Vous consultez :
💡 Pourquoi j'ai créé Ryven

testous3

Membre
VTC
UBER
30 Janvier 2026
4
3
Localité
Paris

À la base, je viens du monde de l’informatique.
Je suis développeur depuis plusieurs années, mais avec le ralentissement du secteur, j’ai commencé à faire du VTC.

Et en travaillant tous les jours sur les applications, j’ai vite remarqué un vrai problème.

Un jour, Uber me propose une course à seulement 3 km vers 9h du matin.
Je me dis : “ça va, rapide”.

J’arrive chez le client, je lance la course…
➡ 48 minutes de trajet à cause du trafic.

Et là je me suis dit :
“Comment on peut accepter une course sans connaître la vraie réalité derrière ?”

Puis il y a aussi le retour le soir.

Quand tu veux rentrer chez toi, tu hésites à accepter certaines courses, parce que tu as peur de t’éloigner encore plus ou de finir dans une zone compliquée.

C’est exactement de cette frustration qu’est né Ryven 🚗

L’idée n’est pas de remplacer les applications VTC, mais d’aider les chauffeurs à prendre de meilleures décisions :
✔ mieux voir les temps réels
✔ éviter certaines courses peu rentables
✔ prendre en compte le retour maison

Ryven est encore au début, mais merci à tous ceux qui testent l’app et m’envoient leurs retours 🙏❤

• J'aime
Réactions: Rubellite75 et Flo78

TontonFrancis

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2017
134
155
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Trés interessant,

Pour ceux qui ont loupé il est passé dans le live hier soir.

Ca peut être pratique quand on ne connais pas la zone, par exemple un chauffeur qui n'a pas l'habitude de bosser sur Paris il aura plus de paramètre pour accepter ou non.

Et deuxième chose ca permet de voir sur la carte la destination pour une course bolt car sur bolt on a que l'adresse de prise en charge sur la carte mais la destination si on ne connait pas la ville on y va à l'aveugle

kalest

Membre
VTC
2 Mai 2025
22
21
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
TESLA
Bonjour .
J'ai écouté le live et je trouve cette application super intéressante, qui peut nous permettre d'optimiser nos courses et surtout la journee !

Par contre, je me pose quelques questions sur la sécurité : quelles permissions l’appli demande-t-elle exactement et comment mes données (notamment mes accès aux plateformes VTC) sont-elles protégées ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Rubellite75 et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 119
7 363
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
kalest @kalest Si j’ai bien compris le concept de l’application Ryven, elle ne nécessite aucun code d’accès à des applications comme Uber.

Le calcul d’un trajet aller-retour standard, ainsi que la détermination de la rentabilité d’une course, sont effectués par d’autres moyens (OCR, API cartographiques, etc.)

K2.

Zoneur amateur
VTC
1 Juin 2024
77
160
Localité
Paris
Salam Oussama,

J’avais vu ton post sur Uberzone sans y avoir prêté vraiment attention. Par contre ton passage sur live UZ m’a beaucoup intéressé.

Tout d’abord je te félicite pour ton travail, l’app que tu as développé est remarquable.
En peu de temps (3 mois de VTC) tu as su apporter une réponse à ta problématique et probablement à bon nombre de chauffeur.
Sincèrement bravo. Nos VTC ont du talent 👍🏼

Bien évidemment ça ne change pas la donne ni la tarification mais les infos que tu affiches ont le mérite de compenser une partie des infos qui sont savamment tronquées, masquées voire déformées par les applis.
(ex : Bolt qui n’affiche pas l’arrondissement sur Paris, les distances/temps sous évaluées sur Uber etc…)
C’est donc un outil d’aide à la décision qui peut être utile.

Maintenant, rien ne remplacera la connaissance terrain, connaître la géographie/horaires de sa zone de travail est indispensable pour limiter les bourbiers et les kms à vide.

Bon courage 💪🏼

MSC Driver

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
TAXI
22 Janvier 2025
1
2
Localité
Paris
Bonjour ,
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre idée. Honnêtement, cette application est une excellente initiative. En effet, même lorsqu’on connaît bien une zone, on peut parfois être fatigué, et cela aide beaucoup selon l’heure à laquelle on travaille.
J’ai écouté votre échange sur Uberzone. Honnêtement, cette personne habite dans l’Oise, où la densité des villes et de la population n’est pas comparable à celle de l’Île-de-France. On ne peut donc pas connaître toutes les villes par cœur afin de valider un choix qui pourrait nous emmener loin de chez nous.
Par ailleurs, je viens d’installer l’application et je rencontre un problème pour sauvegarder mon adresse dans les paramètres.
Au besoin, je suis disponible pour vous aider et vous apporter mon expérience d’utilisateur afin que vous puissiez avancer.

• J'aime
Réactions: Rubellite75 et AZF

Rubellite75

Membre
VTC
UBER
19 Décembre 2025
19
30
Localité
Paris
Véhicule
Toyota prius
Avant tout, chapeau pour ce que tu construis — l'idée est vraiment bonne et le problème que tu soulèves est réel, je le vis tous les jours.

Ce que j'ai mis en face, c'est pas une critique pour plomber le projet, c'est exactement l'inverse. Quand on voit du potentiel dans quelque chose, on prend le temps de creuser. J'ai analysé plus de 7 000 courses sur Excel, et je partage ici ce que j'aurais aimé qu'on me dise.

Tu as les bonnes bases. Continue — t'as tout mon soutien.

Pièces jointes

• Je valide
Réactions: Flo78

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
274
550
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Avant tout, chapeau pour ce que tu construis — l'idée est vraiment bonne et le problème que tu soulèves est réel, je le vis tous les jours.

Ce que j'ai mis en face, c'est pas une critique pour plomber le projet, c'est exactement l'inverse. Quand on voit du potentiel dans quelque chose, on prend le temps de creuser. J'ai analysé plus de 7 000 courses sur Excel, et je partage ici ce que j'aurais aimé qu'on me dise.

Tu as les bonnes bases. Continue — t'as tout mon soutien.
Excellente analyse, excellente synthèse !
J'ai eu la même réflexion que toi.

Sur le papier, cette appli est une pépite !
Elle aurait dû exister à l'époque où on pouvait encore mettre en place des stratégies sur application.

Malheureusement, aujourd'hui on sait tous que l'algorithme partage le gâteau en part équitable pour chaque chauffeur (et c'est encore plus vrai avec la commission variable).

A quoi sert un outil numérique d'analyse de rentabilité quand on constate que toutes les courses sont payées 1€/km ??

Passer son temps à attendre LA course du siècle n'est pas vraiment utile à mon sens.
Pendant ce temps là, un autre chauffeur aura fait 5 courses.
Et au final, à temps de connexion équivalent le chauffeur "qui roule" aura fait son chiffre quotidien...

Sans compter qu'à force d'attendre, d'attendre et encore attendre... on fini par perdre les faveurs de l'algorithme.

Il faut rajouter à cela, le manque de volume.
Passé le rush du matin, à partir de 9h00/10h00, que voulez vous analyser ?? 🤔
Il n'y a tout simplement plus aucune demande !

Les applis ne veulent pas des analystes financiers mais tout simplement des chauffeurs qui roulent pour mailler le territoire.

Malgré tout, je salue l'initiative du collègue, son talent, sa créativité et sa volonté d'apporter des solutions concrètes !
Franchement chapeau 👏💪

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne