses pas tes détritus dans ma voiture (ce qui semble compliqué pour bon nombre) alors je met 5 étoiles..
Je demande rien de plus et libre au client de parler ou pas ...
pour les détritus comme j'avais le même souci j'ai mie une petite poubelle a l'arrière a la disposition des client. comme ça ils n'ont plus d'excuse

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
658
635
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Je crois que je ne fais plus vraiment attention à la note attribuée parce que l'on se concentre sur l'approche la distance et le prix net en 2/3 secondes... je le faisais dans les belles années et c'était un critère de choix de ne pas les accepter quand la note était en dessous de 4,60/4,70.

Si on met une étoile à un client, je crois que l'appli ne nous le réattribuera plus.

retard à la PEC, on est souvent mal garé, j'ai eu 135€ en vidéoverbalisation l'été dernier à Cannes. Merci Uber, maintenant j'y vais avec tes prix massacrés... encore hier soir aéroport/cannes 27/28 euros nets... ça y est le festival commence

dovtc

Membre
VTC
22 Mars 2025
13
12
Localité
Paris
Franchement je pense que Uber à donné la possibilité au chauffeurs de noter les clients afin qu'ils aient un sentiment d'égalité vis à vis des clients, mais quelqu'un à t'il déjà entendu parler d'un compte client bloqué ??? Uber n'ont qu'une seul priorité dans la vie, leur commission, ils n'ont pas besoin des chauffeurs pour ça, il y en plus qu'il n'en faut, mais il n'y à jamais trop de clients, même un mauvais client rapporte de l'argent !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne