Vous consultez :
Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Bonsoir,
Ce n'est pas que ce soit compliqué, non, si tu avais transporté certaines personnes durant le confinement, tu comprendrais peut-être...peut-être certaines choses. Il ne faut pas confondre transport public et transport en commun. Les bus, les cars, les trains, les avions font du transport en commun, ils transportent un certain nombre de personnes en commun. Les taxis et les VTC font du transport public et personnalisé. La plupart des taxis et quelques plateformes de VTC transportent le plus souvent 1 ou 2 personnes maximum. Depuis le confinement, les clients UBER voyagent plus souvent seuls. C'est le point positif. Pour le reste, chacun est responsable et assume ses actes, nous ne sommes pas des enfants. Il est hors de question que j'oblige un client à porter un masque, ne t'en déplaise, car personnellement en tant que cliente où que ce soit, je boycotte les lieux où on m'oblige à en porter et je doute que la police contrôle certains clients.
Maintenant, ce sujet m'ennuie, il est clos pour moi. Bonne soirée ou bonne nuit.
La lois ne te demande pas de forcer un client ..la regle te dis de ne pas prendre un client sans masque ...sinon tinquiete pas chacun.est libre ..chauffeur vtc , maitre de ton vehicule , et surement meme le proprio....les clients ne sautent pas un portique de securité.. apres cest ta liberte .... le probleme cest que le client qpres etre monté dans ton vehicule sans masque , il veut aussi monter dans le mien sans masque ...avec la phrase magique, ( vos collegues nous on pas demande de mettre le masque avant de monter dand leur vehicule ...) et je leur repond, les autres sont libre de rien respecter , de mettre leur santé en danger, cest leur probleme...dans mon vehicule ou je suis le maitre,le capitaine,1😂😂, tu ne mettras pas les pieds sans masque ...hors sujet je sais .. mais je ne suis pas de ceux non plus qui se risquent sans preservatif...meme a charlise theron et beyonce je ne céderais pas sans preservatif., mais comme je lai dis plus haut cest la liberte de chacun de trangresser...concernant la santé , je ne rigole pas .l'instinct de survie nest pas le meme aussi pour tout le monde ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
Bonjour,
J'ai fait installer une paroi avant le déconfinement justement pour éviter le port du masque et les clients m'en remercient.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les clients UBER à leur faire accepter et surtout comprendre que je leur ouvre la portière. C'est quand même le minimum du service dans notre métier et un bon moyen pour que tout le monde ne pose pas ses mains sur les poignées de porte au cas où on n'a pas le temps de donner son coup de lingette ou pas la place de se garer.
Pour les nouvelles directives, jusque-là, je n'ai rien vu de nouveau mais je vais voir le décret. Je vous tiens au courant.
Messages Fusionnés


Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Messages Fusionnés


Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Ouvrir les porte c est le minimun dans notre métier
Qu’est ce qu´il faut pas entendre c fou
Et le Max c quoi baisser son pantalon
 
  • Haha
Réactions: Rashback


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
le probleme cest que le client qpres etre monté dans ton vehicule sans masque , il veut aussi monter dans le mien sans masque ...avec la phrase magique, ( vos collegues nous on pas demande de mettre le masque avant de monter dand leur vehicule ...)
A chacun de faire respecter les règles dans son véhicule. Il n’y a qu’un maître à bord et c’est celui qui est assis derrière le volant. Je vois des collègues (sûrement fumeurs) qui acceptent qu’un passager fume dans leur véhicule et qu’ils ne sont pas dérangés par cela.

Par contre s’il souhaite faire la même chose dans mon véhicule, il entendra un autre son de cloche. Ce n’est pas une raison suffisante pour que j’accepte que ce passager fasse de même dans mon habitacle sous prétexte « vos collègues... »

Avec les masques c’est pareil. Chacun impose ses règles.
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Mdr tu vas vite abandonner d’ouvrir la porte quand faudra déposer à la va vite en double fil et que t auras une file de 5 voitures derrière toi impatient
Je n'ai pas attendu le Covid pour ouvrir la portière. Ça fait 4 ans et cela me permet d'avoir une belle clientèle fidèle et généreuse qui en ont marre des chauffeurs qui ne font pas le job, qui respecte mon travail et ma voiture.
Quand aux files de malades qui ont leur klaxon relié à leur pédale de frein, ça fait longtemps que ça ne m'impressionne plus, depuis que je faisais des livraisons dans Paris et que j'étais obligée de boucher la rue pendant une heure ou deux. Tu crois que les chauffeurs de camions qui ramassent les ordures ménagères se formalisent? Non et ils ont bien raison. Bientôt, d'ailleurs ça commence, vous allez être verbalisé si vous klaxonnez. En plus et pour cause, j'ai de nombreuses personnes à mobilité réduite, non seulement je leur ouvre la portière mais en plus, il faut leur laisser le temps de descendre.
D'ici quelques mois, je quitte comme beaucoup de mes clients, cette ville de fous furieux dirigée par des gens qui tuent l'économie et notre métier. Je vais aller bosser dans ma province où je gagnerai autant pour 3 fois moins de frais et bien moins de contraintes.
 


Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
141
158
Localité
Lyon
moi 13, et les 13 avaient un masque....je ne sais pas ce qui est compliqué à comprendre dans l'obligation du masque dans les transports en commun..( VTC EST UN TRANSPORT EN COMMUN OU PAS ?) j'imagine mal un pilote d'avion reflechir comme ca, ou un conducteur de bus, ou un taxi (AUSSI TRANSPORT EN COMMUN), ou les clients sont toujours masqués, ou de metro de RER (sncf)...A croire que les chauffeurs VTC , vivent dans un monde parallèle, ou eux meme se font leurs propres règles, à leurs convenances... 1+1 =2
dans le reste du monde....
prennez 10 chauffeurs VTC... certains voudront t'expliquer que les profs ont fait une erreure, 1+1=4..., et que selon le fait d'avoir faim ou pas , on pourra s'arranger...donc 1+1=-1.
juste pour info, aujourdhui j'ai assisté à un controle de vehicule concernant les masques...
Evitez de venir pleurnicher sur ce site , si jamais vous vous faite aligner...
ARRETEZ DE DONNER LE MAUVAIS REFLEXE AUX CLIENTS....
Apres ca cree des conflits avec les chauffeurs qui respectent les regles....
100% d’accord avec toi , maintenant je me casse plus la tête à négocier c’est 2 passager maximum point! Et avec Kapten j’envoie un message au client : deux passagers maximum
 








WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE. CEST LA REGLE GENERALE... SOUVANT LA DICTATURE A DU BON....
70 MILLIONS DHABITANTS, 70 MILLIONS DE LEGIFERATEURS.....
de grace avant que ca ne devienne aussi un debat, oui on depend bien du ministere de l'ecologie.


je ne fais pas la police, tout passager sait qu'il à l'obligation de porter un masque...
je ne fais pas la police je pecise bien, mais enfreindre la loi dans ma voiture , je concidère ca comme un foutage de guele pour ma pomme, et pour l'effort civique collectif.. je dis bien collectif je pèse mes mots..meme si je sait que je preche dans le sahara....cette conscience collective , dans cette sociéte individualiste n'existe plus...
moi je fais ma part dans cet effort collectif, hier j'en ai refusé 4 ou 5, il reflechiront pas 2 fois avant de prendre les VTC pour, des endroits de non droit, pour des poubelles, pour des gens de petite nature, sans education, a qui on tend un billet de 5 euros quand on à pas de masque ,ou quant on monte a 4, ou pour certains a 5...


Je ne focalise pas sur ma petite personne, je fais ma part dans cette lutte..je ne suis pas seulement chauffeur VTC , avant tout je suis aussi un citoyen, qui au dela de son metier actuel ,s'implique , participe, à cet effort de lutte national , sinon mondiale..


Regardez au delà de votre personne... de votre poche, de vos gains. Je me sers de ma position stratégique pour faire avancer les choses.j'explique, j'en parle, on en debat dans la voiture avec les clients , qui t'explique comment , il monte a 4 dans un vtc sans masque, comment eux direct quand il sont seul , il calcule pas le chauffeur , il ouvre la portiere avant et s'installe..par ce que , on à pas de caractère, on ne dit rien , on est des moutons pour eux...

HIER UN BEAU GOSSE ET SA COPINE , ELLE AVAIT UN MASQUE LUI NON....
DESOLE MR ET MADAME JE N'ACCEPTE PERSONNE SANS MASQUE DANS MON VEHICULE CEST LA REGLE, VOUS LE SAVEZ , JE NE VOUS INFORME PAS. oui mais.....le 1 er vtc.....
AUREVOIR... j'ai stop la course avec l'application (non port du masque)..
j'ai meme recu un message de felicitation de (uber).. qui je crois a prevenu le client que la prochaine fois son compte sera suspendu.. ce monsieur retiendra que nous sommes pas des merdes, ou des poubelle, qu'il mette son pu...... de masque avant de monter dans ma voiture...

AU DELA DE CA, concernant certains collègues, VOUS ETES LIBRE DE VOUS FAIRE CONCIDERER COMME DES MERDES SANS AMES...
OUI OUI , SACHE QUE LE CLIENT QUI SE PRENSENTE A TOI SANS MASQUE ,TE FAIs EN VRAIS UN GROS (FUCK YOU BITCH, AND DRIVE) ... traduction, ferme ta guele grose p......et conduit..
Messages Fusionnés

Oui enfin Heetch, ne sont pas expert et pas que dans ce domaine lol. Non pas obligatoire.
heetch et uber ne font que appliquer la regle...
Messages Fusionnés

Uber envoi un message avant chaque course qui dit que le port du masque est obligatoire pour les passagers.
Par contre quand tu annule pour non port du masque uber te propose tout de même de pouvoir effectuer la course.
et les chauffeurS sans ame repondeNT OUI...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires