La semaine dernière un pote chauffeur a fait une course Uber, le client c'était....un boer

pas en service, il partait en vacances.
Déformation professionnelle certainement, il n'a pas pu s'empêcher de vérifier si tout était ok dans le véhicule (carte, macarons correctement apposés etc...) au bout de 10 minutes il lui a lâché un " félicitation tout est en règle et c'est rare" et lui a énuméré tous les points de contrôle...mon pote lui a demandé de s'expliquer et le client oups le boer a fini par lui révéler son identité et lui a même lâché quelques infos...
Selon cet agent, 70% cartes VTC sont faussesheinça me paraît énoooorme mais il a été catégorique...ça fait plus de 10 ans qu'il y bosse et il n'a jamais vu autant de fraudes.
Il lui a également expliqué qu au 1er juillet tous les chauffeurs qui n auront pas passé le check control des documents auprès des plateformes seront convoqués par la préfecture pour présenter leurs documents...il lui a confirmé qu il y avait un effectivement un agent de la préfecture spécialement affecté chez Uber pour vérifier chaque cas présenté par la plateforme...ma question est: quand est il des autres plateformes? Kapten, heetch, bolt etc...sont elles autant contrôlées et jouent elles le jeu? Pas sûr j'ai bien reçu un mail de Uber m'invitant à me présenter avec mes documents mais rien de la part de Kapten Escroc.
Et enfin il lui a dit qu en février 2020 les voies de bus seront autorisées au VTC.