Vous consultez :
VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


VTC NUMERUS CLAUSUS + FOND SOLIDARITÉ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Par contre, je ne suis pas d’avis que la situation actuelle et la baisse d’activité du secteur puisse s’expliquer par le surnombre de chauffeurs. Dire que le numerus closus règlerait notre problème ce serait prendre un raccourci.

Il y’a encore quelques mois les CA étaient très correctes, et depuis le COVID les centres d’examens sont pourtant fermés, il n’y a donc pas eu eu de nouveaux chauffeurs récemment inscrits.

Alors comment expliquer cette baisse puisque le nombre de chauffeurs est resté inchangé sur les 3 mois, alors que nos revenus ont baissé ?
 
  • Je valide
Réactions: Faim


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Toujours en train de pleurnicher les VTC c est grave toi et ta manif qu'est-ce que ça va changer franchement. Change de boulot et basta zrrete de rendre fou ton monde
Et toi arrête de critiquer ceux qui veulent se battre.
Messages Fusionnés

Combien de fois j’ai lu sur ce forum que les taxis étaient des égoïstes,qu il ne voulait pas que les VTC Les concurrences qu’il yen aurai moin pour eux ect...
Maintenant on demande un numérus clausus pour éviter que d’autres VTC viennent nous concurrencer .

Que celui qui veul’r travailler dans les mêmes conditions que moi est le bienvenu et si il s’en sort mieux que moi parce qu’il a un meilleur service que moi tant mieux pour lui.
Le numerus clausus est ce qui permet de réguler le marcher de manière à ce que tout le monde trouve son compte.
C est comme les quotas pour les agriculteurs pour avoir un prix correct de leur produit.
Donc la demande est légitime.
Messages Fusionnés

Le jour où il y aura beaucoup de boulangerie, l état mettra en place de nouvelles règles comme pour les bureaux de tabacs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Raz et Yéti




Subet

Membre
TAXI
26 Novembre 2017
16
11
Localité
Paris
Véhicule
ID4
Les vtc sont nés de la déréglementation du marché du transport de personnes et de l'ouverture de ce marché aux plateformes Uber et consors. Les premiers arrivants vtc ont bien profité de cet état de fait, tant mieux pour eux.
On a fait croire que ce marché était extensible à l'infini.
Tous les prétendants au statut de vtc ont cru à la poule aux oeufs d'or, et , peut être par facilité, se sont lancés dans cette activité.
Aujourd'hui, ils demandent le numerus clausus, un tarif minimum, ...
On ne peut pas avoir profité de l'ouverture à la concurrence du marché du transport de personnes, hier, en déstabilisant tout un secteur taxi, et aujourd'hui, vouloir protéger son petit statut en fermant la portes aux autres.
Les vtc sont nés du "désordre", qu'ils restent dans le "désordre".
Et comme on dit " chacun pour soi et Dieu pour tous" et la sélection naturelle se fera toute seule
 
  • J'aime
Réactions: manouel


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Les VTC sont nés de la déréglementation du marché du transport de personnes et de l'ouverture de ce marché aux plateformes Uber et consors. Les premiers arrivants VTC ont bien profité de cet état de fait, tant mieux pour eux.
On a fait croire que ce marché était extensible à l'infini.
Tous les prétendants au statut de VTC ont cru à la poule aux oeufs d'or, et , peut être par facilité, se sont lancés dans cette activité.
Aujourd'hui, ils demandent le numerus clausus, un tarif minimum, ...
On ne peut pas avoir profité de l'ouverture à la concurrence du marché du transport de personnes, hier, en déstabilisant tout un secteur taxi, et aujourd'hui, vouloir protéger son petit statut en fermant la portes aux autres.
Les VTC sont nés du "désordre", qu'ils restent dans le "désordre".
Et comme on dit " chacun pour soi et Dieu pour tous" et la sélection naturelle se fera toute seule
Un peu simple ton anal yse 😂
Remettre ce qui s'est passé sur le présent ca serait comme de reprocher aux jeunes taxis les multiples abus des anciens taxis qui ont contribué a la mauvaise réputation des taxis en général. ..CQFD 😉
 
  • J'aime
Réactions: Tagada77 et Usman


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Obtenir un numérus clausus pour ENFIN réguler le VTC car on voit bien que le marché est devenu archi saturé depuis des années et gangrénné par les faux chauffeurs
Comment demander exactement le contraire de ce pourquoi le VTC s'est démocratisé ?

Et pourquoi interdire à un nouveau venu d'avoir les mêmes chances qu'un autre ?

Le marché n'est pas saturé, d'ailleurs la croissance du secteur depuis 2012 ne fait qu'augmenter et de manière exponentielle..

Pour ceux qui sont dans la matrice le numérus semble être un avantage, pour les autres un inconvénients.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Par contre, je ne suis pas d’avis que la situation actuelle et la baisse d’activité du secteur puisse s’expliquer par le surnombre de chauffeurs. Dire que le numerus closus règlerait notre problème ce serait prendre un raccourci.

Il y’a encore quelques mois les CA étaient très correctes, et depuis le COVID les centres d’examens sont pourtant fermés, il n’y a donc pas eu eu de nouveaux chauffeurs récemment inscrits.

Alors comment expliquer cette baisse puisque le nombre de chauffeurs est resté inchangé sur les 3 mois, alors que nos revenus ont baissé ?
Le numérus n'est pas pour répondre au problème du covid. En ce moment nos CA sont en énorme baisse à cause du Covid. Le manque de tourisme etc..

Mais même en temps normal, les hivers sont souvent longs et pénibles (de octobre à Avril) ça sonne peu. Hormis grosse grève comme en janvier.

Donc le numérus serait pour permettre de garder un bon CA tout au long de l'année : Eté comme Hiver.

Après, un compromis pourrait être trouver. Pas de Numérus, mais une régulation, avec seulement 1000 nouveaux par an par exemple. Cela serait un compromis intelligent :

Permettre un peu de renouvellement, sans saturer le marché.
 


Sam20152019

Membre
VTC
14 Mars 2020
21
24
Localité
Paris
Un peu simple ton anal yse 😂
Remettre ce qui s'est passé sur le présent ca serait comme de reprocher aux jeunes taxis les multiples abus des anciens taxis qui ont contribué a la mauvaise réputation des taxis en général. ..CQFD 😉
Totalement faux, c’est la matrice qu’on t’a mis dans la tête qui te fait dire sa? Y’a pas d’abus dans le vtc , keuf boulanger, ministre
 
  • Haha
Réactions: Altro


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Le vrai problème , le vrai fléau est avant tout les FAUX chauffeurs . C'est pas normal que l'état laisse faire comme ça . Ne comptons pas sur les plateformes pour faire le ménage . Ce sont des grands profiteurs de ce système bancal .

Essayons déjà d'eratiquer ce problème en faisant en sorte que l'état mette la pression sur les plateformes pour un VRAI contrôle des documents et ensuite on pourra voir si le marché se régule de lui même .

Apparement d'après les infos de Brahim ben ali . Rien que sur Kapten , il y aurait au moins 10.000 faux chauffeurs. C'est pas possible cette m..... .

C'est simple . Si les chauffeurs ne se mobilisent pas sur les prochaines manifestations . L'état ne bougera pas . L'union fait la force . Soyons unis pour que notre activité perdure .
 
  • J'aime
Réactions: Neluvtc et Yéti


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Le numérus n'est pas pour répondre au problème du covid. En ce moment nos CA sont en énorme baisse à cause du Covid. Le manque de tourisme etc..

Mais même en temps normal, les hivers sont souvent longs et pénibles (de octobre à Avril) ça sonne peu. Hormis grosse grève comme en janvier.

Donc le numérus serait pour permettre de garder un bon CA tout au long de l'année : Eté comme Hiver.

Après, un compromis pourrait être trouver. Pas de Numérus, mais une régulation, avec seulement 1000 nouveaux par an par exemple. Cela serait un compromis intelligent :

Permettre un peu de renouvellement, sans saturer le marché.
Tu te fais un film en pensant que le marché est saturé...

Uber and Co disposent d'un bouton qui s'appelle "CA/h et par chauffeurs".

Par exemple cette option est disponible dans l'application Kapten comme leur FAQ peut en témoigner : Comment définir le plafond de CA horaire moyen ?

Vous êtes juste victime de l'algorithme, du boulot il y a en a... quand on s'en donne les moyens !
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires