Vous consultez :
Question Quel sont vos critères de notation des clients

Question Quel sont vos critères de notation des clients

ChadVtc

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Décembre 2023
49
40
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Bonjour à tous,

Souvent en regardant les notes des clients, c’est rare que je vois des 5 étoiles très souvent c’est entre 4,70 et 4,95 donc la question que je me pose c’est : Comment les chauffeurs notent les clients ?

J’imagine que pas 80% de clients changent de comportement d’un chauffeur à un autre et moi je trouve que 75% des clients que je fais méritent des 5 étoiles. Par curiosité j’ai regardé ma note sur mon appli clients et j’ai vu 4,87 alors que je n’ai jamais eu de soucis avec chauffeur, retard, ni autre chose, je laisse très souvent des pourboires même.

Donc je me dis que des chauffeurs doivent mettre des mauvaises notes ou 4 étoiles à des clients à la tête ou pour tout et n’importe quoi.

( Perso je ne mets pas de mauvaise note ou 4 étoiles )

Dites moi pour vous comment vous noter ?

• J'aime
Réactions: AZF

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
78
97
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Salut,

J'ai 4.6 pour 5 courses alors même que j'ai toujours arrangé les chauffeurs.
Je pense, comme m'ont rapporté certains clients, que des chauffeurs préfèrent que le client discute. Ce n'est pas mon cas.
C'est d'ailleurs le dernier chauffeur qui m'a mis une sale note puisque j'étais à 5.
Les mecs se plaignent de la notation par les clients mais eux c'est pas mieux hein lol

Pour répondre à ta question, je mets toujours 5 étoiles aux clients, sauf quand vraiment le respect vient à manquer (surtout vis à vis du véhicule).

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
255
503
Localité
Paris
Je met:
- une étoile quand on rentre dans la voiture et on me dis pas bonjour.
- Une étoile quand la personne arrive en retard et ne s’excuse pas.
- Une étoile quand ça commence à discuter sur le trajet que je prend, généralement quand je les écoutes le trajet devient plus long ou sur le fait que je dois accélérer.
- Une étoile quand le client sent pas bon.
- Une étoile quand on ouvre la vitre arrière sans me demander lorsqu’il fait moins 1 degrés.
- Une étoile lorsque la personne se plaint que la PEC n’était pas la. Pire je démarre pas la course et j’annule.
- Une étoile quand le gars oublie que je m’appelle Mohamed et que je ne ressemble pas un rebeu. Et qu’il se lache sur les autres collègues, se lache sur la politique sur les religions. je déteste les racistes déguisés en homme de bon sens et surtout parler de choses aussi personnel.
- Une étoile lorsqu’on me demande le Bluetooth.

Je fais malheureusement une distinction entre les clients plateformes et mes clients privés. Après c’est 5% des clients qui sont comme ça donc 95 sont correct et mérite leur 5 étoiles.
Pour ma part, je prend pas de client en dessous de 4,65. Généralement les notes client révèlent bien l’attitude du client 👌

merci au chauffeur de nous guider à travers ces notes . Moi je le fais pour les autres, pour se préparer à ces incivismes et se manque d’éducation.

Dernière édition par un modérateur:

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
78
97
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Je met une étoile quand on rentre dans la voiture et on me dis pas bonjour. Une étoile quand la personne arrive en retard et ne s’excuse pas. Une étoile quand ça commence à discuter sur le trajet que je prend, généralement quand je les écoutes le trajet devient plus long ou sur le fait que je dois accélérer. Une étoile quand le client sent pas bon. Une étoile quand on ouvre la vitre arrière sans me demander lorsqu’il fait moins 1 degrés. Une étoile lorsque la personne se plaint que la PEC n’était pas la. Pire je démarre pas la course et j’annule. Une étoile quand le gars oublie que je m’appelle Mohamed et que je ne ressemble pas un rebeu. Et qu’il se lache sur les autres collègues, se lache sur la politique sur les religions. je déteste les racistes déguisés en homme de bon sens et surtout parler de choses aussi personnel. Une étoile lorsqu’on me demande le Bluetooth. Je fais malheureusement une distinction entre les clients plateformes et mes clients privés. Après c’est 5% des clients qui sont comme ça donc 95 sont correct et mérite leur 5 étoiles. Pour ma part, je prend pas de client en dessous de 4,65. Généralement les notes client révèlent bien l’attitude du client 👌 merci au chauffeur de nous guider à travers ces notes . Moi je le fais pour les autres, pour se préparer à ces incivismes et se manque d’éducation.
Ah oui t'es difficile
J'imagine qu'il y a encore plus difficile puisque je ne me reconnais dans aucun de tes critères (à moins que je ne me rende pas compte de mon odeur lol)

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
255
503
Localité
Paris
Ah oui t'es difficile
J'imagine qu'il y a encore plus difficile puisque je ne me reconnais dans aucun de tes critères (à moins que je ne me rende pas compte de mon odeur lol)
je parle des odeurs très forte qui envahissent l’habitable même après le départ du client. Ça met arriver deux fois en 5 ans 😂👌 Je peux te dire que tu n’arrive plus à rouler et te concentrer sur la route.

• Haha
Réactions: sirconrad

toytoy

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Novembre 2015
62
43
Localité
Strasbourg
Moi je mets que 5 ou 1
5 quand tout s'est bien passé normalement, même si retard excuser par le client.
1 quand c'est catastrophique, comportement de m..... ou retard abusé. C'est pour aider les prochains chauffeurs

• J'aime
Réactions: Abdel91000 et mo59

jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
82
68
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
5 dans 95% du temps . 1 ou 2 si il me claque les portière comme un con. 1 quand il parle mal ou me fait attendre et ne s'excuse pas
Messages Fusionnés

Je met une étoile quand on rentre dans la voiture et on me dis pas bonjour. Une étoile quand la personne arrive en retard et ne s’excuse pas. Une étoile quand ça commence à discuter sur le trajet que je prend, généralement quand je les écoutes le trajet devient plus long ou sur le fait que je dois accélérer. Une étoile quand le client sent pas bon. Une étoile quand on ouvre la vitre arrière sans me demander lorsqu’il fait moins 1 degrés. Une étoile lorsque la personne se plaint que la PEC n’était pas la. Pire je démarre pas la course et j’annule. Une étoile quand le gars oublie que je m’appelle Mohamed et que je ne ressemble pas un rebeu. Et qu’il se lache sur les autres collègues, se lache sur la politique sur les religions. je déteste les racistes déguisés en homme de bon sens et surtout parler de choses aussi personnel. Une étoile lorsqu’on me demande le Bluetooth. Je fais malheureusement une distinction entre les clients plateformes et mes clients privés. Après c’est 5% des clients qui sont comme ça donc 95 sont correct et mérite leur 5 étoiles. Pour ma part, je prend pas de client en dessous de 4,65. Généralement les notes client révèlent bien l’attitude du client 👌 merci au chauffeur de nous guider à travers ces notes . Moi je le fais pour les autres, pour se préparer à ces incivismes et se manque d’éducation.
ah oue je vais prendre exemple sur toi

• J'aime
Réactions: Abdel91000 et mo59

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
387
722
Localité
Paris
Il y a en qui sont assez durs quand même ! De mon côté, en travaillant le soir, j'ai justement pas mal d'incivilités citées par Mo un peu plus haut. Après, je suis plutôt cool et je donne la majorité du temps 5 étoiles. Les clients sont aussi plutôt cool dans la mesure où ca fait des mois que j'ai 5 étoiles sur les deux applications alors que je n'ai pas toujours été agréable non plus (mais mérité souvent).

Dès qu'il y a une incivilité, en général, je donne 3 étoiles mais pas une étoile non plus. Une étoile, je le réserve quand il se passe quelque chose d'assez grave ou quelque chose que j'ai détesté. Ce qui fait que c'est relativement rare et comme j'aime bien dire : ce qui est rare a de la valeur. Après Uber s'en fiche un peu et je sais que ca n'aurait pas trop d'impact mais d'un point de vue humain, on peut se dire que le chauffeur qui donne une étoile tous les 3 mois, on va plus le prendre au sérieux en cas d'incident que celui qui donne cette note 3 fois par jour.

Le bluetooth, on me le demande tous les vendredis et samedis soir. En général, c'est toujours demandé poliment donc ce genre de clients ne méritent pas une étoile, au contraire, on rigole souvent pas mal ensuite. Par contre, depuis plusieurs mois, je dis désormais toujours qu'il ne fonctionne pas mais que je peux augmenter le son de la radio. Sinon, c'est 3 étoiles quand le client ne referme pas la vitre qu'il a ouvert au début ou n'a rien dit après être venu en retard !

• J'aime
Réactions: mo59

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
428
512
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
S’ils sont polis, agréables, me font pas attendre et ne puent pas la mort c’est 5/5 sinon ca diminue en fonction des manquements

A propos de notation je viens de me faire allumer par une **** de client, a qui je dis que la voie rapide est bouchée à cause d'un accident, je lui montre même les voitures à l'arrêt, je lui propose de passer par le bord de mer il me dit pas de souci j'ai tout mon temps
le mec sort, 30 secondes plus tard je me prends un FACE CHECK de Uber, le mec m'a signalé comme n'étant pas le chauffeur prévu et a signalé un mauvais itinéraire + m'a foutu 1/5 ce fdp (qui n'assume pas d'ailleurs snom nom et prénom sont des suites de lettres sans aucun sens, bref j'ai pris un screen de sa face si jamais je retombe dessus j'annule devant sa gueule)

j'ai immédiatement écrit à Uber pour dire que j'ai la vidéo où j'explique avoir proposé le nouvel itinéraire, qu'il l'a accepté et qu'on voit bien ma tronche en video (d'ailleurs le face check n'a pas bloqué le compte j'ai pu retravailler...) bref ces gens ne méritent pas qu'on soit sympa avec eux, pour ça que je n'hésite pas à mettre 4 ou 3 pour des gens qui me font attendre dans un endroit compliqué ou qui disent à peine bonjour, ceux qui puent la clope ou la transpiration, ou qui entre dans la voiture avec de la bouffe aussi je déteste

• J'aime
Réactions: mo59 et sirconrad

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
89
85
Localité
Paris
Pour ma part si tu es courtois,sans remarques à la con ,ponctuel,pas de puanteur et tu laisses pas tes détritus dans ma voiture (ce qui semble compliqué pour bon nombre) alors je met 5 étoiles..
Je demande rien de plus et libre au client de parler ou pas ...

• J'aime
Réactions: mo59

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne