Vous consultez :
Important Provoquez les majorations !!


Important Provoquez les majorations !!


Rapamac

Zoneur Vérifié
VTC
20 Octobre 2018
131
75
Localité
Paris
Bonjour, vous avez un lien pour écouter la bande sonore?
merci

sabri23 @sabri23 SIXMONTS @SIXMONTS
je vous mets un doc sonore sur un gars de l'equipe codage UBER ou il explique une partie du process de l'application
Voir la pièce jointe 3493
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour, vous avez un lien pour écouter la bande sonore?
merci
Peut être qu’ AZF @AZF pourra résoudre ce problème. J’ai eu le même souci en voulant l’écouter.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Rapamac @Rapamac driverzonard @driverzonard Désolé mais la bande sonore n'existe plus sur le site de soundcloud, elle a été supprimé ?

Mais j'ai retrouvé la discussion


ou le fichier sonore sur un autre site : #1 - Uber : Comment on a scalé l'onboarding des drivers sur 50+ pays en 3 ans, par Jonathan Pépin. - GrowthMakers
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
AZF @AZF

Merci 🙏🏽 🙏🏽🙏🏽
Je vais l’écouter dès aujourd’hui 👍🏽👍🏽👍🏽
 
  • Merci
Réactions: AZF




Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Je n’ai pas pour habitude de faire de l’archéologie et déterrer d’anciens topics, mais celui-ci est un véritable diamant 💍

Je suis tombé dessus par coïncidence et le relance afin que le plus grand nombre puisse en profiter. D’autant plus que les conseils et astuces qu’il fournit sont toujours d’actualité et j’en sors avec les mêmes constatations que l’auteur 🙂
===> et tu fais bien mon ami, ce topic devrait avoir son propre encart !

A une exception près et j’apporterais juste une nuance sur ce qui suit :

A mon sens, refuser l’enchaînement des courses est propre à Paris intra-muros.

Pourquoi ??

La probabilité d’avoir un enchaînement de courses est très importante et la majoration régulière. En se déconnectant on fait durer la majoration sans se pénaliser sur la possibilité de recharger un client une fois que l’on sera de nouveau disponible.

Par contre, en banlieue, la probabilité d’un tel enchaînement est très faible et la majoration quasi inexistante et notre déconnexion n’apportera aucun bénéfice.

J’ai également pu constater qu’il n’était pas rare qu’une course soit proposée à celui qui venait y déposer un client. Il arrive très souvent que cela se fasse avant la dépose. J’en ai déduit (à tort ou à raison) que celui qui sortait de Paris vers la banlieue, chargé d’un client, était certainement prioritaire (préférences des l’algorithme) sur celui qui y patrouillait.
===> Je valide ! Cette semaine, à 10 minutes de ma dépose à Garches, je reçois une proposition (honnête) La Celle St Cloud vers Paris.
Je me mord le doigt de ne pas avoir cliqué ! Plus aucune autre course dans le secteur, obligé de rentrer à vide.

Je tire mon chapeau 🎩 à l’auteur de ce topic et lui adresse toutes mes félicitations 👌🏽✌🏽

Bravo l’artiste !!! 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
bis repetita !
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
La solidarité c'est bon pour le salariat
Dans le business ça n'existe pas!
Je ne connais pas de restaurateur qui enverra des clients dans l'établissement d'à côté par "solidarité".
et vous pouvez remplacer "restaurateur" par n'importe quelle activité d'entrepreneur..
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La solidarité c'est bon pour le salariat
Dans le business ça n'existe pas!
Je ne connais pas de restaurateur qui enverra des clients dans l'établissement d'à côté par "solidarité".
et vous pouvez remplacer "restaurateur" par n'importe quelle activité d'entrepreneur..
Pour les courses plateformes, le cas est assez particulier.

Sommes nous concurrents ??

Je répondrais par NON.

Pourquoi ?!?

1- Nous n’avons aucune influence pour que le client nous sélectionne. Nous dépendons du codage d’un algorithme.

2- Nos revenus sont calibrés par ce même algorithme. Quand bien même le CA serait inférieur (ou supérieur) à l’ensemble des chauffeurs à un instant donné. Le rééquilibrage se fera dans les heures/jours suivants avec la proposition de courses élevées dans un cas et la disette dans l’autre.

3- À Paris ça sonne quasiment partout, c’est même difficile de se mettre à l’abri de l’oseille lol…
Le bon plan ici, ce n’est pas celui qui te donnera les endroits à forts potentiels (il suffit pour ça de se mettre en ligne). Mais c’est celui qui va t’éviter les plan casse pipe (problème de circulation, courses pénibles…)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: bruori, pp9201 et AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Pour les courses plateformes, le cas est assez particulier.

Sommes nous concurrents ??

Je répondrais par NON.

Pourquoi ?!?

1- Nous n’avons aucune influence pour que le client nous sélectionne. Nous dépendons du codage d’un algorithme.

2- Nos revenus sont calibrés par ce même algorithme. Quand bien même le CA serait inférieur (ou supérieur) à l’ensemble des chauffeurs à un instant donné. Le rééquilibrage se fera dans les heures/jours suivants avec la proposition de courses élevées dans un cas et la disette dans l’autre.

3- À Paris ça sonne quasiment partout, c’est même difficile de se mettre à l’abri de l’oseille lol…
Le bon plan ici, ce n’est pas celui qui te donnera les endroits à forts potentiels (il suffit pour ça de se mettre en ligne). Mais c’est celui qui va t’éviter les plan casse pipe (problème de circulation, courses pénibles…)
En Province c'est différent, ça sonne moins, et il faut être un peu stratégique pour bien se placer. Et bien se placer cela signifie voir ou sont les autres chauffeurs.
 


elheidi

Membre
UBER
29 Décembre 2016
14
5
Localité
Paris
Excellente et pertinente analyse.yatik saha .merci a toi
Au plaisir du deep lol
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires