Vous consultez :
REX Que ressentez-vous quand vous annoncez que vous êtes VTC ? Bonne ou mauvaise image ?

REX Que ressentez-vous quand vous annoncez que vous êtes VTC ? Bonne ou mauvaise image ?

Que pensez-vous de l'image des VTC ?

• Excellente

Votes: 0 0.0%
  • Très bonne

Votes: 2 3.4%
  • Bonne

Votes: 10 16.9%
  • Mitigée

Votes: 17 28.8%
  • Mauvaise

Votes: 16 27.1%
  • Très mauvaise

Votes: 5 8.5%
  • Excecrable

Votes: 8 13.6%
  • (Taxis et haters, veuillez cocher cette case merci 😂)

Votes: 1 1.7%

• Nombre total de votants
    59
  • Ce sondage sera fermé: .

stephaneribou

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
156
155
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
hello quand tu traverses paris pour 13.5 voir 8 aprés réduction de uber bolt il te reste 9. le client est en droit de se demande mais c qui se demeurer dans une caisse a 25ke qui accepte de gagner 9euros payer une assurance de l'essence un crédit et redonner la moitué du steack a l'état pour 35 mn de conduite pour qu'il lui reste 4; en gros on est entre la pitié et le foutage de gueule de la part des clients

• J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et VTC9560

stephaneribou

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
156
155
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
hello quand tu traverses paris pour 13.5 voir 8 aprés réduction de uber bolt il te reste 9. le client est en droit de se demande mais c qui se demeurer dans une caisse a 25ke qui accepte de gagner 9euros payer une assurance de l'essence un crédit et redonner la moitué du steack a l'état pour 35 mn de conduite pour qu'il lui reste 4; en gros on est entre la pitié et le foutage de gueule de la part des clients
et je rajouterai dans l'une des ville sles plus cher du monde un logement en banlieu f3 c 1200 balles minimum a paris 2300; ce boulot te fait perdre entre 10 et 15 ans d'Esperance de vie a plein temps

Claire Luccas

Zoneur amateur
VTC
UBER
24 Novembre 2023
64
56
Localité
Paris
Salut à tous, j'ai quitté le métier depuis cet été et je remarque que l'image du conducteur de VTC n'est pas toujours bonne. Du moins, chez les professionnels 😕

2 petits exemples : quand j'ai résilié mon assurance pro à la MAAF, le conseiller était content de m'annoncer que ça tombait bien car ils n'assurent plus les VTC ! 😳 J'étais juste bien vu par la conseillère dans mon agence alors ils m'ont gardé mais en gros... bon débarras 😓

Deuxième exemple, sur mon CV apparaît comme dernière expérience professionnelle mon exercice en tant que VTC pendant plus de 7 ans ☺ Je pensais que c'était bien de le mettre en avant car c'est une belle expérience, professionnellement aussi. Et bien non, il vaut mieux ne pas le mettre sur le CV d'après une agence intérim et une manager de proximité avec laquelle j'ai échangé

Je ne m'y attendais pas, vraiment et ne comprends pas 🤷

Vous avez déjà eu de mauvais retour en rapport avec le fait d'être vtc ?

Ps : j'ai laissé mon activité de VTC sur mon CV et j'ai ajouté que ma carte pro est toujours valide. Voilà, moi j'en suis satisfait 👍🥰😉
Est-ce qu'elles t'ont dient pourquoi il ne valait mieux ne pas le stipuler ?
Perso je trouve ça toujours bien de le mettre car tu as un statut de patron dans cet exercice. Surtout depuis 7 ans ça prouve que ton entreprise/société à bien tourné et que tu as sus la gérer.
Après effectivement si une personne arrête l'activité au bout de moins d'un an je ne pense pas que ce soit très judicieux de le mettre.
Messages Fusionnés

Pourquoi se présenter comme VTC???

Avant on disait "femme de ménage"
➡ maintenant c'est une technicienne de surfaces.

Avant on disait "le vigile black de chez Atac"
➡ maintenant c'est un agent de sécurité.

Avant on disait "un jardinier"
➡ maintenant on fait appel aux services d'un paysagiste.

Avant on disait "le gardien de la déchetterie"
➡ maintenant on s'adresse à un agent d'accueil.

Avant on disait "un éboueur"
➡ maintenant il s'agit d'un agent de propreté urbaine

Tout simplement, pourquoi ne pas se présenter comme un chauffeur privé ???
Après tout... même un chauffeur application reste et demeure le chauffeur privé du client qui est assis à l'arrière, non?
Jusqu'à preuve du contraire, on est pas dans le transport public ou collectif mais bel et bien dans le transport privé 😉

Commençons par revaloriser l'intitulé de notre fonction, et l'image du public n'en sera que meilleur !

Pour ma part, aucune honte à annoncer que je suis chauffeur privé.
Annoncé comme ça, et avec les bons arguments, les gens sont même admiratifs de notre place dans la société, au moins pour le service de proximité et de mobilité qu'on apporte à la population...

A méditer 🙏😇
Je suis toute à fait d'accord 😊

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Est-ce qu'elles t'ont dient pourquoi il ne valait mieux ne pas le stipuler ?
En fait on ne se rend pas compte de l'image du VTC lorsqu'on qu'on exerce dans le respect des règles professionnelles. En revanche, les personnes qui utilisent les VTC ou qui ont affaire avec les VTC le perçoivent différemment.

Ce n'est pas sérieux pour elles 🤷‍♀️

Je vois également les conducteurs de VTC différemment depuis que je n'exerce plus

D'ailleurs la différence avec les taxis (à Paris) se voit au quotidien car ils ont une conscience professionnelle plus visible aux yeux du plus grand nombre de Parisiens. Ce n'est pas le même métier et les VTC plus consciencieux, plus professionnels sont moins nombreux mais plus discrets surtout

Édit : le sondage parle un peu quand-même !

• J'aime
Réactions: Claire Luccas et AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 984
4 933
Localité
Marseille
Moi, je le dis pas.

Ceux qui savent, savent...

Et si question il y'a, je suis dans le transport.

• Haha
Réactions: Natan et AZF

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
243
468
Localité
Paris
Perso je dis ( chauffeur privé ) vtc ou beber ça a une conotation malheureusement pour les clients. Pour les proches, je dis chauffeur beber ou chauffeur de bus pour bolt 😂👌

• Haha
  • J'aime
Réactions: Natan et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
613
584
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Natan @Natan

Pour beaucoup (clients, entourage personnel), ce métier est un signe de déclassement surtout si tu as eu une carrière professionnelle dans le privé avec des postes de responsabilité et de management, ce qui fut mon cas à titre personnel.

Je ne remercierai jamais assez l'existence de ce métier pour m'avoir permis de rebondir immédiatement après un licenciement afin de continuer à faire vivre ma famille et payer mon crédit immobilier.

On le voit sur ce forum, les profils de chauffeurs sont tellement différents (âge, parcours professionnel, origine sociale ou ethnique tellement diverses), qu'on ne peut pas tomber dans la caricature que certains de nos clients pratiquent facilement.

• J'aime
Réactions: mo59

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
815
1 346
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Souvent, ceux qui vont juger le métier sont les mêmes qui touchent 1943€ mensuel dans un bureau avec aucune utilité a la société, en faisant 38h par semaine + 5/10h de trajet cumulés. ( quand ils sont a 1900 si ce n’est 1500€)

Alors moi j’ai 0 Honte. Si y’en a un qui veut se moquer ou peu importe, il va vite tomber de sa chaise face a l’argumentaire.

Meme avec un etat du metier catastrophique, est ce pire que l’etat du salariat en France ? Je pense pas a vrai dire.

La Liberté, ca se paie et la malhonnêteté de certains vtc n’y changera rien a ce sujet.
LA LIBERTÉ de planning, beaucoup en jalouse. Beaucoup en reve et surtout beaucoup de vtc n’y voit pas le profit.
Par exemple : perso mes vacances en Juin me coûteront 700€ moins cher que si j’étais salarié.

Au moins mon métier a une certaines utilité a la société.
Le tout c’est pas de défendre le vtc, c’est d’arrêter de glorifier ce qu’il y’ a en face. Une conseillère d’intérim qui te dit « c’est pas bien vu » mais frere, TEMA SON METIER mdrrr

PS : Depuis que je fais la Gh, je fais 30h par semaine tout compris quand un salarié en fait 35/40 sans compter le temps de trajet. Tout ca quasi le meme revenu a la fin du mois. Sauf que salarié travaille + et ajouter au temps de trajet on avoisine les 45h. Soit 15h et 33% de + d’heures lié au travail

Pour résumer : Nous sommes des esclaves qui transportent des moutons. ( voir d’autres esclaves mdr )

Dernière édition:

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES