Vous consultez :
Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Uber envoi un message avant chaque course qui dit que le port du masque est obligatoire pour les passagers.
Par contre quand tu annule pour non port du masque uber te propose tout de même de pouvoir effectuer la course.
Certes, sauf que dans une précédente allocution de Macron dont le contenu n'a pas été relayé par les médias dans son intégralité, il a dit et j'ai ensuite vérifié le texte: "Le port du masque sera obligatoire pour les chauffeurs et les passagers dans les taxis et les VTC SAUF et c'est le sauf qui n'a pas été relayé et certains peuvent imaginer pourquoi, donc sauf s'il y a une paroi de séparation dans les véhicules, ce que UBER ne prend pas en compte.
Personnellement, je n'ai eu aucun remboursement partiel de ma paroi car je n'ai pas utilisé les services de leurs partenaires. Je l'ai fait poser dans les règles de l'art par un professionnel qui me l'a faite sur mesure. C'est propre, c'est esthétique et facile d'entretien.
Maintenant annulez vos courses si ça vous fait plaisir, je les récupère sans problème et les clients sont contents de pouvoir ôter leur masque sur mon invitation.
En ce qui concerne les nouvelles directives, je n'ai pas encore consulté le Décret, je regarderai demain. J'ai quelqu'un qui me fait de la veille juridique, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, car les médias...enfin bref.
 
  • Wouah
Réactions: Rashback


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Certes, sauf que dans une précédente allocution de Macron dont le contenu n'a pas été relayé par les médias dans son intégralité, il a dit et j'ai ensuite vérifié le texte: "Le port du masque sera obligatoire pour les chauffeurs et les passagers dans les taxis et les VTC SAUF et c'est le sauf qui n'a pas été relayé et certains peuvent imaginer pourquoi, donc sauf s'il y a une paroi de séparation dans les véhicules, ce que UBER ne prend pas en compte.
Personnellement, je n'ai eu aucun remboursement partiel de ma paroi car je n'ai pas utilisé les services de leurs partenaires. Je l'ai fait poser dans les règles de l'art par un professionnel qui me l'a faite sur mesure. C'est propre, c'est esthétique et facile d'entretien.
Maintenant annulez vos courses si ça vous fait plaisir, je les récupère sans problème et les clients sont contents de pouvoir ôter leur masque sur mon invitation.
En ce qui concerne les nouvelles directives, je n'ai pas encore consulté le Décret, je regarderai demain. J'ai quelqu'un qui me fait de la veille juridique, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, car les médias...enfin bref.
La paroi permet seulement au chauffeur de ne plus porter le masque mais les passagers sont obligés dans tous les cas.
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
691
1 293
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonjour,
J'ai fait installer une paroi avant le déconfinement justement pour éviter le port du masque et les clients m'en remercient.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les clients UBER à leur faire accepter et surtout comprendre que je leur ouvre la portière. C'est quand même le minimum du service dans notre métier et un bon moyen pour que tout le monde ne pose pas ses mains sur les poignées de porte au cas où on n'a pas le temps de donner son coup de lingette ou pas la place de se garer.
Pour les nouvelles directives, jusque-là, je n'ai rien vu de nouveau mais je vais voir le décret. Je vous tiens au courant.
Messages Fusionnés


Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Messages Fusionnés


Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Ouvrir la porte au client .. covid ou pas c’est mort faut pas abuser ! Le coup de lingette en fin de service suffit amplement, le gel hydro alcoolique derrière et voilà.

Pareil avec ou sans covid limitez vous à deux clients, respectez vous et respectez le « métier », diviser le prix de la course par 3 ça concurrence le bus avec des prix inférieur au ticket faut pas abuser..
 
  • Je valide
Réactions: Quinctilis


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Rien de plus simple, tu apposes l’affiche « ici le port du masque est obligatoire », et juste en dessous tu affiches le décret qui exclut le chauffeur s’il possède une paroi « le conducteur doit porter un masque sauf si son véhicule possède une vitre le séparant des places arrières du véhicule »... :cool:

De plus je ne l’obligerais pas, rien ne m’impose de le prendre... :)
Le Décret disait que si tu as une paroi, le client n'est pas plus obligé que toi de porter un masque, enfin n'était car depuis les nouvelles directives...j'en saurai plus. Après, puisque Uber t'y autorise sans pénalité, encore que sans pénalité, c'est à voir si la course refusée n'apparaît pas dans tes statistiques, tu peux toujours la refuser. Ce qui est interdit, c'est de faire monter quelqu'un devant et personnellement ça m'arrange car les clients UBER, on ne peut pas dire, mais ils rentabilisent la course au maximum. On se demande pourquoi ils ne prennent pas le métro, ce serait encore moins cher.
Je travaille avec une autre plateforme qui a proposé aux chauffeurs de leur faire monter une paroi prise en charge à 100%. On ne nous fait pas un tel cirque avec les masques. Les clients n'en mettent pas et tout le monde est content.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Le Décret disait que si tu as une paroi, le client n'est pas plus obligé que toi de porter un masque, enfin n'était car depuis les nouvelles directives...j'en saurai plus. Après, puisque Uber t'y autorise sans pénalité, encore que sans pénalité, c'est à voir si la course refusée n'apparaît pas dans tes statistiques, tu peux toujours la refuser. Ce qui est interdit, c'est de faire monter quelqu'un devant et personnellement ça m'arrange car les clients UBER, on ne peut pas dire, mais ils rentabilisent la course au maximum. On se demande pourquoi ils ne prennent pas le métro, ce serait encore moins cher.
Je travaille avec une autre plateforme qui a proposé aux chauffeurs de leur faire monter une paroi prise en charge à 100%. On ne nous fait pas un tel cirque avec les masques. Les clients n'en mettent pas et tout le monde est content.
J’aimerais bien voir le décret où tu as vu que c’était noté que le client n’a pas besoin de porter de masque si il y a une paroi de séparation car tu es bien la seule à avoir vu ce décret.
Messages Fusionnés

Voilà ce qui en est actuellement
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: driverzonard et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le Décret disait que si tu as une paroi, le client n'est pas plus obligé que toi de porter un masque,
J’aimerais bien que tu me communiques la source de ce que tu avances. Car d’après mes recherches SEUL LE CHAUFFEUR est exempté du port du masque en cas de paroi de protection.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Ouvrir la porte au client .. covid ou pas c’est mort faut pas abuser ! Le coup de lingette en fin de service suffit amplement, le gel hydro alcoolique derrière et voilà.

Pareil avec ou sans covid limitez vous à deux clients, respectez vous et respectez le « métier », diviser le prix de la course par 3 ça concurrence le bus avec des prix inférieur au ticket faut pas abuser..
Personnellement, je ne divise rien. J'ai essayé une fois Uber Pool, je ne referai pas pourtant j'ai eu la chance de n'avoir qu'un seul client. Cela n'empêche pas, en temps normal, que des clients arrivent à 4 en terrain conquis dans la voiture surtout à Paris pour ce que j'ai vu.
Pour ce qui est de respecter le métier, je pense que je fais partie des rares chauffeurs qui le respectent encore, je vais même passer le label qualité. Et l'ouverture de portière en fait partie. Je le fais depuis toujours parce que mes clients, hors UBER préfèrent payer plus cher et avoir un service.
Quand au gel hydro, je ne sais pas si tu as du cuir dans ta voiture, mais il va finir par ne pas aimer, tout comme les mains d'ailleurs. Lingettes désinfectantes et lavages corrects des mains avec du savon, c'est bien mieux pour tout le monde sauf si on veut payer de belles croisières aux actionnaires.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’aimerais bien voir le décret que tu as vu que c’était noté que le client n’a pas besoin de porter de masque si il y a une paroi de séparation car tu es bien la seule à avoir vu ce décret.
J’avais pas vu ton post. Je tapais le mien en même temps...
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
J’aimerais bien voir le décret que tu as vu que c’était noté que le client n’a pas besoin de porter de masque si il y a une paroi de séparation car tu es bien la seule à avoir vu ce décret.
Messages Fusionnés

Voilà ce qui en est actuellement
1) C'est ce que Macron avait dit dans une précédente allocution en avril je crois:" les chauffeurs et les passagers des taxis et des VTC devront porter un masque SAUF s'ils ont une paroi de séparation dans leur véhicule". Le SAUF, les médias se sont bien gardés de le relayer. De là je suis allée voir le Décret qui a suivi, il est paru en avril ou mai. Je rechercherais ça demain et te donnerai le lien si tu ne l'as pas trouvé.
J'espère qu'ils n'ont rien changé avec la nouvelle procédure. Surtout pour les chauffeurs. Après je ne ferai pas la guerre à un client qui n'a pas de masque, je les comprends et les approuve car je ferai pareil. J'en ai assez de me battre à l'entrée des magasins.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Elisa @Elisa
Sinon je t’envoie ce que dit l’ancien décret. En considérant qu’il n’a pas été changé, tu verras qu’il cible uniquement le chauffeur...
Messages Fusionnés

Tout passager de onze ans ou plus porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts. Il en va de même pour le conducteur, sauf lorsqu'il est séparé des passagers par une paroi transparente fixe ou amovible.
 

Pièces jointes




Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires