Vous consultez :
Quel est votre réaction plutôt à rien dire car le plus important c’est l’argent ou à pas se laisser faire?

Quel est votre réaction plutôt à rien dire car le plus important c’est l’argent ou à pas se laisser faire?

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Bonjour ou pas bonjour, au revoir ou pas au revoir honnêtement je m’en fiche!!!!!
je pense pas que ce soit un manque de respect mais plutôt un manque d’éducation!!!!!

Je préfère consacrer mon énergie à autre chose que rééduquer la clientèle
(j’ai bosser 10 ans dans le prêt à porter et c’est kif kif, ça répond à 1 bonjour sur 2 voir 3)

je suis le premier à ne pas calculer la majorité des clients donc j’en attend pas plus de leur part :)

Puis avec l’expérience tu remarqueras que la majorité de la clientèle est sur la défensive quand tu leur adresse la parole, donc autant éviter :)

Petite anecdote, j’ai dit une fois à une cliente qu’elle était « Susceptible » (car je lui ai dit que j’étais en bas, bref ça ne lui aurait pas plus 😊)

elle m’a demandé ça veut dire quoi « susceptible »
A partir de là ……..

N

Naro

Invité
Slt, je pense qu’uber fait de plus en plus la part des choses dans des cas comme ça.. Ils savent bien que des clients peu scrupuleux sont prêt à inventer des histoires pour nuire au chauffeur donc ils se basent avant tout à votre cursus..en gros si vous n’êtes pas coutumier des remarques clients ..et à quel niveau..le profil client également..

Ça m’est arriver plusieurs fois de faire descendre le/les clients pour un manque de respect flagrant..

Des fois je ne le signal même pas à Uber..on en voit tellement de toutes les couleurs qu’on passerait notre temps à se justifier auprès d’eux.. moi je pense qu’ils font la part des choses et heureusement car sur 2500 courses et 4,93 ça serai dommage..

et quand ils me demandent ce qui s’est passer avec le client, je raconte avec honnêteté et jusque là ils ne m’ont jamais sanctionné..faites vous respecter les collègues …

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Saru9239

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 908
7 183
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Petite anecdote vécue dernièrement,

une course sur boulogne-billancourt je me présente au PDC, 2 personnes sont là sur le trottoir tout de noir vêtus avec des lunettes noir de surcroit c'est en soirée je me dis que j'ai affaire à des originaux type "men in black"
seulement un seul client monte dans le véhicule l'autre repart aussi sec, je lui confirme la destination pas de réponse ? je lui dis bonjour pas de réponse ? je lui montre l'info de la course sur le phone il bouge pas ?

je me dis le gus se moque de moi, je suis si transparent que cela... et d'un coup il me sort une pancarte de sa poche "excusez moi mais je suis sourd muet et malvoyant en cas de problème veuillez contacter ce numéro"

Ouf !! ... je respire heureusement que j'avais garder mon calme... je pars, à l'arrivée une autre personne attendait le client il m'a remercié pour le trajet et laisser un tips

N

Naro

Invité
Des fois, au taf j’ai l’impression d’être dans un épisode des lascars avec jeux de regards de ouf dans le rétro et pas un mot dans la bagnole genre « p’tin le gars il croit que je vais baisser les yeux le ouf i me connaît pas lui.. »

genre tu te tape des films dans ta tête parce le client parle pas..alors que tout simplement le mec est pensif et au final il sort de la caisse et te lache un bon merci sympa franc et courtois et là tu répond tout gentiment comme lui et bien sûr tu t’en veux d’avoir penser a mal 😂 .. du vécu…mdrrr 🤣

Dernière édition par un modérateur:

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
881
998
Localité
Paris
c est bien ce que tu as fait , mais dans ce métier il ya de tout des fou , des drogues, des mal éduqués, ceux qui nous méprisent, des racistes .des client bien , des mythomane ect.... moi je suis arrivée à un point où je calcule même plus je dit bonjour tu réponds pas je m enfou et je le depose comme une grosse mer.. mais si il a le malheur d oublie un truc il va jamais le récupérer . tu prend ton billet c tout et faut pas être sensible a ce genre de personne parceque il ya na plein . un jour jai prie un jeune noter 3.20 pas de bonjour, je confirme l l'adresse il répond pas , je l ai regarder et j ai conclue que c etait un malade mental , faut pas calculer tu fait ton CA et tu rentre chez toi tant que il insulte pas .

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Naro, AZF et Saru9239

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal quand les gens ne disent pas "bonjour" mais ça peut être aussi culturel: travaillant depuis des années avec une clientèle étrangère (en privée) m'a fait beaucoup relativiser. La notion de "bonjour/hello/etc..." est différente, parfois absente dans certains pays, mais ce n'est pas forcement de l'impolitesse ou du mépris. D'ailleurs j'en ai souvent parlé avec mes clients étrangers.
Maintenant un bon franchouillard qui monte dans la voiture sans dire "bonjour" c'est beaucoup moins excusable, comme le mec vissé à son téléphone qui te calcule même pas... Personnellement ca reste très rare, peut-être parce que je fais peu d'applications et je travaille seulement la journée.
TdM

• Je valide
Réactions: Naro et AZF

Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
On est pas la pour refaire l'éducation des gens mais pour les ramener a bon port, quand j'ai commencé ce boulot je me prenais un peu la tete avec ce genre d'enurgumenes. maintenant c'est Bonjour et Au revoir

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 574
2 596
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heisenberg @Heisenberg

Je ne pense pas que dans ce cas précis ce soit lié à un quelconque égo.

Quand il s’agit de manque d’éducation (ce qui arrive parfois), il vaut mieux passer outre. On voit que le client sourit mais ne comprend pas le message que tu veux lui transmettre 🤷🏽‍♂️

Mais dans des situations comme celle-là, j’aurais sûrement réagi de la même manière. Pourtant j’accepte pas mal de choses et suis très patient. Mais les personnes hautaines méritent d’être remises à leur niveau ⤵⏬⬇

Si tous les chauffeurs laissent faire, on ne rend pas service aux autres collègues. Le client qui réagit de la sorte sans qu’on lui impose nos limites, va surenchérir la prochaine fois et prendra les chauffeurs suivants pour des paillassons…👣👣

L’erreur de V @Vanwilder est de ne pas avoir émis un signalement directement pour se protéger.
Désolé mais si tu montes dans les tours si on ne te dis pas bonjour, ça relève d'un problème d'ego.
C'est comme quand on m'appelle "Chef!", C'est sûr que que Tu as envie de demander au gars s'il s'est pas trompé et s'il croit être au resto, mais tu t'abstiens.
Les clients Uber sont plutôt hautains et les clients Heetch plutôt mal élèvės. A nous de les gérer.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne