Vous consultez :
Question Prise de température sur IDF


Question Prise de température sur IDF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 420
2 291
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Faut viser les hôtels Mercure.
Intéressant, mais pourquoi pas les Novotel et les Ibis. C'est pas si différent?

Sinon, pour répondre à la question, en début de "carrière" dans le VTC, viser 20 EUR net de l'heure c'est dèja assez ambitieux.
La nuit, c'est sans doute faisable, mais c'est aussi très risqué et usant à la longue.
 


quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
Intéressant, mais pourquoi pas les Novotel et les Ibis. C'est pas si différent?

Sinon, pour répondre à la question, en début de "carrière" dans le VTC, viser 20 EUR net de l'heure c'est dèja assez ambitieux.
La nuit, c'est sans doute faisable, mais c'est aussi très risqué et usant à la longue.
Aucune idée, peut être la clientèle chez mercure est plus huppé ?
Je pourrais pas te dire.
J'ai des hôtels dans ma ville sa coûte rien de démarché.
Risqué ? Comment ça ?
Tkt j'étais boucher , niveau usure du taf je connais 🫤😂
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 420
2 291
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Aucune idée, peut être la clientèle chez mercure est plus huppé ?
Je pourrais pas te dire.
J'ai des hôtels dans ma ville sa coûte rien de démarché.
Risqué ? Comment ça ?
Tkt j'étais boucher , niveau usure du taf je connais 🫤😂
La clientèle est un peu plus dangereuse que le jour, forcément.
L'expérience de boucher peut être utile, pour ce qui est de travailler la nuit,mais attention à ne pas te promener avec tes anciens ustensiles. C'est interdit. :p
 


sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
99
115
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Aucune idée, peut être la clientèle chez mercure est plus huppé ?
Je pourrais pas te dire.
J'ai des hôtels dans ma ville sa coûte rien de démarché.
Risqué ? Comment ça ?
Tkt j'étais boucher , niveau usure du taf je connais 🫤😂
Par expérience, démarcher les hôtels peut être fructueux, mais malheureusement il existe une concurrence beaucoup trop rude, qui rend la plupart des courses privées non rentables par rapport à ta PEC et aux possibles courses que tu auras sur le créneau...
 
  • J'aime
Réactions: quentin7792


quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
La clientèle est un peu plus dangereuse que le jour, forcément.
L'expérience de boucher peut être utile, pour ce qui est de travailler la nuit,mais attention à ne pas te promener avec tes anciens ustensiles. C'est interdit. :p
Toujours un opinel sur soit ! Interdit ou pas sa peut toujours servir ^^
Bon déjà je vais essayer de repasser ma pratique 😅
Messages Fusionnés

Par expérience, démarcher les hôtels peut être fructueux, mais malheureusement il existe une concurrence beaucoup trop rude, qui rend la plupart des courses privées non rentables par rapport à ta PEC et aux possibles courses que tu auras sur le créneau...
Merci du conseil 😁
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 800
Localité
Paris
Intéressant, mais pourquoi pas les Novotel et les Ibis. C'est pas si différent?

Sinon, pour répondre à la question, en début de "carrière" dans le VTC, viser 20 EUR net de l'heure c'est dèja assez ambitieux.
La nuit, c'est sans doute faisable, mais c'est aussi très risqué et usant à la longue.
Pour prendre la température, il vaut mieux un mercure plutôt qu'un ibis ou un Novotel !😆
 






LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
388
728
Localité
Paris
En fait, la demande peut pas mal varier en fonction des mois et c'est assez difficile de donner un chiffre précis qui sera applicable à l'ensemble de l'année. Quoiqu'il en soit, en travaillant la nuit, tu n'auras jamais de 10€/h ou 15€/h comme parfois mentionné à droite à gauche. Il faut savoir qu'il y a une différence entre ce qui est dit en public ici et en privé. C'est malheureux mais très commun dans la profession. À en croire ce qui se dit en public, tout le monde tounerait à 15€/h alors que ce n'est pas tout la réalité quand on discute avec quelques gars en privé.

En journée, il faut malheureusement ne pas s'attendre à grand chose : les gens ont tous les transports en commun possibles, c'est bouché de partout, la demande est faible et pour couronner le tout, tout le monde est sous tension. Bref, en journée, difficile d'être rentable à part certains jours comme durant le WE où la demande est quand même là en journée, le tout avec des embouteillages réduits. Le soir, en général, ca reste quand même plus propice même si on n'est plus sur les mêmes chiffres qu'avant comme tu peux t'en douter. Mais la demande est là, il y a peu voire pas d'embouteillages et plus de transports en commun à partir d'une certaine heure.

Les chiffres varient complètement comme je disais en fonction des saisons et des mois, l'hiver reste toujours assez compliqué et surtout le T1 de chaque année. Pour les chiffres actuels, je suis environ dans les 30€/h en temps de connexion sur mes petits créneaux à forte demande. À savoir que je ne travaille que par créneau de 4 heures quand ca bouge mais je sais qu'il est plus difficile de maintenir un taux horaire élevé sur une plage de 10 heures (avec tous les creux qu'il peut y avoir). En tous cas, actuellement, l'activité est relativement correcte et on ne va pas se plaindre quand on voit ce qu'on a connu en hiver !
 
Dernière édition:


Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
173
60
Localité
Paris
En fait, la demande peut pas mal varier en fonction des mois et c'est assez difficile de donner un chiffre précis qui sera applicable à l'ensemble de l'année. Quoiqu'il en soit, en travaillant la nuit, tu n'auras jamais de 10€/h ou 15€/h comme parfois mentionné à droite à gauche. Il faut savoir qu'il y a une différence entre ce qui est dit en public ici et en privé. C'est malheureux mais très commun dans la profession. À en croire ce qui se dit en public, tout le monde tounerait à 15€/h alors que ce n'est pas tout la réalité quand on discute avec quelques gars en privé.

En journée, il faut malheureusement ne pas s'attendre à grand chose : les gens ont tous les transports en commun possibles, c'est bouché de partout, la demande est faible et pour couronner le tout, tout le monde est sous tension. Bref, en journée, difficile d'être rentable à part certains jours comme durant le WE où la demande est quand même là en journée, le tout avec des embouteillages réduits. Le soir, en général, ca reste quand même plus propice même si on n'est plus sur les mêmes chiffres qu'avant comme tu peux t'en douter. Mais la demande est là, il y a peu voire pas d'embouteillages et plus de transports en commun à partir d'une certaine heure.

Les chiffres varient complètement comme je disais en fonction des saisons et des mois, l'hiver reste toujours assez compliqué et surtout le T1 de chaque année. Pour les chiffres actuels, je suis environ dans les 30€/h en temps de connexion sur mes petits créneaux à forte demande. À savoir que je ne travaille que par créneau de 4 heures quand ca bouge mais je sais qu'il est plus difficile de maintenir un taux horaire élevé sur une plage de 10 heures (avec tous les creux qu'il peut y avoir). En tous cas, actuellement, l'activité est relativement correcte et on ne va pas se plaindre quand on voit ce qu'on a connu en hiver !
Pou faire ce CA de 30eu/ heure tu enchaines plutot plusieurs petites courses ou tu prends une longue avec retour à vide éventuellement. Moi je faisais la 2ème option mais ces derniers temps mon CA a vraiment baissé en région parisienne...

Après le top ça reste des courses intermédiaires qui te permettent de rester en périphérie proche de Paris, mais y en a pas toujours...

Après certe
 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne