Vous consultez :
Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
La paroie n,est pas obligatoire ...le port du masque oui . Une personne /2 sans maque ..je ne prends pas ... ca m'est arrivee avant hier ... c,elle qui a commande le.uber avait un.masque , et sa copine qui voulais profité pour savancer dans le centre ville nen avait pas .. jai demande a ce qu,elles sortent du vehicule .. au final c,elle sans masque est descendue prendre le TRAM. jai posé c,elle avec le masque à son adresse.. aussi ne n'accepte personne a lavant avec ou sans masque ... encore 3 jacceptent avec des masques ..et là encore je leur rend service ... quand le 3 eme touche a ma porte avant , je lui fait deja comprendre que cest interdit , donc quil se serre les fesses a larriere , sinon il appel un autre uber ...oui mais les autres , oui mais tes collegues ...BAS DESCENDEZ ET ATTENDEZ LES AUTRES
Messages Fusionnés

avec le risque de voir , tes notes en subirent les conséquences...car les clients les voudront gratuit ...
Je ne m’inquiètes pas pour la note. Il faut savoir présenter la chose c’est tout. Tu ne met pas un commentaire négatif sur Google à chaque commerçant que tu visite dans la journée. N’oubliez pas que ce sont des humains que l’on transporte et qu’ils ne sont pas tous là pour nous détruire. J’ai une bonne note pourtant je dis juste bonjour et au revoir au client rien de plus. Pas un mot sur la route aucune communication. Un fond de radio info aucune musique. C’est trop facile de garder une note élevé...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sur ce, bonne nuit ou bonne soirée. C’est selon...
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Elisa @Elisa
Sinon je t’envoie ce que dit l’ancien décret. En considérant qu’il n’a pas été changé, tu verras qu’il cible uniquement le chauffeur...
Messages Fusionnés

Tout passager de onze ans ou plus porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts. Il en va de même pour le conducteur, sauf lorsqu'il est séparé des passagers par une paroi transparente fixe ou amovible.
Certes, je reconnais que le texte est ambigü. Mais vu ce qu'avait dit Macron et dont le "sauf" n'a jamais été relayé par les médias, cela concerne aussi les passagers. Après, c'est comme dans les commerces, chacun fait à sa sauce. Le gouvernement a opté pour le port général du masque dans les lieux clos, parce qu'il a été poussé par une majorité de gens tous plus parano les uns que les autres à cause de la peur distillée par les médias. Il pourra ainsi dresser des amendes à gogo sur les lieux de vacances puisqu'ils les ont demandé pour renflouer les caisses percées. J'espère qu'elles vont tomber en abondance sur ceux qui étaient pour le port de ce foutu masque.
 


Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
141
158
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

J'hésite à poser une paroi de séparation car de nombreux clients ne portent pas le masque.

Pour éviter d'annuler les courses j'envisage de poser une paroi mais avec le nouveau décret en vigueur aujourd'hui dans tous les lieux clos, si je pose une paroi de séparation le client doit-il porter le masque ?

Si oui ca sert à rien.

Uber n'a pas su me répondre.

Il m'arrive aussi d'avoir une personne sur deux sans le masque.

Si il y'a un controle de police comme j'ai eu hier, l'amende de 135€ est au client pas au chauffeur ?

Et enfin autorisez-vous le client à l'avant avec masque obligatoire (bien évidement) ou c'est interdit sous peine d'amende au chauffeur ?

merci
Messages Fusionnés

 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: WATTAM


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
de toute façon tu ne peux pas contrôler si ils font partie du même foyer et en réalité ce n'est pas souvent le cas
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
de toute façon tu ne peux pas contrôler si ils font partie du même foyer et en réalité ce n'est pas souvent le cas
Et en fait, qu'est-ce que ça peut te faire? Chacun est adulte et responsable de ses actes et nul est sensé ignorer la loi. 1°) tu n'es pas flic 2°) tu n'es pas médecin pour dire s'ils sont contagieux ou pas. Déjà que même les médecins ne savent rien.
Vous vous cassez bien la tête pour rien, les gars. Vous ne devez pas transporter beaucoup de gens issus des milieux informés pour vous poser de telles questions.
Aujourd'hui j'ai fait 7 clients. Un seul portait le masque, ce qui pouvait se comprendre puisqu'il sortait d'un lieu où il est obligatoire, pour se rendre 800m plus loin où il est aussi obligatoire.
En revanche, ces clients-là, laissent le temps qu'on leur ouvre la porte, ce qui est beaucoup plus confortable et moins stressant pour garantir le parfait état de ma voiture.
 


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Et en fait, qu'est-ce que ça peut te faire? Chacun est adulte et responsable de ses actes et nul est sensé ignorer la loi. 1°) tu n'es pas flic 2°) tu n'es pas médecin pour dire s'ils sont contagieux ou pas. Déjà que même les médecins ne savent rien.
Vous vous cassez bien la tête pour rien, les gars. Vous ne devez pas transporter beaucoup de gens issus des milieux informés pour vous poser de telles questions.
Aujourd'hui j'ai fait 7 clients. Un seul portait le masque, ce qui pouvait se comprendre puisqu'il sortait d'un lieu où il est obligatoire, pour se rendre 800m plus loin où il est aussi obligatoire.
En revanche, ces clients-là, laissent le temps qu'on leur ouvre la porte, ce qui est beaucoup plus confortable et moins stressant pour garantir le parfait état de ma voiture.
moi 13, et les 13 avaient un masque....je ne sais pas ce qui est compliqué à comprendre dans l'obligation du masque dans les transports en commun..( VTC EST UN TRANSPORT EN COMMUN OU PAS ?) j'imagine mal un pilote d'avion reflechir comme ca, ou un conducteur de bus, ou un taxi (AUSSI TRANSPORT EN COMMUN), ou les clients sont toujours masqués, ou de metro de RER (sncf)...A croire que les chauffeurs VTC , vivent dans un monde parallèle, ou eux meme se font leurs propres règles, à leurs convenances... 1+1 =2
dans le reste du monde....
prennez 10 chauffeurs VTC... certains voudront t'expliquer que les profs ont fait une erreure, 1+1=4..., et que selon le fait d'avoir faim ou pas , on pourra s'arranger...donc 1+1=-1.
juste pour info, aujourdhui j'ai assisté à un controle de vehicule concernant les masques...
Evitez de venir pleurnicher sur ce site , si jamais vous vous faite aligner...
ARRETEZ DE DONNER LE MAUVAIS REFLEXE AUX CLIENTS....
Apres ca cree des conflits avec les chauffeurs qui respectent les regles....
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
moi 13, et les 13 avaient un masque....je ne sais pas ce qui est compliqué à comprendre dans l'obligation du masque dans les transports en commun..( VTC EST UN TRANSPORT EN COMMUN OU PAS ?) j'imagine mal un pilote d'avion reflechir comme ca, ou un conducteur de bus, ou un taxi (AUSSI TRANSPORT EN COMMUN), ou les clients sont toujours masqués, ou de metro de RER (sncf)...A croire que les chauffeurs VTC , vivent dans un monde parallèle, ou eux meme se font leurs propres règles, à leurs convenances... 1+1 =2
dans le reste du monde....
prennez 10 chauffeurs VTC... certains voudront t'expliquer que les profs ont fait une erreure, 1+1=4..., et que selon le fait d'avoir faim ou pas , on pourra s'arranger...donc 1+1=-1.
juste pour info, aujourdhui j'ai assisté à un controle de vehicule concernant les masques...
Evitez de venir pleurnicher sur ce site , si jamais vous vous faite aligner...
ARRETEZ DE DONNER LE MAUVAIS REFLEXE AUX CLIENTS....
Apres ca cree des conflits avec les chauffeurs qui respectent les regles....
Bonsoir,
Ce n'est pas que ce soit compliqué, non, si tu avais transporté certaines personnes durant le confinement, tu comprendrais peut-être...peut-être certaines choses. Il ne faut pas confondre transport public et transport en commun. Les bus, les cars, les trains, les avions font du transport en commun, ils transportent un certain nombre de personnes en commun. Les taxis et les VTC font du transport public et personnalisé. La plupart des taxis et quelques plateformes de VTC transportent le plus souvent 1 ou 2 personnes maximum. Depuis le confinement, les clients UBER voyagent plus souvent seuls. C'est le point positif. Pour le reste, chacun est responsable et assume ses actes, nous ne sommes pas des enfants. Il est hors de question que j'oblige un client à porter un masque, ne t'en déplaise, car personnellement en tant que cliente où que ce soit, je boycotte les lieux où on m'oblige à en porter et je doute que la police contrôle certains clients.
Maintenant, ce sujet m'ennuie, il est clos pour moi. Bonne soirée ou bonne nuit.
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai fait installer une paroi avant le déconfinement justement pour éviter le port du masque et les clients m'en remercient.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les clients UBER à leur faire accepter et surtout comprendre que je leur ouvre la portière. C'est quand même le minimum du service dans notre métier et un bon moyen pour que tout le monde ne pose pas ses mains sur les poignées de porte au cas où on n'a pas le temps de donner son coup de lingette ou pas la place de se garer.
Pour les nouvelles directives, jusque-là, je n'ai rien vu de nouveau mais je vais voir le décret. Je vous tiens au courant.
Messages Fusionnés


Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Messages Fusionnés


Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Mdr tu vas vite abandonner d’ouvrir la porte quand faudra déposer à la va vite en double fil et que t auras une file de 5 voitures derrière toi impatient
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je peux comprendre le raisonnement de Elisa @Elisa sur certains points puisqu’il émane du bon sens :

1- La loi autorise le chauffeur en cas de paroi de protection à ne pas porter le masque s’il le souhaite. C’est son droit et nul ne peut le lui reprocher, pas même les forces de l’ordre. Il ne sera pas verbalisable en cas de contrôle.

Quand à celui qui estimerait cette mesure trop laxiste et souhaiterait en faire plus, c’est également son droit et rien ne l’en empêche. Mais il ne faut pas porter de jugement sur celui qui se fie à la loi.

2- Le masque est obligatoire pour les passagers. Il faut garder à l’esprit qu’ils sont majeurs et responsables. S’ils ne le mettent pas, on ne peut pas se substituer aux forces compétentes et les obliger à le porter. Un chauffeur de bus à été tué à Bayonne parce qu’il a exigé le port du masque RIP 🙏🏽

Si l’écriteau est apposé sur la paroi de protection c’est suffisant pour ne pas être verbalisé. En cas de contrôle, seul le passager écopera de 135€ d’amende s’il ne porte pas de masque. Pour celui qui n’est pas rassuré de les transporter ainsi, rien ne l’oblige à le faire.

3- Qu’ils soient d’une même famille ou non, cela m’importe peu. On ne peut pas se mettre à contrôler les identités de tous ceux qui viendraient dans nos véhicules...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires