Vous consultez :
Important Paris : 200 chauffeurs de VTC attaquent la décision d’Hidalgo de fermer la rue de Rivoli


Important Paris : 200 chauffeurs de VTC attaquent la décision d’Hidalgo de fermer la rue de Rivoli

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 21
  • Vues 4K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Manifesté pour quoi? Le mastodonte uber à déjà pris toute la place...
La seul façon de manifester et de rendre les armes c’est de demandé ta licence taxi pour pouvoir avoir le droit de conduire dans le centre de paris.
Bien sûr que j’étais contre la fermeture des quai mais en vérité hidalgo fait ce que personne n’ai capable de faire alors oui elle le fait en soumsoum pendant le confinement mais je suis sûr que ça va nous servir... (Je parle pas des vrai VTC pro avec leur Mercedes classe s qui doivent prendre un client au westin vendome) eux c’est chaud.
Mais nous client applications c’est une aubaine fini les courses à 4,50 dans cette rue merdique avec ses client plus ou moins peté de tunes.
Qu’ils prennent un taxi un vrai un parisien qui connaît toute les rues...
Le plus grand et efficace ennemi d'Uber & consorts c'est le COVID 19 !! Personne ne pourra faire trembler ces multinationales comme cette créature microscopique.
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les VTC sont mal vu par l'état car beaucoup viennent des banlieux et beaucoup ne donne pas une bonne image de la profession
J’ai passé ma vie en banlieue et ce n’est pas pour autant que je me sens « mal vu ». J’opterais plus pour ta 2ème proposition.

L’ image des VTC est ternie par les comportements irresponsables de certains. Je regardais une vidéo hier avec Teddy de Heetch, dans laquelle il doit préciser à un chauffeur venu le solliciter sur son live suite à une déconnection « N’insulte pas ma maman si tu veux que je te reconnècte... »

Un comble... C’est l’hôpital qui se moque de la charité...
Comment être crédible ensuite auprès de nos interlocuteurs ?
Analyse le comportement du chauffeur alors qu’il se trouve en position de faiblesse et devrait se faire tout petit.
Que ferait il s’il était en position de force ?

Des exemples comme celui là il en a des milliers, j’ai juste pris le plus récent.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Quand certains disaient qu'il fallait filtrer, qu'il n'y avait pas forcément de place pour tout le monde dans ce métier, ils étaient vu comme des nababs qui se goinfraient pour garder tout pour eux....

Maintenant, des mecs font 8h pour gagner 50€.... Belle opulence.

Les VTC sont mal vu parce qu'il y'a un manque de professionnalisme patent, parce que les formations ont été baclés voire achetées, des cartes ont été achetées, tout ça pour gagner de l'argent plus rapidement et être dans le game à prendre du cash avec Heetch en croyant pouvoir le garder tranquille...

Et comme la crédibilité et le poids d'une profession va de pair avec son professionnalisme, c'est pas gagné chez les VTC.

Le vtc est devenu une variable d'ajustement pour le chômage, un VTC qui vient chercher l'Eldorado, c'est un de moins dans les listings de Pôle Emploi, ça va très bien à l'Etat, ça réjouit les applis d'avoir des incultes de la vie et des règles de l'entreprise pour mieux pouvoir les exploiter....

Plus de remue ménage pour 500m de route à Paris que pour 25% de commission et des tarifs peu rentables et imposés, c'est dire.....
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 771
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
AZF @AZF
Le refus du préfet est daté du 06 mai, alors que la Rue de Rivoli à été fermée le 11 mai.

Je vois deux possibilités :
- Mme Hidalgo a depuis ce courrier obtenu un avis favorable du préfet (vu les motivations de refus, cela m’étonnerait)
- Mme Hidalgo est passé outre l’avis du préfet et à court circuité ce dernier.

Quand on connaît la ténacité et pugnacité de ce préfet, il vaut mieux l’avoir à ses côtés qu’en face de soi. C’est un vrai pitbull celui là !!!
Affaire à suivre...
 
  • J'aime
Réactions: Seventiz et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 771
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Petites précisions intéressantes

19 mai 2020 BULLETIN OFFICIEL DE LA VILLE DE PARIS

Arrêté no 2020 T 11098 modifiant, à titre provisoire, les conditions de circulation rue de Rivoli, à Paris 1er.

La Maire de Paris,Vu le Code général des collectivités territoriales et notam-ment les articles L. 2213-1, L. 2213-2, L. 2213-3 et L. 2512-14 ; Vu le Code de la route et notamment les articles R. 411-8 et R. 412-7 ; Vu la loi no 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ; Vu le décret no 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire ; Vu l'arrêté du Préfet de Police no 2017-00802 du 24 juillet 2017 relatif aux axes participant à la sécurité de Paris, mention-nés au IV de l'article L. 2512-14 du Code général des collectivi-tés territoriales ;

La circulation dans la piste cyclable côté impair s’effectue dans les conditions définies par l’arrêté no 2019 P 15379 sus-visé.Art. 2. — Les catégories de véhicules autorisées à circuler conformément à l’article 1 sont listées ci-dessous :
—véhicules de services publics réguliers de transport en commun ;
—véhicules d’intérêt général ;
—véhicules des services publics, dans l’exercice de leurs missions ;
—véhicules des professionnels de santé ;
—véhicules des artisans et commerçants, pour les dépla-cements à caractère professionnel ;
—véhicules effectuant des opérations de livraison ;
—taxis ;
—cycles et engins de déplacement personnel motorisés ;
—véhicules des personnes à mobilité réduite affichant la carte de stationnement ou la carte mobilité inclusion portant la mention stationnement ; —véhicules du service pour accompagner la mobilité des personnes à mobilité réduite « PAM » ;
—véhicules de transport de fonds, dans l’exercice de leurs missions ;
—véhicule des riverains, pour la desserte interne unique-ment.Cette liste se substitue à la liste définie par l’article 3 de l’arrêté no 2001-17233 susvisé.Art. 3.
— Les dispositions du présent arrêté sont appli-cables, à compter du 11 mai 2020, jusqu’au 23 juillet 2020.

Elles suspendent les dispositions contraires antérieures et s'appliquent jusqu'à la dépose de la signalisation.Art. 4.
— La Directrice de la Voirie et des Déplacements, le Directeur de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection de la Ville de Paris, le Directeur de l'Ordre Public et de la Circulation et la Directrice de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne de la Préfecture de Police sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au « Bulletin Officiel de la Ville de Paris ».
Fait à Paris, le 11 mai 2020
Pour la Maire de Pariset par délégation,La Directrice de la Voirie et des DéplacementsCaroline GRANDJEAN
 


Raf77

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2020
1
0
Localité
Paris
Bonjour de toute manière nous sommes pas là pour enlever le pain à qui que ce soit et personne en souhaite effectuer notre travail dans le meilleur que possible .
 


fab1964

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
20 Décembre 2016
158
65
Localité
Paris
Je ne comprend pas tout à fait ton opinion maître zoneur . Ton discours me semble à double tranchant . Tu es du coté des vtc ou des taxis ? ou je n'ai pas compris !!!!! peut être ….
 
  • What ?
  • Haha
Réactions: Hlmeur781 et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
beaucoup viennent des banlieux et beaucoup ne donne pas une bonne image de la profession.
Le premier "Beaucoup" on est d'accord la dessus et personne ne ta contredira, mais le deuxième "Beaucoup" est purement diffamatoire, faux et stigmatisant". Une infime minorité ne donne pas une bonne image pas beaucoup ! Essayez de mesurer vos propos
 



Youtube Uberzone

Sponsors