Vous consultez :
Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


Question Port du masque obligatoire avec paroi de séparation?


lemister

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
24 Novembre 2018
40
24
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

J'hésite à poser une paroi de séparation car de nombreux clients ne portent pas le masque.

Pour éviter d'annuler les courses j'envisage de poser une paroi mais avec le nouveau décret en vigueur aujourd'hui dans tous les lieux clos, si je pose une paroi de séparation le client doit-il porter le masque ?

Si oui ca sert à rien.

Uber n'a pas su me répondre.

Il m'arrive aussi d'avoir une personne sur deux sans le masque.

Si il y'a un controle de police comme j'ai eu hier, l'amende de 135€ est au client pas au chauffeur ?

Et enfin autorisez-vous le client à l'avant avec masque obligatoire (bien évidement) ou c'est interdit sous peine d'amende au chauffeur ?

merci
 




Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
D' après les mails qu' envoie uber, même avec la paroi, faut les masques.
Mais est ce la loi ou la loi Uber ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je viens juste de supprimer mon topic, dans lequel je posais la même question. On le rédigeait en même temps :joy:

Bizarrement je me suis posé les mêmes questions que toi...


Pour éviter d'annuler les courses j'envisage de poser une paroi mais avec le nouveau décret en vigueur aujourd'hui dans tous les lieux clos, si je pose une paroi de séparation le client doit-il porter le masque ?

Cette question est complexe puisque nous n’intégrons pas le nouveau décret. Et pour cause, nous ne sommes jamais sortis de l’ancien qui imposait le port du masque. A mon sens la véritable question est :

Étant régis par l’ancien décret, dans lequel la paroi exonère le chauffeur du port du masque en cas de paroi de protection. Quel changement avec le décret ?

Mais il me semble que cela ne concerne que le chauffeur et pas le passager...
Il m'arrive aussi d'avoir une personne sur deux sans le masque.

Si il y'a un controle de police comme j'ai eu hier, l'amende de 135€ est au client pas au chauffeur ?
Il est possible que la réaction de l’agent de police soit différente selon les cas :

1/ Le passager dispose d’un masque mais il ne le porte pas sur lui ou le met en protège menton
2/ Le passager ne dispose d’aucun masque (ni porté maladroitement, ni dans ses effets personnels)

Dans le cas 1, tu peux obtenir une indulgence puisqu’il aurait pu le retirer à ton insu et qu’il se soit présenté au chauffeur avec le masque.
Par contre le cas 2, je ne vois vraiment pas comment cela peut être défendable ...
Et enfin autorisez-vous le client à l'avant avec masque obligatoire (bien évidement) ou c'est interdit sous peine d'amende au chauffeur ?
Il est interdit de faire monter le passager à l’avant. Je me suis toujours questionné sur le pourquoi et en suis arrivé à une aberration. Les passagers sont autorisés à monter à l’arrière si tout 2 portent un masque. Pourtant la largeur de l’habitacle n’est pas plus importante à l’arrière qu’à l’avant...🤔🤔🤔
Messages Fusionnés

Mais est ce la loi ou la loi Uber ?
Voilà ce que dit la loi, s’il n’y a pas d’abrogation avec le nouveau décret...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Si tu portes pas de masques, je sais pas comment tu arriveras a obliger le passager...
Je viens juste de supprimer mon topic, dans lequel je posais la même question. On le rédigeait en même temps :joy:

Bizarrement je me suis posé les mêmes questions que toi...





Cette question est complexe puisque nous n’intégrons pas le nouveau décret. Et pour cause, nous ne sommes jamais sortis de l’ancien qui imposait le port du masque. A mon sens la véritable question est :

Étant régis par l’ancien décret, dans lequel la paroi exonère le chauffeur du port du masque en cas de paroi de protection. Quel changement avec le décret ?

Mais il me semble que cela ne concerne que le chauffeur et pas le passager...

Il est possible que la réaction de l’agent de police soit différente selon les cas :

1/ Le passager dispose d’un masque mais il ne le porte pas sur lui ou le met en protège menton
2/ Le passager ne dispose d’aucun masque (ni porté maladroitement, ni dans ses effets personnels)

Dans le cas 1, tu peux obtenir une indulgence puisqu’il aurait pu le retirer à ton insu et qu’il se soit présenté au chauffeur avec le masque.
Par contre le cas 2, je ne vois vraiment pas comment cela peut être défendable ...

Il est interdit de faire monter le passager à l’avant. Je me suis toujours questionné sur le pourquoi et en suis arrivé à une aberration. Les passagers sont autorisés à monter à l’arrière si tout 2 portent un masque. Pourtant la largeur de l’habitacle n’est pas plus importante à l’arrière qu’à l’avant...🤔🤔🤔
Messages Fusionnés


Voilà ce que dit la loi, s’il n’y a pas d’abrogation avec le nouveau décret...
Messages Fusionnés

135 € d’amende
Il revient aux responsables de ces établissements de mettre en place cette mesure dès lundi 20 juillet, avec, par exemple, l’apposition d’un écriteau « Ici, le port du masque est obligatoire ».

En cas de contrôle, le non-respect de cette règle pourra être verbalisé d’une amende de 135 euros. Pas de sanction, en revanche, pour les commerçants ou gérants si un de leurs clients ne porte pas de masque dans leurs établissements.
 
  • J'aime
Réactions: Rashback


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si tu portes pas de masques, je sais pas comment tu arriveras a obliger le passager...
Rien de plus simple, tu apposes l’affiche « ici le port du masque est obligatoire », et juste en dessous tu affiches le décret qui exclut le chauffeur s’il possède une paroi « le conducteur doit porter un masque sauf si son véhicule possède une vitre le séparant des places arrières du véhicule »... :cool:

De plus je ne l’obligerais pas, rien ne m’impose de le prendre... :)
 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Petit conseil
Affichez dans vos véhicules le port du masque obligatoire avec le montant de l’amende. Et proposez à la vente des masques jetables. Moi je compte le faire à 1e pièce. Sa peu faire un petit complément à la fin de la semaine vu le nombre de clients qui n’en porte pas...
 
  • Utile
Réactions: UberKiller93z


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Bonjour à tous,

J'hésite à poser une paroi de séparation car de nombreux clients ne portent pas le masque.

Pour éviter d'annuler les courses j'envisage de poser une paroi mais avec le nouveau décret en vigueur aujourd'hui dans tous les lieux clos, si je pose une paroi de séparation le client doit-il porter le masque ?

Si oui ca sert à rien.

Uber n'a pas su me répondre.

Il m'arrive aussi d'avoir une personne sur deux sans le masque.

Si il y'a un controle de police comme j'ai eu hier, l'amende de 135€ est au client pas au chauffeur ?

Et enfin autorisez-vous le client à l'avant avec masque obligatoire (bien évidement) ou c'est interdit sous peine d'amende au chauffeur ?

merci
La paroie n,est pas obligatoire ...le port du masque oui . Une personne /2 sans maque ..je ne prends pas ... ca m'est arrivee avant hier ... c,elle qui a commande le.uber avait un.masque , et sa copine qui voulais profité pour savancer dans le centre ville nen avait pas .. jai demande a ce qu,elles sortent du vehicule .. au final c,elle sans masque est descendue prendre le TRAM. jai posé c,elle avec le masque à son adresse.. aussi ne n'accepte personne a lavant avec ou sans masque ... encore 3 jacceptent avec des masques ..et là encore je leur rend service ... quand le 3 eme touche a ma porte avant , je lui fait deja comprendre que cest interdit , donc quil se serre les fesses a larriere , sinon il appel un autre uber ...oui mais les autres , oui mais tes collegues ...BAS DESCENDEZ ET ATTENDEZ LES AUTRES
Messages Fusionnés

Petit conseil
Affichez dans vos véhicules le port du masque obligatoire avec le montant de l’amende. Et proposez à la vente des masques jetables. Moi je compte le faire à 1e pièce. Sa peu faire un petit complément à la fin de la semaine vu le nombre de clients qui n’en porte pas...
avec le risque de voir , tes notes en subirent les conséquences...car les clients les voudront gratuit ...
 
  • J'aime
Réactions: Rashback et Elisa


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Bonjour à tous,

J'hésite à poser une paroi de séparation car de nombreux clients ne portent pas le masque.

Pour éviter d'annuler les courses j'envisage de poser une paroi mais avec le nouveau décret en vigueur aujourd'hui dans tous les lieux clos, si je pose une paroi de séparation le client doit-il porter le masque ?

Si oui ca sert à rien.

Uber n'a pas su me répondre.

Il m'arrive aussi d'avoir une personne sur deux sans le masque.

Si il y'a un controle de police comme j'ai eu hier, l'amende de 135€ est au client pas au chauffeur ?

Et enfin autorisez-vous le client à l'avant avec masque obligatoire (bien évidement) ou c'est interdit sous peine d'amende au chauffeur ?

merci
Bonjour,
J'ai fait installer une paroi avant le déconfinement justement pour éviter le port du masque et les clients m'en remercient.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les clients UBER à leur faire accepter et surtout comprendre que je leur ouvre la portière. C'est quand même le minimum du service dans notre métier et un bon moyen pour que tout le monde ne pose pas ses mains sur les poignées de porte au cas où on n'a pas le temps de donner son coup de lingette ou pas la place de se garer.
Pour les nouvelles directives, jusque-là, je n'ai rien vu de nouveau mais je vais voir le décret. Je vous tiens au courant.
Messages Fusionnés

La paroie n,est pas obligatoire ...le port du masque oui . Une personne /2 sans maque ..je ne prends pas ... ca m'est arrivee avant hier ... c,elle qui a commande le.uber avait un.masque , et sa copine qui voulais profité pour savancer dans le centre ville nen avait pas .. jai demande a ce qu,elles sortent du vehicule .. au final c,elle sans masque est descendue prendre le TRAM. jai posé c,elle avec le masque à son adresse.. aussi ne n'accepte personne a lavant avec ou sans masque ... encore 3 jacceptent avec des masques ..et là encore je leur rend service ... quand le 3 eme touche a ma porte avant , je lui fait deja comprendre que cest interdit , donc quil se serre les fesses a larriere , sinon il appel un autre uber ...oui mais les autres , oui mais tes collegues ...BAS DESCENDEZ ET ATTENDEZ LES AUTRES
Messages Fusionnés

avec le risque de voir , tes notes en subirent les conséquences...car les clients les voudront gratuit ...
Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
Messages Fusionnés

La paroie n,est pas obligatoire ...le port du masque oui . Une personne /2 sans maque ..je ne prends pas ... ca m'est arrivee avant hier ... c,elle qui a commande le.uber avait un.masque , et sa copine qui voulais profité pour savancer dans le centre ville nen avait pas .. jai demande a ce qu,elles sortent du vehicule .. au final c,elle sans masque est descendue prendre le TRAM. jai posé c,elle avec le masque à son adresse.. aussi ne n'accepte personne a lavant avec ou sans masque ... encore 3 jacceptent avec des masques ..et là encore je leur rend service ... quand le 3 eme touche a ma porte avant , je lui fait deja comprendre que cest interdit , donc quil se serre les fesses a larriere , sinon il appel un autre uber ...oui mais les autres , oui mais tes collegues ...BAS DESCENDEZ ET ATTENDEZ LES AUTRES
Messages Fusionnés

avec le risque de voir , tes notes en subirent les conséquences...car les clients les voudront gratuit ...
Et si j'étais ta cliente, gratuit ou pas, je boycotte tous les commerces où on m'oblige à mettre un masque. Je garde les distances, je me lave souvent les mains correctement avec du savon, je désinfecte mon véhicule le plus souvent possible après chaque client, banquette, accoudoirs, boucles de ceinture et ceinture, poignées de portières et ma voiture est nickel.
J'ai bossé pendant tout le confinement malgré le peu de clients et tout le monde est content.
 
Dernière édition:
  • J'aime pas
Réactions: UberKiller93z


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Uber envoi un message avant chaque course qui dit que le port du masque est obligatoire pour les passagers.
Par contre quand tu annule pour non port du masque uber te propose tout de même de pouvoir effectuer la course.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires