Si c’est suite à un solde nul, le permis probatoire pour un RENOUVELLEMENT n’a pas d’incidence. Tu as déjà l expérience demandée (3 ans) sur ton permis initial.
Si on te l’avait supprimé suite à une infraction grave inscrite au B2, dans ce cas là ça aurait été différent.
Une image valant mieux que 1000 mots, mail de la préfecture en PJ.
Genial ! Espérons que dans le 92 ca soit ok lol, je n’ai rien au b2 et mes infractions entrainant la perte de mon permis sont des petits exces de vitesse, non port de ceinture et telephone au volant, peut etre un feu rouge aussi mais rien de délictuelle. Merci pour la reponse ca me rassure
1 : Penser à devenir VTC....C'est à dire un pro de la route qui transporte des personnes qui mettent leur vie entre les mains du chauffeur.
2 : se lancer dans la formation.
3 : établir son business plan et acheter son véhicule.
Le tout avec 0 point restant sur son permis et compter sur une récup' de 4 pts suite stage pour ne pas que celui-ci soit tout simplement invalidé pour 'solde de point nul".
L'être humain m'épatera toujours.
Ce niveau d'inconséquence frise le génie.
Et ce pseudo, Lex = "la loi" en latin, magnifique!
Tu ne devrais pas faire VTC, vise plus loin, plus haut, plus fort.
Je reconnais que je ne comprends pas pourquoi on ne s'inquiète pas de son solde de points sur son permis
Des petits excès de vitesse c'est un point que l'on récupère au bout de 6 mois si on a pas fait d'autres infractions
Il y a beaucoup de chauffeurs vtc qui comme moi ont tous les permis donc pour moi mon permis c'est ma vie
La logique fait qu'il faut toujours rester avec au moins 8 pts pour faire le stage, Et dans la pratique si tu roules en toute sécurité normalement tu ne devrais pas avoir plus de un point par an qui devraient être retiré pour un petit excès de vitesse exceptionnel
Bonjour ,
Fraîchement titulaire de l’examen théorique et pratique pour l’activité VTC je fais donc ma demande de carte professionnelle en préfecture .
Avec surprise le délai fut rapide demande faite le 15/12/2022réponse définitive le 03/01/23.
La où l’histoire est folle c’est que durant tout le processus de la formation , de l’examen et de la demande j’avais établie mes plans d’actions et mes démarches commerciales ainsi que l’acquisition de mon nouveau véhicule (électrique) .
Mon dossier en préfecture pour la carte pro est REFUSÉ (motif solde nul)
Or , j’ai passé en date du 18/12/22 le stage de sensibilisation pour récupérer les 4 points .
A ce jour , 05/01/23 je n’ai ni récupérer les 4 points , le permis apparaît toujours VALIDE et je n’ai jamais reçu de lettre 48SI .
Est-ce que j’ai une lueur d’espoir d’être en positif en solde pour me dépêcher de refaire la demande ? ( 0 points sur 0 )
Deuxième question est-ce qu’après les 6 mois et l’acquisition du nouveau permis probatoire je dois attendre les 3 ans ou comme il s’agissait d’infractions légère je peux redemander la carte pro tout de suite après l’obtention tu nouveau permis ?
Merci à tous d’avance pour votre implication et vos réponses je ne dors plus , je ne mange plus …. Je suis abattu merci à vous
Bonjour ,
Fraîchement titulaire de l’examen théorique et pratique pour l’activité VTC je fais donc ma demande de carte professionnelle en préfecture .
Avec surprise le délai fut rapide demande faite le 15/12/2022réponse définitive le 03/01/23.
La où l’histoire est folle c’est que durant tout le processus de la formation , de l’examen et de la demande j’avais établie mes plans d’actions et mes démarches commerciales ainsi que l’acquisition de mon nouveau véhicule (électrique) .
Mon dossier en préfecture pour la carte pro est REFUSÉ (motif solde nul)
Or , j’ai passé en date du 18/12/22 le stage de sensibilisation pour récupérer les 4 points .
A ce jour , 05/01/23 je n’ai ni récupérer les 4 points , le permis apparaît toujours VALIDE et je n’ai jamais reçu de lettre 48SI .
Est-ce que j’ai une lueur d’espoir d’être en positif en solde pour me dépêcher de refaire la demande ? ( 0 points sur 0 )
Deuxième question est-ce qu’après les 6 mois et l’acquisition du nouveau permis probatoire je dois attendre les 3 ans ou comme il s’agissait d’infractions légère je peux redemander la carte pro tout de suite après l’obtention tu nouveau permis ?
Merci à tous d’avance pour votre implication et vos réponses je ne dors plus , je ne mange plus …. Je suis abattu merci à vous
Si c’est suite à un solde nul, le permis probatoire pour un RENOUVELLEMENT n’a pas d’incidence. Tu as déjà l expérience demandée (3 ans) sur ton permis initial.
Si on te l’avait supprimé suite à une infraction grave inscrite au B2, dans ce cas là ça aurait été différent.
Une image valant mieux que 1000 mots, mail de la préfecture en PJ.
Bonjour, j’ai passé mes examens pratiques et théorique et effectuer ma demande de carte VTC. Pendant ma période de demande de la carte à la préfecture J’ai perdu mon permis pour pour soldes points nul et c’est mon troisième permis depuis 2013, du coup je récupère un nouveau permis au mois d’octobre 2024, après réception de mon nouveau permis en étant en probatoire, puis-je avoir ma carte VTC ? Merci d’avance pour ta réponse.
Bonjour, as-tu eu ta carte , avec ton nouveau permis probatoire ?
Messages Fusionnés
Bonjour, j’ai passé mes examens pratiques et théorique et effectuer ma demande de carte VTC. Pendant ma période de demande de la carte à la préfecture J’ai perdu mon permis pour pour soldes points nul et c’est mon troisième permis depuis 2013, du coup je récupère un nouveau permis au mois d’octobre 2024, après réception de mon nouveau permis en étant en probatoire, puis-je avoir ma carte VTC ? Merci d’avance pour ta réponse.