Vous consultez :
VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


rv100

Membre
VTC
UBER
LECAB
16 Mai 2020
6
17
Localité
Bordeaux
Par contre, je ne suis pas d’avis que la situation actuelle et la baisse d’activité du secteur puisse s’expliquer par le surnombre de chauffeurs. Dire que le numerus closus règlerait notre problème ce serait prendre un raccourci.

Il y’a encore quelques mois les CA étaient très correctes, et depuis le COVID les centres d’examens sont pourtant fermés, il n’y a donc pas eu eu de nouveaux chauffeurs récemment inscrits.

Alors comment expliquer cette baisse puisque le nombre de chauffeurs est resté inchangé sur les 3 mois, alors que nos revenus ont baissé ?
À Bordeaux.
Pas d avions
Pas de discothèque
Pas de Cinéma
Pas d étudiants
Pas de touriste
Vie nocturne inexistante
Teletravail
Recession

Ça fait beaucoup pour retrouver une activité normale
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour,
J'adhère entierement au combat VTC, j'ai seulement une remarque à placer concernant le numerus clausus, quelles sont vos propositions pour l'implementer ?
La situation est differente dans les taxi ou boulanger par exemple, car en effet, leur regluation est limitée à une zone geographique precise, ce qui laisse le choix au demandeur d'aller exercer "ailleurs", or le VTC c'est une activité independante d'une zone geographique, donc nationale, restreindre une autorisation VTC revient à l'interdire partout en france, ce qui est, par principe, inacceptable dans un pays de droit.

il faut penser à trouver des subtilités pour rendre "compliqué" l'obtention d'une licence VTC, comme par exemple :
- limiter le nombre d'examen à l'echelle nationale (un examen par an ou par deux ans par exemple)
- abolir le systeme d'obtention de carte VTC par équivalence, c'est du grand n'importe quoi, cela a été fait pour rassurer les LOTI mais finalement c'est devenu LA breche pour continuer la fraude et la triche, on m'a raconté le cas d'un patron de société BTP (rien à voir avec le transport du personnel) il a seulement fait valoir son activité logistique (camions etc ...) pour annoncer qu'il a un service "transport des employés" et ensuite il a modifié les fiches de paie de son cousin qui est deja salarié BTP et ce dernier a fini par avoir une carte VTC ... par equivalence ... pour vous dire à quel point cette equivalence est ridicule.
aussi, cette equivalence a été autorisé dans un cadre de transition pour eviter que des salariés LOTI sans carte VTC se trouvent du jour au lendemain au chomage. maintenant cela n'est plus d'actualité et doit etre imperativement interdit.
Obtenir la carte par équivalence est bien antérieur au problème CAPA transition, il y eu beaucoup d'abus et d'usage de faux certes, et ils en (ont?) soulevé beaucoup je crois savoir.
Sur les préfectures de la région idf a mon avis c'est devenu très difficile dobtenir la carte par équivalence avec des faux actuellement.
Je pense vraiment pas que le problème viennent de ce côté là, et même si j'avais pas eu ma carte par équivalence j'aurais pensé la même chose en connaissance de cause.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je suis en train de voir sa vidéo. J arrive à la fin il manque 10mn.
En fait il finit par se rendre compte du fatalisme de ceux qui mettent leur vie en roue libre et comptent sur lui pour régler tous leurs problèmes. Il est devenu huissier, assistante sociale, médiateur etc...

Tout à fait ça...

J'ai parcouru les commentaires, tu en as ils sont dans cette démarche , à réclamer dans un français approximatif qu'il décroche quand EUX, ils appellent, sous prétexte qu'ils ont payé une adhésion à 30 balles , et qu'ils veulent des réponses de suite.... :oops:

Les mêmes qui ont usé Sayah quand il essayait de motiver un peu les masses il y'a quelques années....

Je serais bien étonné qu'il y'ait plus de monde vendredi, il faudrait 5000 voitures sur les 25/30 000 parisiens pour qu'il y'a qqchose qui bouge....
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires