Vous consultez :
Question Permis Invalide & VTC (histoire folle)


Question Permis Invalide & VTC (histoire folle)


Lex

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Novembre 2022
13
5
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Électrique
Les amendes sont dus à mon anciennes expériences pro ( TMPR salarié ) .
J’ai déménagé entre temps et surtout c’est sur cette année 2022 que j’ai eu toute ces contraventions citées .Oui mon adresse est à jour je reçois bien

Et non je devais pas être a 12 points en commençant la formation en juin 2022et je n’avais pas commis les contraventions et ni reçu.

C’est pour ça que le (RII) est important pour bien lister et comprendre ce qui est possible ou pas .

Et oui vous avez raison de me faire des remontrances j’en ai pris conscience et ça me servira de leçon . Pourtant j’ai toujours étais droit je paye mes impôts , et ne s’agit d’aucun délit .
De l’accumulation laisser au dépourvu …

Et non l’activité me rendra bien plus attentif et préventif .
J’ai trop investis de temps d’argent et d’énergie pour faire marche arrière .
 
  • J'aime
Réactions: Eko et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Ah oui une chose si jamais tu reçois de lettres recommandées tu demandes à La Poste de qui ça vient surtout tu acceptes pas le recommandés tant que tu n'as pas eu ton RII

Tu as 15 jours pour prendre le recommandez ça peut permettre de payer des amendes après ton stage Pour faire une récupération de points

Les points sont retirés une fois que l'amende forfaitaire na pas été payée aprés les 45 jours
Messages Fusionnés

Oui enfin je précise pour le recommander pour le 48 SI que Tu ne répond pas aux facteurs en fait comme si tu étais absent pour qu'ils te laissent un avis de passage
Maintenant les facteurs ne s'embarrassent plus ...... si tu ne veux pas du recommandés il risque de mettre refusé et là ce sera la date de démarrage donc je nuance mes propos
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Eko, AZF et Lex


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
c'est quand meme chaud de se lancer avec peu pu pas de point sur ton permis..
Perso je me lancerais dans autre chose..
 
  • Je valide
Réactions: Abyss16 et AZF


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
C’est déjà lancer !

Faux je n’ai pas "plus" de permis . Mon permis est encore Valide .
Je marche sur des œufs en faite …

D’autres part le premier ministre a annoncer vouloir supprimer le retrait de points sur les petites infractions (mais les payées quand même).
Du coup cette année 2023 je vais basculer 1 fois en négatif tout en restant valide et ainsi pouvoir le créditer en fin d’année encore de 4 points avec un stage .
Si ton solde de point passe une fois négatif ou a 0, ton permis est annule, tu dois avoir les points sur le permis avant de payer une amende.
 


Lex

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Novembre 2022
13
5
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Électrique
Une question essentielle :

Nous sommes en probatoire après le repassage du Permis ( uniquement CODE ) .
Du coup pouvons nous quand même demandé la carte VTC si on a réussis tout les examens avant de perdre le permis ?
Ou il sera forcément refusé pour cause probatoire ?
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Une question essentielle :

Nous sommes en probatoire après le repassage du Permis ( uniquement CODE ) .
Du coup pouvons nous quand même demandé la carte VTC si on a réussis tout les examens avant de perdre le permis ?
Ou il sera forcément refusé pour cause probatoire ?
Salut à toi et bienvenue

Pour l'histoire du probatoire du a une annulation de permis et le vtc il me semble que le sujet avait déjà été abordé au cas par cas par des membres dans la même situation et la solution (efficace ou pas on a pas eu énormément de retour) c'était : ===> avocat

Du coup comme t'as conseillé driverzonard rapproche toi dès maintenant d'un juriste si tu comptes faire du vtc ton gagne pain.

Après fait très très attention aux points qu'il te restera car perdre 9 points en 6 mois avec le vtc en projet dans les valises c'est mal parti !

Avec l'activité tu vas conduire beaucoup plus donc être plus exposé, et parfois même en faisant attention une faute d'inattention et hop des points en moins.

Je te souhaite bon courage et espère que tu pourras démarrer rapidement ton activité. N'hésites pas à faire un retour sur le forum une fois que tu auras avancé dans les démarches si ça peut aider d'autres membres.

Force a toi
 
  • J'aime
Réactions: Lex, Hormerty et AZF


Lex

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Novembre 2022
13
5
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Électrique
Tu as jamais eu la Carte VTC —> tu perds ton permis non probatoire —> tu repasse 6 mois après tu deviens probatoire = IMPOSSIBLE DE DEMANDER À NOUVEAU LA CARTE VTC (il faut attendre la fin de probation de 3 ans .

En revanche

Tu as déjà eu la Carte VTC —> tu perds ton permis non probatoire (annulation administrative et non judiciaire) —> tu repasses 6 mois après tu deviens probatoire = POSSIBLE DE DEMANDER À NOUVEAU LA CARTE VTC

Quoi qu’il en soit s’aider d’un Avocat des Droits du Transport est primordial !
Ils sont doués pour avoir facilement un Relevé D’information Intégrale .
Ils sont doués pour vous faire sauter certains points .(quand ce n’est pas du Radar fixe)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Vtc92paris

Membre
VTC
UBER
6 Février 2023
2
0
Localité
Paris
Véhicule
Toyota prius
Il y’a trop d’incertitudes pour répondre à ta demande :

1- Ton solde est peut-être positif et qu’il ne s’agit que d’un délai de traitement.

2- Tes points retirés ne correspondent pas à un total de 12 pour un solde nul.

Pour ce qui est de la 48SI, ne t’attend pas à la recevoir de suite. Parfois elle met énormément de temps à arriver, ce qui permet d’avoir de la marge pour repasser un stage.

Le permis probatoire pour un RENOUVELLEMENT de carte, n’a aucune incidence. J’ai des écrits officiels qui prouvent ce que j’avance.

Quand à savoir ce qu’il en est de la 1ère demande, je dirais qu’ils devraient bénéficier du même traitement. Un employé de préfecture m’avait dit que la date qui faisait foi était celle du 1er permis (sur ce point ce n’est que verbal, je n’ai pas de preuve).

Il y’a certaines préfectures dont le service VTC accueille sur place. Tu peux toujours y aller et leur poser la question. Sinon envoi un mail à démarches simplifiées.

En attendant, je te conseille de prendre un RDV chez un avocat, en prévoyant le délai d’arrivée du RII. Tu ne paieras que la consultation (max 100€) pour qu’il te donne les différents cas de figures.

Il est possible que ton solde soit crédité avant que tu y ailles et tu annuleras ton RDV. Tiens nous au courant de ton avancée.
Bonsoir pouvez vous me renseigner quant au renouvellement de la carte en ayant un permis probatoire ? Car mon permis a été invalidé pour solde de point nul je me retrouve dans une situation compliquée et je me demande si c’est vraiment possible car la prefecture à désactiver ma carte car j’ai essayé de l’envoyer à uber malgré que je ne travaille plus afin que mon compte reste actif en ce debut d’année mais ils l’ont rejeté en me disant qu’elle n’etait plus valide
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Redemander une carte vtc, sans ça.......
Consulte un avocat il te dira si ça vaut la peine iu alors tu tentes directement à faire ton dossier,
Pèse le pour et le contre financièrement et sur la durée que ça prend....

Nous on ne connaît pas toutes les infractions ou délits de ton dossier. C'est la préfecture qui te dira s'ils veulent te renouveler la carte pro
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
V @Vtc92paris

Si c’est suite à un solde nul, le permis probatoire pour un RENOUVELLEMENT n’a pas d’incidence. Tu as déjà l expérience demandée (3 ans) sur ton permis initial.
Si on te l’avait supprimé suite à une infraction grave inscrite au B2, dans ce cas là ça aurait été différent.

Une image valant mieux que 1000 mots, mail de la préfecture en PJ.

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: Vtc92paris



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires