Vous consultez :
VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Yéti @Yéti F @Fouadb82
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
quand allez vous comprendre que cette revendication n’a aucune valeur et n’apportera rien au marché ?

le fléau dont tu parles, soit vous ne le voyez pas soit vous n’en avez pas conscience mais je peux te garantir que le combat que vous menez est une goutte d'eau dans l’océan !
Je comprends pas ton raisonnement ! Comment ça aucune valeur ? Tu préfères que ce soit la jungle . Y'a pas assez de désordre dans cette société selon toi à la base . On devrait vivre dans l'anarchie perpétuel ?

Faire respecter la loi . Ça n'a aucune valeur ?Ça n'apporterait rien ?

Celui qui passe ses examens en bonne et due forme, qui ouvre sa société qui paye ses impôts peut être comparé à un voyou hors la loi qui roule sans gêne ?

un peu de bon sens stp . Je dis pas que ces propositions régleront tout loin de là mais au moins . On irait sur la bonne voie .
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je comprends pas ton raisonnement ! Comment ça aucune valeur ? Tu préfères que ce soit la jungle . Y'a pas assez de désordre dans cette société selon toi à la base . On devrait vivre dans l'anarchie perpétuel ?

Faire respecter la loi . Ça n'a aucune valeur ?Ça n'apporterait rien ?

Celui qui passe ses examens en bonne et due forme, qui ouvre sa société qui paye ses impôts peut être comparé à un voyou hors la loi qui roule sans gêne ?

un peu de bon sens stp . Je dis pas que ces propositions régleront tout loin de là mais au moins . On irait sur la bonne voie .
ce que je veux dire simplement c’est que la solution que vous proposez n’est pas la bonne selon moi quand on a vraiment conscience du marché dans son ensemble.

C’est un début de solution certes mais ce n’est pas la solution ultime comme vous le proclamez. Je ne dis pas non plus que vos revendications c’est de la m..... (je suis pour un contrôle rigoureux des travailleurs dans le transport à 100%).

Le marché des applications c’est des miettes à côté du reste !

Je vais pas recommencer la musique mais des sociétés font bien plus d’argent sur d’autres canaux et avec des chauffeurs qui prennent même pas le temps de faire une fausse carte.

Enfin j’ai une question sensé, pourquoi se battre pour un numerus clausus si les applications doivent respecter la part de 49% maximum d’un CA sous traitant pour ne pas tomber sous le coup du salariat déguisé ?
 


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
C'est sur qu'avec toi rien ne changera jamais...

Mais la grande majorité des VTC heuresement est intelligente, et sait très bien que la mise en place d'un Numérus clausus sonnerait enfin comme l'assurance et la garantie de pouvoir planifier un certain CA sur les prochaines années..tandis qu'actuellement l'incertitude récurrente plane sur les VTC et précarise le métier

Le numérus clausus permettrait d'installer une stabilité plus que nescessaire à ce métier.

Quant au fond de solidarité, chacun ici a besoin de savoir le % de perte. Afin de s'organiser

Vous tous qui aimez tant ce métier de VTC, comprenez bien que seule une manifestation réussi permettra de le perréniser

Bon courage à tous
Mais va jouer au billes mon grand je fais ce métier depuis le début je connais tout fais une manif et t auras de la majo aucun.chauffeur ne.lachera car c la.plupart des bledards ou des analphabète crois moi j ai vu des chauffeurs d arreter en pleine rue en warning a faire des bouchons de malade pour 15 e mais tu parles de quoi ecoute les info tout le monde a le droit de prendre Rivoli. Livraison poste etc pas les vtc ce métier c de la flute comme ton discours a deux sous .tu fais genre tu aides mais tu écris dans le vide pauvre garçon j ai pris le temps de te répondre mais jte dis tu racontes que des bêtises mais t loin.loin de la vérité sur c paroles vas travailler y a de la majo
Messages Fusionnés

Je comprends pas ton raisonnement ! Comment ça aucune valeur ? Tu préfères que ce soit la jungle . Y'a pas assez de désordre dans cette société selon toi à la base . On devrait vivre dans l'anarchie perpétuel ?

Faire respecter la loi . Ça n'a aucune valeur ?Ça n'apporterait rien ?

Celui qui passe ses examens en bonne et due forme, qui ouvre sa société qui paye ses impôts peut être comparé à un voyou hors la loi qui roule sans gêne ?

un peu de bon sens stp . Je dis pas que ces propositions régleront tout loin de là mais au moins . On irait sur la bonne voie .
Vive les pirates de la route pas d d'impôts pas de taxe et c.est comme.ca bravo a vous les pirates d uber bolt kapten vive les faux comptes ils ne méritent que ça les appli
Messages Fusionnés

En tant que VTC actuellement, nous avons besoin de 2 choses :

- être fixé sur le % concernant le fond de solidarité

- Obtenir un numérus clausus pour ENFIN réguler le VTC car on voit bien que le marché est devenu archi saturé depuis des années et gangrénné par les faux chauffeurs

VENDREDI 15H30 : MANIF NATIONALE pour obtenir ces deux choses vitales pour les VTC :

Ta vraiment que ça a faire de ta vie toi
Tu bluff mais un truc de malade tu veux être le porte-parole de mec qui en.on rien a foutre de ce que tu raconte avec ton clausus de quoi mdrr envoi de 2.9 et c tout
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Mais va jouer au billes mon grand je fais ce métier depuis le début je connais tout fais une manif et t auras de la majo aucun.chauffeur ne.lachera car c la.plupart des bledards ou des analphabète crois moi j ai vu des chauffeurs d arreter en pleine rue en warning a faire des bouchons de malade pour 15 e mais tu parles de quoi ecoute les info tout le monde a le droit de prendre Rivoli. Livraison poste etc pas les VTC ce métier c de la flute comme ton discours a deux sous .tu fais genre tu aides mais tu écris dans le vide pauvre garçon j ai pris le temps de te répondre mais jte dis tu racontes que des bêtises mais t loin.loin de la vérité sur c paroles vas travailler y a de la majo
Messages Fusionnés


Vive les pirates de la route pas d d'impôts pas de taxe et c.est comme.ca bravo a vous les pirates d uber bolt kapten vive les faux comptes ils ne méritent que ça les appli
Messages Fusionnés


Ta vraiment que ça a faire de ta vie toi
Tu bluff mais un truc de malade tu veux être le porte-parole de mec qui en.on rien a foutre de ce que tu raconte avec ton clausus de quoi mdrr envoi de 2.9 et c tout
Heureusement que tes propos sont censurés car tu mériterai la guillotine sans ménagement 😊

M’enfin j’ai compris ton Image assez arriérée, elle m’a bien fait rire 😂

à te lire la question elle est vite répondue en fait même pas la peine de continuer la discussion 👍
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour,
J'adhère entierement au combat VTC, j'ai seulement une remarque à placer concernant le numerus clausus, quelles sont vos propositions pour l'implementer ?
La situation est differente dans les taxi ou boulanger par exemple, car en effet, leur regluation est limitée à une zone geographique precise, ce qui laisse le choix au demandeur d'aller exercer "ailleurs", or le vtc c'est une activité independante d'une zone geographique, donc nationale, restreindre une autorisation vtc revient à l'interdire partout en france, ce qui est, par principe, inacceptable dans un pays de droit.

il faut penser à trouver des subtilités pour rendre "compliqué" l'obtention d'une licence vtc, comme par exemple :
- limiter le nombre d'examen à l'echelle nationale (un examen par an ou par deux ans par exemple)
- abolir le systeme d'obtention de carte vtc par équivalence, c'est du grand n'importe quoi, cela a été fait pour rassurer les LOTI mais finalement c'est devenu LA breche pour continuer la fraude et la triche, on m'a raconté le cas d'un patron de société BTP (rien à voir avec le transport du personnel) il a seulement fait valoir son activité logistique (camions etc ...) pour annoncer qu'il a un service "transport des employés" et ensuite il a modifié les fiches de paie de son cousin qui est deja salarié BTP et ce dernier a fini par avoir une carte vtc ... par equivalence ... pour vous dire à quel point cette equivalence est ridicule.
aussi, cette equivalence a été autorisé dans un cadre de transition pour eviter que des salariés LOTI sans carte vtc se trouvent du jour au lendemain au chomage. maintenant cela n'est plus d'actualité et doit etre imperativement interdit.
 
Dernière édition:


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
Heureusement que tes propos sont censurés car tu mériterai la guillotine sans ménagement 😊

M’enfin j’ai compris ton Image assez arriérée, elle m’a bien fait rire 😂

à te lire la question elle est vite répondue en fait même pas la peine de continuer la discussion 👍
Genre tu écris en paragraphe avec de la ponctuation c est amusant à te lire continue
 
  • Haha
Réactions: AZF et Spike


isis75

Membre
28 Juin 2015
2
2
Localité
Paris
On parle de numerus C mais on n'oublie de parler de la fin du vtc a paris avec la nouvelle politique de madame Hidalgo qui s'affiche du côté des taxis elle le dit clairement je soutiens les taxis . Avec toute les restrictions de circuler sur la rue de Rivoli et d'autre rues les prochaines jours . Pour moi c'est terminer celui qui veut entrer dans ce métier bienvenue.c'est pauvre précaire .
 
  • J'aime
Réactions: jvtd


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Même Brahim ce soir était dépité et accablé par la passivité, l'absentéisme, l'incapacité à se prendre en mains des gens pour qui il se bat..... :joy: :joy:

Je suis pas fan, mais ce soir c'était sa meilleure analyse....😅
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Même Brahim ce soir était dépité et accablé par la passivité, l'absentéisme, l'incapacité à se prendre en mains des gens pour qui il se bat..... :joy: :joy:

Je suis pas fan, mais ce soir c'était sa meilleure analyse....😅
Je suis en train de voir sa vidéo. J arrive à la fin il manque 10mn.
En fait il finit par se rendre compte du fatalisme de ceux qui mettent leur vie en roue libre et comptent sur lui pour régler tous leurs problèmes. Il est devenu huissier, assistante sociale, médiateur etc...
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: pedro92, AZF et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires