Vous consultez :
REX Nouveau dans le métier VTC et mon compte rendu après une semaine.


REX Nouveau dans le métier VTC et mon compte rendu après une semaine.


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment peut-on se lancer en tant que travailleur indépendant et penser faire 35 heures ? Je comprends que les problèmes de santé puissent impacter le temps de travail, mais dans ce cas il y a un gros défaut dans la formation et l'information en amont sur le métier de VTC. L'application c'est le VTC du pauvre, alors en faisant 35 heures (de conduite j'entends, auquel il faudra rajouter tout le temps annexe à laver le véhicule, faire la compta, etc...) il ne faut pas s'attendre à gagner grand chose.
On peut bien gagner sa vie en tant que VTC, mais certainement pas en application ni en travaillant que 35 heures.
 


nonosapiens21

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2022
24
40
Localité
Paris
Véhicule
honda insight
Effectivement, l'information était difficile à acquérir avant. Comme je l'ai dit les sons de cloches étaient bien différents. Ds le centre de formation, j'entendais beaucoup de choses positives ( bon salaires, liberté des horaires, Indépendance etc...) normal je crois que ceux qui tirent les meilleures épingles de ce jeux de dupes ( centres de formation qui tournent à plein régime à coup de subventions, plate-formes qui payent peu ou pas d'impôt en France en nous laissant payer pour eux , l'état qui peu réduire un peu les chiffres du chômage entre ceux en formation et nous sur la route et nous traire avec les cotiz, la taxations et les petits extras à cotés (amendes, radars) donc oui vaut mieux cette propagande positive.

Alors que lorsque je parlais avec le peu de vrai chauffeurs prêt à parler censément c'était moins rose alors je me suis lancé quand même. Je n'avais pas le choix ma fille faisant des études coûteuse.
Effectivement, je vais devoir augmenter les heures derrière le volant.
Et surtout jongler entre les plate-formes et apprendre à bien choisir mes courses et être moins conciliant avec certains client.
Bon courage à tous
Messages Fusionnés

180 euros d'assurance pour un débutant c'est pas mal du tout!
-Tu peux réduire ton budget carburant en mettant du E 85
- Travailler au moins un samedi ou dimanche par mois le taux horaire est excellent et pas de bouchons ou très peu.
Merci, J'y ai pensé au E85 mais après avoir bien étudier le truc je me suis rendu compte que ca ne valait pas le coup. Je vais réduire la longévité du moteur ( avance à l'allumage, température du PMH supérieure, surconsommation...) déjà qu'avec du SP95 E10 ma Honda a eu des trous à l'accélération et des réactions bizarres :eek:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Quel patron travaille aux 35 heures pour faire tourner sa boite....
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
404
588
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Une semaine c'est un peu juste pour faire un bilan..

Une donnée importante manque :
combien as-tu fais de Kms pour ces 850€?
C'est important de connaitre le ratio €/km.​
Je le calcule au fur et à mesure de la journée en visant le 1€/km, depuis le moment ou je pars jusqu'au retour.​
Et du coup cela conditionne le choix des courses durant le taf.​
As tu calculé ton cout de revient au km?​
Déjà avec 100 bornes/jour à vide ça me parait un peu tendu.. En travaillant 275j/an ( parce qu'il faut quand même prendre des vacances!) ça te fait déjà 27500 bornes à 0..​
Un amortissement sur 12 ans? ça me parait énorme!​
tu auras besoin de changer ta voiture avant!​
Je rejoins enfin certains d'entre vous sur un point : je ne connais pas d'indépendant, quelque soit le secteur, qui fait 35h, et gagne bien sa vie!​
Compter ses heures c'est bien, mais c'est quand t'es salarié!​
bon courage pour la suite!​
 


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
171
198
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
Réponse très intéressante


Une semaine c'est un peu juste pour faire un bilan..

Une donnée importante manque :
combien as-tu fais de Kms pour ces 850€?
C'est important de connaitre le ratio €/km.​
Je le calcule au fur et à mesure de la journée en visant le 1€/km, depuis le moment ou je pars jusqu'au retour.​
Et du coup cela conditionne le choix des courses durant le taf.​
As tu calculé ton cout de revient au km?​
Déjà avec 100 bornes/jour à vide ça me parait un peu tendu.. En travaillant 275j/an ( parce qu'il faut quand même prendre des vacances!) ça te fait déjà 27500 bornes à 0..​
Un amortissement sur 12 ans? ça me parait énorme!​
tu auras besoin de changer ta voiture avant!​
Je rejoins enfin certains d'entre vous sur un point : je ne connais pas d'indépendant, quelque soit le secteur, qui fait 35h, et gagne bien sa vie!​
Compter ses heures c'est bien, mais c'est quand t'es salarié!​
bon courage pour la suite!​
 
  • Je valide
Réactions: UZ


nonosapiens21

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2022
24
40
Localité
Paris
Véhicule
honda insight
steekus @steekus
Ouep, j'ai pas fait le calcul des kilomètres a 0 et c'est sur que ca me bouffe de l'oseille pour rien.
Mais du cout ca me fait du 4l/100kms a 1.80 du litre donc 7.20 de flinguer par jour de taf ! une course uber rien que pour mon trajet par jour !
le ratio au km et difficile a calculer car d'une course a l'autre ca change , je comprend pas trop comment les applis calcule ca ?? mais effectivement comme tu l'a bien souligné je peux faire une moyenne... je vais voir ca.
ca aidera d'avoir une idée du seuil de revient mais encore faut il avoir le temps de calculer le cout au km quand la course est proposé sur l'appli...ca va vite le chrono d'acceptation !
Messages Fusionnés

Helia @Helia , j'ai plus l'impression pour l'instant d'être un salarié d'uber qui doit bosser plus tard, qu'un patron qui peut vivre sereinement de ses revenus.
on verra quand j'aurais une clientèle à moi a qui je pourrais faire des factures au tarif qui me semble juste.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
404
588
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
steekus @steekus
Ouep, j'ai pas fait le calcul des kilomètres a 0 et c'est sur que ca me bouffe de l'oseille pour rien.
Mais du cout ca me fait du 4l/100kms a 1.80 du litre donc 7.20 de flinguer par jour de taf ! une course uber rien que pour mon trajet par jour !
le ratio au km et difficile a calculer car d'une course a l'autre ca change , je comprend pas trop comment les applis calcule ca ?? mais effectivement comme tu l'a bien souligné je peux faire une moyenne... je vais voir ca.
ca aidera d'avoir une idée du seuil de revient mais encore faut il avoir le temps de calculer le cout au km quand la course est proposé sur l'appli...ca va vite le chrono d'acceptation !
Messages Fusionnés

Helia, j'ai plus l'impression pour l'instant d'être un salarié d'uber qui doit bosser plus tard, qu'un patron qui peut vivre sereinement de ses revenus.
on verra quand j'aurais une clientèle à moi a qui je pourrais faire des factures au tarif qui me semble juste.
Ce n'est pas forcément par rapport au carburant, tu as fait le calcul toi même.

Je parle plutôt usure & amortissement.
Tu devrais prendre le temps de calculer ton cout de revient au km. Et de voir ou tu te situe par rapport à ce chiffre.
Si tu as mis 113€ d'essence, et vu ta conso, tu as dû faire dans les 1500kms pour générer 850€..
 
  • J'aime
Réactions: bruori


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
@ kiyovu
Je te comprends mais j'ai des enfants et des amis et je veux les voir, puis aussi la santé rentre en jeux....faire des heures comme un dingue ne va pas aidé.
Pour moi un emploi doit te permettre de vivre convenablement sans détruire tous le reste.
Pas ce boulot.
Faut le faire pendant deux ans en mode no-life coffrer et arrêter.
Force à toi frère
 



Youtube Uberzone

Sponsors