Vous consultez :
P'tit nouveau


P'tit nouveau


VTC44000

Membre
VTC
UBER
26 Décembre 2019
22
10
Localité
Nantes
Salut à toutes et tous,
bon je n'ai pas écouté les conseils de certains en me lançant dans cette activité, en micro, avec une Prius
J'ai bossé une semaine, uniquement avec Uber, j'ai testé la journée et la nuit..
Ça me plait bien pour l'instant, pas de souci, que des clients sympa..
Petit souci avec l'appli au début, je ne savais pas qu'il valait mieux passer hors ligne pendant une course, je ne voyais pas les notifs alors je ne vous raconte pas mon taux d'acceptation :worried:, du coup j'accepte toutes les courses pour remonter un peu mon %...
Je viens de faire ma déclaration DES, puis celle de Pole E.
D'ailleurs pour continuer d'alimenter les "polémiques" concernant les déclarations, frais de service d'uber inclus ou non, je viens de recevoir un mail de l'Urssaf qui confirme qu'il faut déclarer le montant perçu, donc hors frais d'Uber..
Ah et si vous pouvez me dire : est ce que uber envoie un récapitulatif mensuel ? et si oui, quand ?
Et encore une petite question pour ceux en micro, sur votre livre de recettes, vous inscrivez chaque course ou bien vous groupez par jour,
Bon je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal o_O
Courage à vous
 


Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
Tu t'est lancé cette semaine courageux;-) félicitation en espérant que tu es du boulot et que tu arrives à te faire une clientèle perso
 
  • J'aime
Réactions: VTC44000


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
VTC44000 @VTC44000 Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • J'aime
Réactions: VTC44000


eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
394
258
Localité
Paris
Salut et bienvenue,
Tu as un recap fiscal mensuel sur le backoffice UBER.
Pourquoi tu note chaque jour tes courses, tu prends ton relevé de banque et note quand ca rentre, et tu archive tes relevés mensuel UBER, enfin c'est ce que je ferais.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Salut, voici mon tableau si çà peut aider, je note par course hors appli et chaque virement avec la date reçu sinon.

Charges a payé le mois suivant au milieu, cumul pour l'année en dernier, arrondi a déclarer en avant dernier.

116654363_630902891183749_4356647409538849554_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et VTC44000




Mikaél

Membre
VTC
UBER
18 Février 2020
30
18
Localité
Paris
Salut vtc44000... alors ? Ça marche sur Nantes ?
Messages Fusionnés

Cela va faire 1 mois que tu t'es lancé et je voulais savoir si les dires de certains sont vrais ... "on" m'a dit que ça marchait très bien sur Nantes... j'attends ton retour ... les plages horaires que tu fais, les jours travaillés ( week-end ou semaines, le nombres) etc ... merci d'avance
Messages Fusionnés

Salut à toutes et tous,
bon je n'ai pas écouté les conseils de certains en me lançant dans cette activité, en micro, avec une Prius
J'ai bossé une semaine, uniquement avec Uber, j'ai testé la journée et la nuit..
Ça me plait bien pour l'instant, pas de souci, que des clients sympa..
Petit souci avec l'appli au début, je ne savais pas qu'il valait mieux passer hors ligne pendant une course, je ne voyais pas les notifs alors je ne vous raconte pas mon taux d'acceptation :worried:, du coup j'accepte toutes les courses pour remonter un peu mon %...
Je viens de faire ma déclaration DES, puis celle de Pole E.
D'ailleurs pour continuer d'alimenter les "polémiques" concernant les déclarations, frais de service d'uber inclus ou non, je viens de recevoir un mail de l'Urssaf qui confirme qu'il faut déclarer le montant perçu, donc hors frais d'Uber..
Ah et si vous pouvez me dire : est ce que uber envoie un récapitulatif mensuel ? et si oui, quand ?
Et encore une petite question pour ceux en micro, sur votre livre de recettes, vous inscrivez chaque course ou bien vous groupez par jour,
Bon je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal o_O
Courage à vous
Cela va faire 1 mois que tu t'es lancé et je voulais savoir si les dires de certains sont vrais ... "on" m'a dit que ça marchait très bien sur Nantes... j'attends ton retour ... les plages horaires que tu fais, les jours travaillés ( week-end ou semaines, le nombres) etc ... merci d'avance
 


VTC44000

Membre
VTC
UBER
26 Décembre 2019
22
10
Localité
Nantes
Salut Mikaël,
alors oui un mois, mais pas facile de te faire un résumé pertinent, je suis en phase de test d'horaires, et je ne me mets aucune pression en cherchant un objectif financier au début, comme ça pas de déception...
Je 'n'ai pas de point de comparaison avec d'autres villes donc je ne pourrais pas te dire si ça marche très bien sur Nantes... J'accepte toutes les courses ou presque et ne suis qu'a 1% d'annulation... 4.2/100km de conso
Je n'ai pas fait 1000€ net ce premier mois, je n'ai bossé que 20 jours depuis le 20 juillet... Dont certains jours que quelques heures de connexion.. J'ai fait du 12h-17h comme du 20h-06h...
J'essaye de peaufiner la compta, j'ai installé une caméra avant et intérieur (déclarée)
Les clients ont l'air content (4.97)
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
Bon aller j'y retourne, j'en ai marre de manger des pâtes...
🥳
 


Mikaél

Membre
VTC
UBER
18 Février 2020
30
18
Localité
Paris
Salut Mikaël,
alors oui un mois, mais pas facile de te faire un résumé pertinent, je suis en phase de test d'horaires, et je ne me mets aucune pression en cherchant un objectif financier au début, comme ça pas de déception...
Je 'n'ai pas de point de comparaison avec d'autres villes donc je ne pourrais pas te dire si ça marche très bien sur Nantes... J'accepte toutes les courses ou presque et ne suis qu'a 1% d'annulation... 4.2/100km de conso
Je n'ai pas fait 1000€ net ce premier mois, je n'ai bossé que 20 jours depuis le 20 juillet... Dont certains jours que quelques heures de connexion.. J'ai fait du 12h-17h comme du 20h-06h...
J'essaye de peaufiner la compta, j'ai installé une caméra avant et intérieur (déclarée)
Les clients ont l'air content (4.97)
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
Bon aller j'y retourne, j'en ai marre de manger des pâtes...
🥳
Merci pour ton retour d'expérience certes limité par le temps mais ça reste un retour d'expérience tout de même... je te recontacterai dans un mois pour voir où tu en es ... ma fille habite Angers donc parfois je suis dans le coin ... apparemment, le chiffre se fait le soir et le week-end mais comme le covid est passé par là tout ce que l'on connaissait est à appliquer plus tard peut-être si le marché revient à la normale
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires