Vous consultez :
VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Yéti @Yéti
Comme l’a fait remarquer F @Fouadb82 , le véritable problème ce ne sont pas les chauffeurs en grand nombre mais surtout les faux chauffeurs.

Ces derniers échappent à tout contrôle et ne sont répertoriés nul part. Quand la préfecture pense avoir un certain nombre de chauffeurs, la réalité du terrain est tout autre. Tu en as beaucoup plus et c’est ce qui sature le marché et fait qu’il est difficile de le réguler.

Comment comptes-tu filtrer les faux chauffeurs puisqu’ils n’ont pas besoin d’examen pour obtenir la carte VTC ?
D’ailleurs même en bloquant la délivrance des cartes tu ne résoudra pas le problème, puisque les cartes s’achètent sur le marché parallèle.
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
J’invite tout les taxis à prendre une carte VTC d urgence. Comme sa vous pourrez la vendre en cas de numers
Moi j invite l état à établir un décret interdisant la double carte. Quand tu demandes ta carte VTC et ben tu rends ta carte de taxi. Le but est d éviter la location de compte avec carte.
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Totalement faux, c’est la matrice qu’on t’a mis dans la tête qui te fait dire sa? Y’a pas d’abus dans le VTC , keuf boulanger, ministre
T'occupe pas de ce qu'il y a dans ma tête tu n'es pas la pour ca ... tiens en toi au sujet ca sera déjà bien. ..C'est dans ta tête qu'il y a de l'abus néo 😂😂😂
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Yéti @Yéti
Comme l’a fait remarquer F @Fouadb82 , le véritable problème ce ne sont pas les chauffeurs en grand nombre mais surtout les faux chauffeurs.

Ces derniers échappent à tout contrôle et ne sont répertoriés nul part. Quand la préfecture pense avoir un certain nombre de chauffeurs, la réalité du terrain est tout autre. Tu en as beaucoup plus et c’est ce qui sature le marché et fait qu’il est difficile de le réguler.

Comment comptes-tu filtrer les faux chauffeurs puisqu’ils n’ont pas besoin d’examen pour obtenir la carte VTC ?
D’ailleurs même en bloquant la délivrance des cartes tu ne résoudra pas le problème, puisque les cartes s’achètent sur le marché parallèle.

Les faux chauffeurs ont bien accès à la plateforme non ? Donc déjà mettre en place le BRBV de Brahim ben Ali pour épurer les fausses cartes. Pas de dossier à la préfecture , pas d'accès aux plateformes.

Les inscriptions sur les plateformes doivent se faire sous l'égide d'une commission pour superviser que ces bâtards font bien leur taf.

On sait très bien que les cartes s'achètent ici ou là mais si ce système est mis en place alors y'aura une bouffée d'oxygène pour la profession.

C'est déjà une première étape pour lutter contre ce fléau .
 
  • J'aime
Réactions: Yéti


N

Naro

Invité
Tu te fais un film en pensant que le marché est saturé...

Uber and Co disposent d'un bouton qui s'appelle "CA/h et par chauffeurs".

Par exemple cette option est disponible dans l'application Kapten comme leur FAQ peut en témoigner : Comment définir le plafond de CA horaire moyen ?

Vous êtes juste victime de l'algorithme, du boulot il y a en a... quand on s'en donne les moyens !
Je suis assez d’accord avec ton analyse mise à part que pour lisser le c.a des chauffeurs connectés, je pense que parfois même si tu t’en donnes les moyens l’algorithme te bloque et tu ne peux rien faire.. c’est là je pense tout le problème..c’est frustrant on est là pour se faire de l’argent pas pour être tributaire des problèmes de mise à dispo moi si y’a du taf je veux qu’on m’en donne point barre si on me limite je trouve ça démotivant au possible 😩
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Yéti @Yéti
Comme l’a fait remarquer F @Fouadb82 , le véritable problème ce ne sont pas les chauffeurs en grand nombre mais surtout les faux chauffeurs.

Ces derniers échappent à tout contrôle et ne sont répertoriés nul part. Quand la préfecture pense avoir un certain nombre de chauffeurs, la réalité du terrain est tout autre. Tu en as beaucoup plus et c’est ce qui sature le marché et fait qu’il est difficile de le réguler.

Comment comptes-tu filtrer les faux chauffeurs puisqu’ils n’ont pas besoin d’examen pour obtenir la carte VTC ?
D’ailleurs même en bloquant la délivrance des cartes tu ne résoudra pas le problème, puisque les cartes s’achètent sur le marché parallèle.
Comme le dit Fouad..il suffit de mettre en place le BRBV. Aussi simple que ça.

Mais les applis refusent, car elles se nourissent des faux chauffeurs
 


AliPanzer

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
3 Juin 2020
3
3
Localité
Paris
En tant que VTC actuellement, nous avons besoin de 2 choses :

- être fixé sur le % concernant le fond de solidarité

- Obtenir un numérus clausus pour ENFIN réguler le VTC car on voit bien que le marché est devenu archi saturé depuis des années et gangrénné par les faux chauffeurs

VENDREDI 15H30 : MANIF NATIONALE pour obtenir ces deux choses vitales pour les VTC :

Numerus clausus ? Pour ? La demande existe et va encore s accroitre, il faudrait encore plus de chauffeurs. Pourquoi commettre les mêmes erreurs que les taxis? Accrochés à leur numerus clausus censé garantir un prix élevé stable de leur licence. Réclamons plutôt le droit aux couloir de bus, aux troisièmes voies retours aéroports, à la détaxe carburant et au conventionnement.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
moins de VTC ? o_O

obligation d'avoir une société, obligation d'avoir un apport conséquent en rapport avec l'activité ( on oublie les 100 balles posés pour la constitution de la société...), obligation d'avoir un véhicule à soi ( on sait très bien que la loc n'est absolument pas viable dans le temps...), obligation de fournir à la banque qui vous finance un business plan via une boutique de gestion qui aide les entrepreneurs type BGE...

que les aspirants vtc comprennent ce que c'est qu'une société à développer , et pas juste une carte Snapchat et un compte chez Heetch pour aller chercher Tony Montana ou Dark Vador du 13....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le BRBV est facultatif à mon sens. Si uber and co arrivent à transmettre nos CA et être connectés aux services de l’Etat, pourquoi ne pas réagir de la sorte avec l’enregistrement des cartes en préfecture et macaron du REVTC.

Si c’est 2 services envoient en direct les chauffeurs enregistrés, le risque de fraude sur l’utilisation d’une fausse carte est nul. Mais je doute que les plateformes jouent le jeu...
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Les faux chauffeurs ont bien accès à la plateforme non ? Donc déjà mettre en place le BRBV de Brahim ben Ali pour épurer les fausses cartes. Pas de dossier à la préfecture , pas d'accès aux plateformes.

Les inscriptions sur les plateformes doivent se faire sous l'égide d'une commission pour superviser que ces bâtards font bien leur taf.

On sait très bien que les cartes s'achètent ici ou là mais si ce système est mis en place alors y'aura une bouffée d'oxygène pour la profession.

C'est déjà une première étape pour lutter contre ce fléau .
quand allez vous comprendre que cette revendication n’a aucune valeur et n’apportera rien au marché ?

le fléau dont tu parles, soit vous ne le voyez pas soit vous n’en avez pas conscience mais je peux te garantir que le combat que vous menez est une goutte d'eau dans l’océan !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires