Vous consultez :
Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


Question Numérus clausus : OUI d’accord...mais comment l’appliquer...!!??


Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
pedro92 @pedro92 , pour l'équivalence c'est compliquée. On ne peut pas interdire à un ambulancier ou un chauffeur de bus de ne pas avoir une carte VTC. Le seul moyen est de rajouter une validation par un petit examen moins lourd pour limiter un peu l'entrée...Après plus d'AE, et surtout délivrer une carte VTC au chauffeur si la raison ou l'objet social de l'entreprise correspond aux transports de personnes, cela évitera que tous les livreurs de pizzas fassent chauffeurs à coté de leur livraisons. Interdiction des sociétés avec des capitaux de m..... à 1€ comme on en voit beaucoup, capital mini=1500€ point barre. Les plateformes interdisent aussi les virements sur un compte étranger (hors UE bien sûr) si la société est domiciliée en France. Contrôles et vérification de l'existence de la société via transmission du Kbis ou du bilan tous les ans aux plateformes en amont. Sachant que les banques dans lesquelles sont domiciliées les sociétés doivent aussi faire ce travail en aval.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pedro92 et Fredazna


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
carte numéro pair la semaine, carte numero impaire le week end uniquement
fausse carte tous les jours
 


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 881
2 332
Localité
Paris
Ou alors les chauffeurs dont la première lettre de leur nom se trouve entre A et M peuvent travailler du dimanche au mercredi, et les autres du jeudi au samedi

Les voitures claires travaillent la nuit, et les voitures sombres le jour

Ceux qui chaussent moins que 39 ne peuvent plus prendre de courses à l'aéroport

Ceux qui ont mangé un cassoulet ou un chapati ne peuvent pas travailler le lendemain

Les chauffeurs se nommant H*bert, Usain, Marcel, Capitaine ..., Heecham Rox ou Sam ne peuvent plus exercer pour concurrence déloyale

Bon voilà, on a déjà fait un peu de ménage là...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
carte numéro pair la semaine, carte numero impaire le week end uniquement
Oui exactement...🤩
Et il suffit que tu tombes sur une période de pollution et circulation alternée et que ton immatriculation véhicule ne te permette pas de rouler la semaine où tu dois travailler et voilà...
Repos forcé 🤪🤣
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ce n’ est plus un numérus clausus ça ressemble à « un coup de karcher » dans la profession ;):p:joy:

Pour reprendre une expression chère à notre ancien président.
Messages Fusionnés


La quasi totalité des chauffeurs cochent au moins une case de tes propositions « indésirables ».
Si on les met en application, y’a plus de chauffeur en action :sob:
je suis volontairement outrancier , mais il faut un sérieux coup de collier....
Messages Fusionnés

pedro92 @pedro92 , pour l'équivalence c'est compliquée. On ne peut pas interdire à un ambulancier ou un chauffeur de bus de ne pas avoir une carte VTC. Le seul moyen est de rajouter une validation par un petit examen moins lourd pour limiter un peu l'entrée...Après plus d'AE, et surtout délivrer une carte VTC au chauffeur si la raison ou l'objet social de l'entreprise correspond aux transports de personnes, cela évitera que tous les livreurs de pizzas fassent chauffeurs à coté de leur livraisons. Interdiction des sociétés avec des capitaux de m..... à 1€ comme on en voit beaucoup, capital mini=1500€ point barre. Les plateformes interdisent aussi les virements sur un compte étranger (hors UE bien sûr) si la société est domiciliée en France. Contrôles et vérification de l'existence de la société via transmission du Kbis ou du bilan tous les ans aux plateformes en amont. Sachant que les banques dans lesquelles sont domiciliées les sociétés doivent aussi faire ce travail en aval.
pas mal le coup du capital social suffisant pour être crédible...
Messages Fusionnés

Ce qui peut amener aussi un sérieux coup au volume, c'est la mairie de Paris qui impose aux plateformes des véhicules hybrides ou électriques....
 
  • J'aime
Réactions: Fredazna


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
c'est la mairie de Paris qui impose aux plateformes des véhicules hybrides ou électriques....
On y arrivera c’ est indéniable.
Les plateformes, a leurs arrivées, promettaient de faire baisser la pollution parisienne.
Aujourd’hui les études prouvent le contraire.
 




Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
Le numerus clausus ne peux se faire que sur les "licences evtc..." le faire sur les "permis VTC" n'aura aucun sens.
Tu es train de réinventer le Taxi...Pas de numerus clausus. Seulement durcir (et faire respecter) les obligations légales pour exercer (EC, enregistrement valide auprès du REVTC, pas de banque hors UE, et vérifications des différents partenaires qui vérifient que la boîte existe toujours)
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Fredazna et pedro92


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Un gel des licences vtc pendant 3 ans..le temps d'installer un peu de stabilité

Nos CA se porteront mieux et chaque chauffeur pourra avoir confiance en l'avenir..au lieu de s'angoisser chaque mois en voyant des centaines de nouveaux vtc se jeter dans la bataille..

3 ans de répit serait salvateur
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Pour réguler le nombre de chauffeurs et pérenniser notre profession, on entend souvent nos représentants parler du numérus clausus.
Personne ne niera qu’il s’ agit d’une très bonne initiative.

Par contre, ni les chauffeurs, ni l’ État ne disposent des données collectées par les applis concernant l’ offre et la demande et personne ne pourra les contraindre à nous les transmettre.
A plus forte raison s’il y a un conflit d’intérêts.

Quand bien même ces dernières se prêtent au jeu de la communication, je ne suis pas certain qu’on puisse accorder un grand crédit à leurs chiffres.

Limiter le nombre de chauffeurs, ne doit pas se faire au détriment de certaines règles, dont une essentielle ;

trouver un équilibre (possiblement variable) entre l’offre et la demande :

- Trop de chauffeurs pourraient amener des prix faibles continuellement (chauffeur pénalisé).
- Peu de chauffeur conduirait à une majoration continuelle (chauffeur et client pénalisés).
Cela poussera les clients à s’ orienter vers des transports concurrents.

Ma question est :

Est il possible d’ apporter un équilibre entre l’ offre et la demande sans passer par les données des plateformes ??
Si oui, par quel(s) moyen(s) ??


Les réponses des représentants VTC sont les bienvenues 😉
Je sens que je vais me faire allumer :p mais je trouve que les regles des taxis sont bien faites.

Alors pourquoi pas simplement se servir de leurs statistiques ,on prend le nombre de licences qu'ils autorisent par ville et on en accorde 25% en vtc.

Donc si il y as 10000 taxi on autorise 2500 vtc pas plus et les nouveaux arrivants doivent attendre qu'une place se libere.

Les licences seraient renouvelable tout les ans avec justificatifs de domicile pour eviter les abus.

ça ne reglerait pas tout les problemes mais ça limiterait un peu la casse.

Par contre je crois pas une seule seconde que ce gouvernement mette en place un numerus clausus ,du moment que les chiffres du chomages baissent c'est tout bon pour eux ,ils en ont rien a faire que les nouveaux entrepreneurs gagnent une misere du moment qu'ils degagent de la liste de pole emploi.
 
  • Je valide
Réactions: Flopax



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires