- 4 Août 2015
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- Localité
- Marseille
le soucis c'est le statut précaire/complémentaire donné d'emblée à ce qu'est devenu le vtc, qui est en fait devenu majoritairement du travail de plateforme....
c'est pas un vrai boulot, c'est en plus pour payer le Scenic à maman et croire qu'on roule "gratuit" ou c'est transitoire , par défaut, par dépit, par erreur, pour de mauvaises raisons et en plus, c'est même pas considéré par les clients , qui y voient des faibles capables d'accepter des sommes ridicules et donc ne méritent aucun respect particulier, voire méritent d'être volés en réclamant des réajustements divers et variés.
c'est un problème sans fin, ceux qui veulent rentrer croient que c'est pour garder le pactole qu'un numerus clausus est demandé et ça attise encore plus la convoitise, mais ceux qui sont dans ce job depuis des années le savent, les nouveaux ou aspirants nouveaux à qui il est conseillé d'aller voir ailleurs se disent que si le mec qui donne le conseil reste, c'est qu'il y trouve son compte, sans voir ce qu'il y'a peut être derrière qui empêche d'en sortir ( crédits divers, manque de solutions pour partir, etc, etc...)
Tant que les plateformes mentiront sur les CA et la pseudo liberté, tant que les centres de formations formeront sans expliquer la réalité du travail de plateforme, tant que des incapables annonceront gagner 1500 balles par semaine à ceux qui veulent les entendre sans même comprendre que CA et argent dans la poche c'est pas la même chose, ça grattera à la porte...
L'attrait des futurs vtc pour les JO, je crois que c'est lié aux prix hallucinants demandés sur AirbNB, ils croient qu'ils vont pouvoir annoncer 100€ n'importe quel transfert sur la période
Pour dissuader, il faudrait faire le distinguo entre VTC et plateforme. Pour être VTC, il faut un véhicule aux normes VTC, créer une société ( pas d'AE), avoir un capital social cohérent avec le projet et réussir sa formation. Bref, des gens à projet , pas des intérimaires de la chauffe....
c'est pas un vrai boulot, c'est en plus pour payer le Scenic à maman et croire qu'on roule "gratuit" ou c'est transitoire , par défaut, par dépit, par erreur, pour de mauvaises raisons et en plus, c'est même pas considéré par les clients , qui y voient des faibles capables d'accepter des sommes ridicules et donc ne méritent aucun respect particulier, voire méritent d'être volés en réclamant des réajustements divers et variés.
c'est un problème sans fin, ceux qui veulent rentrer croient que c'est pour garder le pactole qu'un numerus clausus est demandé et ça attise encore plus la convoitise, mais ceux qui sont dans ce job depuis des années le savent, les nouveaux ou aspirants nouveaux à qui il est conseillé d'aller voir ailleurs se disent que si le mec qui donne le conseil reste, c'est qu'il y trouve son compte, sans voir ce qu'il y'a peut être derrière qui empêche d'en sortir ( crédits divers, manque de solutions pour partir, etc, etc...)
Tant que les plateformes mentiront sur les CA et la pseudo liberté, tant que les centres de formations formeront sans expliquer la réalité du travail de plateforme, tant que des incapables annonceront gagner 1500 balles par semaine à ceux qui veulent les entendre sans même comprendre que CA et argent dans la poche c'est pas la même chose, ça grattera à la porte...
L'attrait des futurs vtc pour les JO, je crois que c'est lié aux prix hallucinants demandés sur AirbNB, ils croient qu'ils vont pouvoir annoncer 100€ n'importe quel transfert sur la période
Pour dissuader, il faudrait faire le distinguo entre VTC et plateforme. Pour être VTC, il faut un véhicule aux normes VTC, créer une société ( pas d'AE), avoir un capital social cohérent avec le projet et réussir sa formation. Bref, des gens à projet , pas des intérimaires de la chauffe....