Vous consultez :
Question Prise de température sur IDF

Question Prise de température sur IDF

quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis quelque temps et je souhaiterais avoir vos conseils sur l'activité en ce moment en région Île-de-France.

D’après ce que je comprends, la situation reste compliquée pour les VTC, mais il est difficile d’obtenir des chiffres concrets sur les chiffres d’affaires.

Voici ma situation actuelle : je possède un emploi à temps partiel qui m'oblige à sortir quoi qu'il arrive. Je travaille une heure par jour, ce qui me permet de dégager un SMIC sans trop me fatiguer (je commence vers 20h-21h).

Je travaille dans l'Essonne et je vis dans le sud du 92.

Pensez-vous qu’un chiffre d’affaires journalier de 170 à 200 euros, du lundi au vendredi soir, soit réaliste ?

Avec un véhicule comme une Tesla, je pense pouvoir être rentable sans devoir passer 15 heures par jour dans ma voiture, mais cela reste encore hypothétique.

Pour ma part j'opterai sur les remboursements de frais km via la création d'une société

Merci pour vos retours et bon courage à tous !

• J'aime
Réactions: AZF

quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
Merci de ton retour.
Je vise plus la fin de soirée et la nuit jusqu'à 7h-8h
Force à toi
Messages Fusionnés

En ce moment..c'est du 10e de l'heure grand max en journée..un enfer
Faire des journées aussi à 100 e brut c'est clairement intéressant. Tu t'en sort comment ?

• Haha
Réactions: BoltKiller93z

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
239
434
Localité
Paris
Je m'en sors pas..je suis en court d'arrêt du vtc. 10e brut de l'heure c'est du travail à perte total. Et surtout impossible de tenir mentalement 10 heures dans la voiture avec ce rythme..

Avant on faisait entre 20 et 30e de l'heure.

Mais maintenant..que toute la France a décidé de devenir Vtc..ca devient un cauchemard..

quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
Je m'en sors pas..je suis en court d'arrêt du vtc. 10e brut de l'heure c'est du travail à perte total. Et surtout impossible de tenir mentalement 10 heures dans la voiture avec ce rythme..

Avant on faisait entre 20 et 30e de l'heure.

Mais maintenant..que toute la France a décidé de devenir Vtc..ca devient un cauchemard..
La précarité des uns et des autres nous pousse à trouver des solutions pour mieux gagner notre vie =/
Dans ton cas tu as essayé de travailler le soir ?

• J'aime
Réactions: sam-flex

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
239
434
Localité
Paris
Le soir ca tourne mieux..mais ca me convient pas.

Mais si des nouveaux arrivent..leur seul espoir serait d'aller le soir et la nuit .

Moi le vtc m'a ecoeuré. Je reçois une course (pourrie) toutes les deux heures en journée. Ca sert plus à rien.

Et autour de moi...70 chauffeurs vides. Faut se réveiller un moment

• Je valide
Réactions: Gtdi150

quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
Le soir ca tourne mieux..mais ca me convient pas.

Mais si des nouveaux arrivent..leur seul espoir serait d'aller le soir et la nuit .

Moi le vtc m'a ecoeuré. Je reçois une course (pourrie) toutes les deux heures en journée. Ca sert plus à rien.

Et autour de moi...70 chauffeurs vides. Faut se réveiller un moment
Bon courage à toi pour la suite j'espère que tu as des pistes

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et Yéti

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
98
113
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Merci de ton retour.
Je vise plus la fin de soirée et la nuit jusqu'à 7h-8h
Force à toi
Messages Fusionnés

Faire des journées aussi à 100 e brut c'est clairement intéressant. Tu t'en sort comment ?
Salut

si tu comptes faire VTC, essayes d’avoir des minimums quand même et de ne pas faire l’aspirateur comme énormément le font.
100€ brut / j en 10 heures en Tesla c’est ce que font certains, et c’est pas acceptable du tout.

Valorisez votre temps au lieu de ne penser qu’au véhicule!!

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et pinard

quentin7792

Membre
UBER
21 Mai 2025
9
12
Localité
Paris
Salut

si tu comptes faire VTC, essayes d’avoir des minimums quand même et de ne pas faire l’aspirateur comme énormément le font.
100€ brut / j en 10 heures en Tesla c’est ce que font certains, et c’est pas acceptable du tout.

Valorisez votre temps au lieu de ne penser qu’au véhicule!!
Salut,
Non tkt le but c'est d'avoir une rentabilité. ( temp et matériel)
J'essaie d'avoir des faisceau d'indice sur le volume de travail et la viabilité de l'activité, sa change beaucoup en fonction d'une région, des horaires, des situations fiscales et perso de chaque personne.

SPONSORS

Podcast

Partenaires