Vous consultez :
Avis Paiement en espèces avec Uber


Avis Paiement en espèces avec Uber


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Information client ? ?? Sérieusement ? ?!
Goldorak ou capucine. C'est ça la traçabilité ?
Quand tu appelles le numéro n'est plus en service.
T'es novice toi
 
  • J'aime
Réactions: Elchapodelocho


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
De plus, vu le nombre de courses reçues en espèces, souvent la monnaie ils te la laissent,
Ce cas n’est pas spécifique aux courses espèces puisque même avec un paiement en ligne tu peux percevoir un pourboire.
Entre nous, est ce que pour quelques (hypothétiques) piécettes cela vaut le coup de se mettre en danger :p
Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle ;)
Et aussi pour les plus malins, il est possible d’annuler la course une fois le client récupéré = pas de commission d’Uber et pas de déclaration ;)
Ce cas non plus n’est pas spécifique aux espèces.
Tu peux très bien le faire même avec le paiement depuis l’appli. Si tu attribue ce fait « pour les plus malins », saches que dans malin il y’a MAL, et ce mot est souvent l’opposé de bénin :(:cool:
Bref, en tout cas ce n’est pas très intelligent puisque :

- c’est un délit passible de 1 an d’emprisonnement et 15000€ d’amende avec retrait possible de la carte professionnelle par le préfet.
- Uber géolocalise les drivers et clients et savent malgré ton annulation que vous avez fait le même parcours. Sur le forum, certains utilisaient cette pratique et se sont plaint qu’uber avait fini par les désactiver pour « annulation importante sur le lieu de prise en charge... »
- Tu n’es pas couvert en cas de dommages matériel ou physique.

Je crois que l’on ne sera pas d’accord sur ce débat puisque l’on n’a pas la même définition du terme « avantage » :grinning:
 


Marwane95

Membre
VTC
UBER
14 Novembre 2019
30
28
Localité
Paris
Ce cas n’est pas spécifique aux courses espèces puisque même avec un paiement en ligne tu peux percevoir un pourboire.
Entre nous, est ce que pour quelques (hypothétiques) piécettes cela vaut le coup de se mettre en danger :p
Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle ;)

Ce cas non plus n’est pas spécifique aux espèces.
Tu peux très bien le faire même avec le paiement depuis l’appli. Si tu attribue ce fait « pour les plus malins », saches que dans malin il y’a MAL, et ce mot est souvent l’opposé de bénin :(:cool:
Bref, en tout cas ce n’est pas très intelligent puisque :

- c’est un délit passible de 1 an d’emprisonnement et 15000€ d’amende avec retrait possible de la carte professionnelle par le préfet.
- Uber géolocalise les drivers et clients et savent malgré ton annulation que vous avez fait le même parcours. Sur le forum, certains utilisaient cette pratique et se sont plaint qu’Uber avait fini par les désactiver pour « annulation importante sur le lieu de prise en charge... »
- Tu n’es pas couvert en cas de dommages matériel ou physique.

Je crois que l’on ne sera pas d’accord sur ce débat puisque l’on n’a pas la même définition du terme « avantage » :grinning:
« Se mettre en danger » 😂😂😂
 
  • J'aime
Réactions: Elchapodelocho


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
« Se mettre en danger » 😂😂😂
Quand tu as 500 € en espèces dans un espace accessible, il y a forcément du danger ;) Ce n'est pas pour rien que les caisses des magasins sont vidées des gros billets pendant la journée quand elles gonflent trop, ou que les espèces payées aux chauffeurs de bus au Canada tombent dans une boîte inaccessible (d'ailleurs il faut obligatoirement avoir l'appoint du coup).

Et puis en ce moment, oui l'échange d'espèces ça peut être dangereux :p
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Bonjour à tous et toutes donc si je comprends bien c est que pour certains ici les espèces synonyme d agressions vol etc .

Donc tout les taxi de France sont en danger .

J ai un beau-frère taxi Club Affaires le week-end il ne travaille qu à la rue et station à la recherche d espèces même s il n'a pas le droit de refuser la carte de crédit il d entrée dit au client qu elle est en panne.

Donc à moyen terme il va mourir en bonne santé au pire agression et laisserai une veuve en bon état.

Donc chez Uber vous avez l option espèces mais chez Lecab , Marcel Cab , Bolt on fait quoi ??

Selon ce que je lis ici et ailleurs c est chez Heetch le grand problème d agressions p être aussi à cause d une clientèle un peu spécial avec des faux comptes Facebook et des cartes pres payé dans leur téléphone ???

Parfois on à des clients qui commande une voiture payement espèces pour quelqu'un d autre et c est le client à bord qui paye de sa poche.

Je l ai déjà fait moi même pour un voisin très âgé.

Bonne route à tous
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Donc tout les taxi de France sont en danger .
2 points à éclaircir :
- on parle pas que d’agression mais aussi de filouterie.
- on ne parle pas de TAXI mais de VTC.

Pas grave je vais quand même répondre.
Les TAXIS sont moins vulnérables que les VTC pour plusieurs raisons :

- un gang, lorsqu’il il veut s’approprier un véhicule en appelant un VTC aura le choix de sélectionner le standing (berline, VAN...), le modèle (Mercedes, BMW...) et sait pertinemment qu’on le desservira dans les fins fonds de la banlieue.
- Quelle équipe va prendre des risques pour un TAXI prius sérigraphié G7 ou une 307 SW ;)
- Les agresseurs enregistrent rapidement un compte FB éphémère et en moins de 5 mn leur vient le véhicule à dépouiller. Je ne suis pas certain que les TAXIS peuvent en faire autant.
- La clientèle à risque est souvent consommatrice de VTC et non de TAXI.
- Beaucoup de chauffeurs de TAXI refusent de sortir de leur zone et évitent la banlieue parce qu’ils savent qu’ils devront revenir à vide. De ce fait ils s’exposent moins au danger.

Je t’envoie quand même la recherche du professeur Google lorsque je lui ai demandé de me rapporter les agressions des VTC en 2019.
Il me rapporte 14 agressions commises pas 2 équipes. Je n’ai pas cherché plus loin que ça, mais il doit en avoir d’autres.

Si cela ne s’appelle pas un risque, je ne sais pas comment on doit l’appeler...
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: UZ


Marwane95

Membre
VTC
UBER
14 Novembre 2019
30
28
Localité
Paris
Quand tu as 500 € en espèces dans un espace accessible, il y a forcément du danger ;) Ce n'est pas pour rien que les caisses des magasins sont vidées des gros billets pendant la journée quand elles gonflent trop, ou que les espèces payées aux chauffeurs de bus au Canada tombent dans une boîte inaccessible (d'ailleurs il faut obligatoirement avoir l'appoint du coup).

Et puis en ce moment, oui l'échange d'espèces ça peut être dangereux :p
Dans un message vous dites que les courses espèces sont rares et la vous parlez de 500€ en espèce ? Vous savez garder les pieds sur Terre ? Qui fait 500€ en appli même espèce et cb confondu ? Personne alors merci de ne pas prendre en exemple des choses farfelues et dénuées de sens pour conforter vos pensées!
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Wow
Vous vous prenez la tête alors que vous avez tous raisons pas mal les vtc ca se voit on galère tous 😂😂😂
Oui avoir de l'espèce augmente les risques, oui refuser l'espèce ca fait moins de course et moins de risques aussi du coup et oui quand t en galère avec ta banque ou ta carte l'espèce te sauve la life 😂
Peace les gars soyez prudent c tout
 


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
Dans un message vous dites que les courses espèces sont rares et la vous parlez de 500€ en espèce ? Vous savez garder les pieds sur Terre ? Qui fait 500€ en appli même espèce et cb confondu ? Personne alors merci de ne pas prendre en exemple des choses farfelues et dénuées de sens pour conforter vos pensées!
Je n'ai jamais exercé c'est pourquoi j'ai repris un chiffre réel, mentionné par Altro (voir ci-dessous) donc je te remercie de garder ton agressivité et tes remarques non justifiées pour toi ;)

Altro a dit:
Étonnant tous ces problèmes mais moi comme natan pas un seul problème option espèce activé depuis le début des fois en été g des 500 balles sur moi après l'inconvénient c'est que t'as tendance a le dépenser
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Personne alors merci de ne pas prendre en exemple des choses farfelues et dénuées de sens pour conforter vos pensées!
Que l’on fasse 500€ ou moins l’agresseur lui ne le sait pas. Il recherche juste des espèces ou la voiture. La recette il la découvrira après le vol.
Si tu te réfères au post précédent de Seals @Seals tu te rendras compte que son ami s’est fait braquer pour 2€ !!!
Tu penses que ses agresseurs s’attendaient à trouver une somme aussi ridicule ??
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Drx85, UZ et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors